Comment quitter le mode sans échec
Pour désactiver le mode sans échec, il suffit de redémarrer votre smartphone Android comme d'habitude.
Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre système. Appuyez sur la touche du logo Windows + R.
Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé ». Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur « Mode sécurisé activé ». Vous pouvez également éteindre et redémarrer votre smartphone.
Démarrer en mode sans échec permet ainsi d'entrer dans un mode de diagnostic pour détecter les pannes de l'ordinateur causées par d'autres appareils, logiciels ou mauvaises configurations et convient donc à une utilisation ponctuelle et non permanente.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Un ordiphone ou une tablette sous Android se met automatiquement en mode sécurisé dès lors qu'il rencontre un problème, que ce soit un conflit entre applications ou tout autre dysfonctionnement. Ainsi, l'appareil redémarre sans lancer les applications installées, qu'elles soient natives ou tierces.
Lorsque le logiciel de configuration du système s'ouvre, il faut accéder au menu Démarrer. Il faut sélectionner l'option de « Démarrage sécurisé » et s'assurer que le choix « Minimal » est bien activé pour lancer le mode sans échec.
Le basculement du mode S est gratuit. Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Dans la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Basculer vers Windows 10 Professionnel, sélectionnez Accéder au Store.
Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPRIMER. 2. Après cela, l'écran de redémarrage disparaîtra et sera remplacé par le Gestionnaire des tâches, où les programmes "suspendus" qui n'ont pas réussi à se fermer seront révélés.
Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Pour démarrer ton smartphone Galaxy, maintiens enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaisse. Sur la plupart des smartphones Galaxy, le bouton d'alimentation (On/Off ou Power) est situé sur le côté droit de l'appareil.
Étape 1 : allumez votre tablette Samsung
Gardez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant au moins 2 secondes. Votre tablette s'allume maintenant pour la première fois. Sélectionnez la langue de votre choix et appuyez sur la flèche bleue. Les conditions générales de Samsung apparaissent sur l'écran.
Qu'est-ce que le mode sécurisé ? Le mode sécurisé est disponible sur tous les smartphones et tablettes Samsung. Il vous permet de démarrer votre appareil sans toutes les applications des tiers. Ceci pourrait être utile si votre appareil a des problèmes liés aux applications des tiers.
Si vous souhaitez réactiver l'application, retournez dans l'écran Gestionnaire d'Applications → onglet Désactivé. Cet onglet est situé complètement à droite et n'apparaît que si vous avez des applications désactivées. Appuyez sur l'application et réactivez-la.
En mode sécurisé, votre appareil démarre uniquement avec le logiciel et les applications déjà installés au moment où vous avez acheté votre téléphone.
Supprimer des applications que vous avez installées
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Gérer. Appuyez sur le nom de l'application que vous voulez supprimer. Appuyez sur Désinstaller.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Sur l'écran de configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Redémarrage système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.
L'accès au mode Recovery se fait au démarrage de l'appareil, en appuyant simultanément quelques secondes sur plusieurs touches physiques. La combinaison exacte varie selon le fabricant, mais il faut généralement utiliser les boutons Power (Marche-Arrêt), Volume + (volume haut) et/ou Volume - (volume bas).