Si l'iPhone ne répond pas et que vous ne parvenez pas à l'éteindre et le rallumer, essayez de forcer son redémarrage. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
La plupart du temps, le bug est dû à des applications ou à des réglages – ou peut-être à une accumulation de réglages.
Le PC est lent et vous remarquez une diminution des performances. Les applications ne répondent plus lorsque le PC se bloque. Les écrans bleus et les applications qui plantent fréquemment sont des instabilités du système.
Parfois, votre téléphone bugge tellement qu'il ne vous est même pas possible d'accéder à vos paramètres. Une des méthodes les plus simples dans ce cas est de simplement redémarrer le terminal. Si votre smartphone réagit encore aux boutons physiques, essayez d'appuyer quelques secondes sur le bouton de mise en veille.
Si vous utilisez un iPhone de nouvelle génération, vous pouvez le redémarrer de force en appuyant sur le bouton Alimentation et sur le bouton Volume bas. Après avoir appuyé sur les boutons pendant 10 secondes (ou plus), votre appareil est redémarré.
Réinitialisation : appuyez simultanément sur les boutons “Power” et “Home”, pendant au moins 10 secondes. Le logo Apple devrait apparaître. Laissez se dérouler alors le processus de redémarrage.
Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
Et dans la famille des iPhone, l'iPhone 6 est celui avec le taux de panne le plus élevé avec 22 %, suivi en deuxième position par l'iPhone 6S avec 16 %.
Pour cela, Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez de façon rapide également le bouton volume bas.
Voici comment vous devez procéder. Cette première étape consiste à mettre votre iPhone en mode récupération. Pour ce faire, appuyez en même temps sur l'un de boutons de volume de votre appareil et le bouton latéral. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que l'icône de mise hors tension s'affiche sur l'écran.
Assurez-vous que le téléphone est exempt de poussière, de saleté, d'huile ou autres débris et de l'humidité. Essuyez l'écran du téléphone avec un chiffon propre. Les chiffons en microfibre ou ceux utilisés pour nettoyer les lunettes sont particulièrement bons pour cela.
Ce problème se produit généralement suite à une chute de l'iPhone, ou bien suite à son démontage.
Si l'écran de votre smartphone (ou de votre tablette, le principe est le même) se fige ou se bloque régulièrement en pleine utilisation, vous aurez plusieurs vérifications à faire : redémarrez le téléphone. libérez de l'espace de stockage. vérifiez les mises à jour.
Lorsque l'écran tactile d'un appareil Android ne répond pas : Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le menu apparaisse. Appuyez longuement sur le bouton [Éteindre]. Un bouton pour activer le mode sans échec (parfois appelé le mode sécurisé) apparaîtra.
Il existe deux façons d'éteindre votre iPhone X ou votre iPhone 11 à l'aide des boutons. La première méthode consiste à appuyer simultanément sur le bouton Volume fort ou sur le bouton Volume faible et le bouton latéral, et à les maintenir enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez le curseur Glisser pour éteindre.
Appuyez sur les boutons Bixby et augmentation du volume et maintenez-les enfoncés. En gardant les deux précédentes touches enfoncées, restez également appuyer sur le bouton d'alimentation. Quand le téléphone s'allume, lâchez le bouton d'alimentation (mais gardez les boutons Bixby et augmentation du volume enfoncés).
Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir.