Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
Avignon, Gap, Digne-les-Bains ou Manosque, davantage reculés dans les terres, proposent également de charmants pied-à-terre. Sur la côte, Menton, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères ou encore Martigues bénéficient d'un emplacement idéal tout près de la mer Méditerranée.
Vivre à la campagne à proximité de Marseille
Ne pas subir la pollution et le bruit tout en restant à proximité de la vie économique et culturelle de la cité phocéenne : tel est le pari gagné des heureux habitants des quartiers Sainte-Marthe, Mazargues, L'Estaque ou encore les Goudes.
Impossible de ne pas mentionner Digne-les-Bains, chef-lieu du département des Alpes-de-Haute-Provence, au catalogue des villes les moins chères du sud de la France. Avec un prix au m² moyen qui tourne autour des 2032€, cette commune de la région PACA est donc intéressante pour un investissement immobilier.
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
« Le Tholonet, Puyricard, Eguilles, Les Pinchinats et Saint-Marc-Jaumegarde demeurent les adresses les plus recherchées par notre clientèle en quête d'une maison.
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite. Sachez que c'est un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée et une des premières stations touristiques de France.
Avignon. Son Palais des Papes, son pont, son festival… Il y a mille raisons de se rendre à Avignon, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. A l'intérieur des remparts, la cathédrale Notre Dame des Doms et le musée du Petit Palais valent également le détour.
Marseille, l'emblème des villes du Sud de la France
Sans l'ombre d'un doute, Marseille fait partie des meilleures villes du Sud de la France.
Les points positifs : Grande zone d'activité. Les points négatifs : Ville très sale, trop bruyante avec l'autoroute, trop de rom, trop de dealers. Une mairie qui ne fait pas grand chose c'est à croire si les élus sortent de leurs bureaux. Les immigrés clandestins sont logés gratos ZAC de l'Anjoly.
Les quartiers les plus recherchés à Marseille sont incontestablement ceux situés dans les VII, VIII et IXe. Quartiers chics et bourgeois, ces secteurs sont prisés des candidats à l'achat qui souhaitent vivre près du Prado, Perier, Endoume, Roucas Blanc.
C'est à Aix-en-Provence que l'on peut visiter son atelier et sa maison dont les murs ont été peints de sa main. Cette ville sudiste regorge de bastides, de châteaux, mais également de monuments religieux ce qui en fait un lieu à la croisée de l'art et de l'histoire.
La commune balnéaire la moins chère de France est bretonne
Le village de Goulien, dans le Finistère, affiche en effet des prix moyens de seulement 1.193 euros du mètre carré.
Aix-en-Provence
Réputée pour ses grands boulevards et ses magasins, notamment sur le Cours Mirabeau, elle possède surtout une ambiance agréable, typique du Sud de la France. Colorées et pleines de vie, cette ville pleine de charme saura vous séduire.
1) Nice. La Vieille Ville de Nice est somptueuse avec ses petites rues animées. Le front de mer est parmi les plus célèbres de France, notamment grâce à sa Promenade des Anglais.
Nice et les Alpes-Maritimes bénéficient d'une position idéale au cœur de l'Europe du Sud, proches de grandes métropoles comme Marseille, Lyon, Turin ou Milan. La ville est connue et reconnue à l'international avec sa prestigieuse promenade des anglais, mais aussi ses nombreuses spécialités culinaires.