Supprimer la bordure Si vous souhaitez modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les autres formes ou zones de texte. Sous l'onglet Format, cliquez sur Contour de forme, puis sur Sans contour.
Dans l'onglet Création, choisissez Bordures de page. Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, dans la liste Appliquer à, choisissez les pages dont vous voulez supprimer la bordure. Sous Paramètre, choisissez Aucune. Sélectionnez OK.
Sélectionnez la bordure de la zone de texte à supprimer, puis appuyez sur SUPPR. Assurez-vous que le pointeur se trouve sur la bordure de la zone de texte et non à l'intérieur de celle-ci. Si le pointeur n'est pas sur la bordure, appuyez sur Suppr pour supprimer le texte à l'intérieur de la zone de texte.
Supprimer la bordure
Si vous souhaitez modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les autres formes ou zones de texte. Sous l'onglet Format, cliquez sur Contour de forme, puis sur Sans contour.
Cliquer sur la bordure de la zone de texte ; dans l'onglet Outils Zone de texte, Format, choisir les commandes souhaitées. On peut changer la taille avec la souris [pointeur en flèche blanche double] et les points ou carrés bleus. Cliquer sur la bordure de la zone de texte à supprimer et appuyez sur Suppr.
Cliquez sur l'image dont vous voulez supprimer la bordure. Si la bordure est un contour, dans la liste Bordure de l'image, choisissez ans contour. Si la bordure est un effet et que vous savez de quel effet il s'agit, dans la liste Effets d'image, choisissez l'effet appliqué, puis choisissez Aucun effet.
Ouvrez l'onglet Création. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style. Choisissez son épaisseur et sa couleur.
Vous pouvez également supprimer la bordure et la barre de défilement. Vous pouvez ajouter scrolling = « no » et frameBorder = « 0 » au code d'intégration pour supprimer cette barre.
Sélectionnez le texte dans lequel ajouter la bordure ou la règle. Dans la barre latérale Format , cliquez sur le bouton Disposition situé vers le haut. Cliquez sur le menu local du type de ligne dans les commandes « Bordures des paragraphes », puis choisissez un style de ligne.
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Pour modifier la transparence, faites glisser le curseur Opacité.
Ajouter une zone de texte
Sélectionnez Insérer > Zone de texte. Cliquez et faites glisser la souris pour dessiner la zone de texte de la taille souhaitée.
Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Maj + flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl + Maj + flèche vers le bas.
Si vous souhaitez que l'image d'arrière-plan soit visible à travers le texte, vous pouvez rendre la zone de texte transparente. Cliquez sur la zone de texte, puis sur Mettre en forme la zone de texte > Couleurs et lignes > Effets de remplissage > Aucun remplissage.
Cliquez avec le bouton droit sur les cellules que vous avez choisies, sélectionnez Format des cellules , puis, dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l'onglet Bordure . Pour une ligne continue, choisissez l'un des styles les plus épais dans la zone Trait .
Un Iframe est un élément HTML qui permet d'intégrer un contenu externe dans une page web. L'Iframe peut contenir une vidéo, une carte, une publication de réseau social ou encore une page web tierce. Le contenu s'affiche dans un cadre dont les propriétés peuvent être paramétrées à l'aide d'attributs.
Les iframe permettent d'insérer une page web dans une autre page. Elles étaient très utilisées au début de l'HTML mais ont aujourd'hui un rôle plus secondaire et ne servent très souvent qu'à insérer des éléments provenant de sites tiers comme des modules de partage sociaux ou des cartes google maps.