Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
Allez dans « Tools », puis choisissez l'icône « Erase », surlignez le fond blanc avec votre souris. Enfin, cliquez sur l'icône en forme de disquette en haut à droite pour l'enregistrer.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Sélectionnez l'objet avec l'outil Lasso.
Appuyez sur l'icône de Lasso dans la barre d'outils à droite et tracez les contours de l'objet sur votre photo. Cliquez sur Édition > Détourage optimisé, puis sur OK.
Vous pouvez effectuer cette opération dans la plupart des images. Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Avec l'espace “Foreground”, vous pouvez peaufiner la transparence du premier plan de votre image. Vous pouvez choisir l'option “Restaurer” ou “Supprimer” tout en ajustant la taille et donc la précision de l'outil. Avec l'espace “Background”, vous pouvez modifier l'arrière-plan en un clic : couleur, image de fond…
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Détourer une image avec Paint.net
Il faut ensuite utiliser l'outil gomme qui se place dans votre barre d'outils pour supprimer en quelques clics les zones qui entourent le premier plan de votre cliché. Afin d'éliminer les autres zones, servez-vous de l'outil baguette magique.
Appuyez sur le bouton Sélectionner, puis faites glisser le rectangle de sélection sur une zone de l'image à supprimer. Utilisez le raccourci Ctrl + X pour découper la zone de l'image. Ensuite, cliquez sur Menu > Enregistrer sous et sélectionnez l'option PNG.
Réglez les outils en cliquant sur l'icône « Separation > Edge > Object or Background ». Ensuite, sélectionnez le sujet dont vous avez besoin à l'aide du curseur de la souris. Ensuite, cliquez sur « Cleaning » pour traiter votre image, vous pouvez ensuite l'enregistrer en cliquant sur l'icône en forme de disquette.
Pour les débutants, il existe plusieurs sites en ligne qui permettent d'enlever automatiquement et gratuitement l'arrière-plan (et donc les fonds blancs) : Remove White Background. Remove.bg. Clipping Magic.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
La transparence d'arrière-plan, prise en charge par les formats GIF et PNG, conserve les pixels transparents de l'image et permet à l'arrière-plan de la page web de transparaître dans les zones transparentes de votre image.
Pour faire cela rapidement, utilisez la commande Rogner à la forme. Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.