Ouvrez l'app Réglages sur votre iPhone ou iPod touch. Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
Retirez tout étui, film ou protection d'écran de votre appareil. Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux.
Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > Sortie des appels, puis choisissez une destination pour l'audio.
Sur un appareil Android, par exemple, accédez à Paramètres > Appareils connectés > Préférences de connexion > Bluetooth. Désactivez le jumelage de votre casque ou de vos écouteurs, ou oubliez cet appareil.
Comme indiqué, le problème de l'iPhone bloqué sur écouteur se produit généralement lorsque la prise des écouteurs est endommagée. Trop de débris peuvent également causer ce problème. C'est pourquoi vous devez vérifier et nettoyer correctement la prise des écouteurs.
Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris. Pour retirer les débris, nettoyez délicatement tous les interstices à l'aide d'une petite brosse à poils doux propre et sèche. Rebranchez votre casque en vous assurant que la connexion est correcte.
Vérifiez si vous avez activé le mode silencieux. Allez dans Réglages > Ne pas déranger, désactivez l'option si elle est activée. Faites glisser le curseur Sonnerie et alertes vers le haut ou le bas pour vérifier le son de votre appareil.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Pour tester les haut-parleurs et le micro, vous avez parfois la possibilité d'accéder à un menu test/caché (voir article détaillé). Il suffit d'ouvrir la numérotation téléphone et de composer les codes qui suivent : *#0*# (Samsung) *3001#12345#* (iPhone)
Mise hors tension
Sur l'écouteur droit, appuyez sur le bouton d'alimentation/Bluetooth et maintenez-le enfoncé jus qu'à ce que le voyant d'alimentation clignote trois fois, que le bouton s'éteint et que vous entendiez une tonalité.
La prise des écouteurs n'est pas correctement insérée. La prise des écouteurs est correctement insérée. Des accessoires peuvent empêcher la bonne insertion des écouteurs. Essayez de retirer la coque ou les films de l'appareil avant de brancher les écouteurs.
Cliquez sur Bluetooth pour ouvrir le panneau. Sélectionnez le périphérique que vous voulez déconnecter dans la liste. Dans la boîte de dialogue de l'appareil, basculez l'interrupteur Connexion sur Désactivé, ou pour supprimer le périphérique de la liste Périphériques, cliquez sur Supprimer le périphérique.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus. Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée.
Dans un premier temps, vérifiez que l'option "muet" n'est pas activée par défaut. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.