Allez directement en sur orange.fr > espace client, identifiez-vous avec le numéro de mobile de votre enfant, puis cliquez sur mes options. Depuis le mobile de votre enfant : cliquez sur Orange world puis cliquez sur l'onglet compte. L'option est activée ou désactivée dans les 24h suivant votre demande.
Sélectionner Contrôle Parental d'Orange
Faites un clic droit sur Contrôle Parental d'Orange. Cliquez sur Désinstaller/Modifier.
Depuis votre mobile ou smartphone Android, accédez à Google Play et appuyer sur le menu pour afficher les paramètres. Accédez ensuite à la zone Commandes utilisateur puis appuyez sur Contrôle parental. Par défaut, le contrôle parental est désactivé.
Pour créer le code parental, appuyez sur la touche « menu » de votre télécommande. Accédez à la rubrique « Orange et moi », appuyez sur OK et sélectionnez « mes préférences », puis « contrôle parental ».
L'option est gratuite et souscrite sur demande en boutique, lors de la souscription de l'offre pour votre ado, ou depuis internet dans l'espace client : allez directement sur orange.fr> espace client et identifiez-vous avec le numéro de mobile de votre ado puis cliquez sur mes options.
Pour changer ou désactiver le code sur l'appareil de votre enfant, touchez Réglages > Temps d'écran > [nom de votre enfant]. Touchez ensuite Modifier le code de « Temps d'écran » ou Désactiver le code de « Temps d'écran », et authentifiez la modification avec Face ID, Touch ID ou le code de votre appareil.
Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète. Une fois la réponse saisie, vous reviendrez alors au menu principal du contrôle parental.
Ouvrez l'application Play Store sur votre appareil Android. Dans l'angle supérieur gauche, appuyez sur Menu > Paramètres > Contrôle parental. Activez le contrôle parental. Créez un code, que l'utilisateur devra saisir afin de modifier les paramètres du contrôle parental.
Il s'utilise aussi bien sur téléphone (Android, iOS) que sur ordinateur (Windows, macOS). Les parents peuvent configurer une planification de la connexion internet, contrôler l'installation des apps, bloquer les contacts indésirables (Android uniquement) et configurer de nombreuses options.
Configurer « Temps d'écran » pour un enfant plus tard
Accédez à Réglages > [votre nom] > Partage familial > Temps d'écran. Touchez l'enfant pour lequel vous souhaitez configurer « Temps d'écran ». Touchez « Temps d'écran », puis suivez les instructions à l'écran.
Si vous recherchez un moyen sûr, simple et rapide de supprimer le contrôle parental sur votre iPhone, vous ne pouvez pas manquer cet outil de suppression de Temp d'écran - EaseUS MobiUnlock. Avec lui, vous pouvez désactiver Temp d'écran sans mot de passe.
Sur un iPhone, iPad ou iPod touch
Sur l'appareil du responsable familial, accédez à Réglages > Temps d'écran. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez le nom de l'enfant sous Famille. Touchez l'option Modifier le code de « Temps d'écran », puis répétez cette opération.
Ouvrez votre navigateur habituel puis allez sur la page d'accueil de la Recherche Google. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur Paramètres puis Paramètres de recherche. Dans la page qui s'ouvre, cochez l'option Activer SafeSearch. Faites défiler vers le bas puis cliquez sur Enregistrer.
Vendue 99 cents sur l'App Store, Normalize est une application au concept assez particulier. Plutôt que d'appliquer des filtres aux photos prises avec votre smartphone, elle permet de les retirer…
En cas d'oubli de votre code parent rendez-vous sur l'ESPACE CLIENT pour le réinitialiser, via la rubrique Compte / Mes informations personnelles / Réinitialiser mon code parent TV.
Quand votre enfant atteint l'âge de 13 ans (ou l'âge minimal requis dans son pays), il peut décider de passer à un compte Google non supervisé.
Le contrôle parental se déploie grâce à des logiciels ou des applications créés pour filtrer, sécuriser ou encore bloquer certaines navigations sur internet. Il s'adresse aux parents souhaitant protéger les plus jeunes qui sont particulièrement susceptibles de tomber sur des contenus indésirables.