Sous l'onglet Insertion , cliquez sur Page de garde. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
Accédez à Conception > Bordures de page. Dans la zone Bordure et trame, concevez votre bordure : Sous Paramètres (à gauche), choisissez le style de bordure souhaité.
Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous avez besoin d'un peu d'espace, vous pouvez insérer un saut de page.
Sous l'onglet Accueil ou sous l'onglet Mise en page dans la barre de menus, sous Styles, choisissez un style puis cliquez dessus. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Créer un style pour créer votre propre style.
Ajouter une bordure personnalisée
Sélectionnez l'élément <format approprié> menu, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Cliquez sur Bordures spéciales. Dans la boîte de dialogue Bordures spéciales, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Sélectionner Image.
Cliquez au début de votre document ou du début de la section à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure. Ouvrez l'onglet Création. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style.
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Pour modifier la transparence, faites glisser le curseur Opacité.
Une mise en page efficace se doit d'être claire et cohérente. Il est facile d'ajouter trop d'éléments graphiques qui vont distraire de l'essentiel. Plutôt que de se demander ce que vous pouvez ajouter pour améliorer votre visuel, demandez-vous ce que vous pouvez retirer pour bonifier sa compréhension.
Une mise en page efficace repose sur ce que l'on appelle des niveaux de lecture. Ils sont généralement construits grâce à l'ensemble des titres, sous-titres, chapô et paragraphes composant le contenu texte. Ils permettent de segmenter le contenu et de l'organiser par ordre de priorité.
Sélectionner les parties du texte ou les mots clefs que vous souhaitez mettre en avant et optez pour une méthode de surlignage: gras, italiques, utilisation d'une couleur différente de la couleur du texte général. Ce faisant, vous ferez ressortir les idées principales et donnerez du rythme à votre document.
Réorganiser des pages
Cliquez et maintenez le nom d'un onglet de page enfoncé. Faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche jusqu'à la position où vous souhaitez vous déplacer, puis relâchez le bouton de la souris. Sélectionnez OK pour indiquer à Visio de déplacer la page.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Paramètres. Sous « Apparence », activez l'option Afficher le bouton Accueil. Sous « Afficher le bouton Accueil », choisissez « Page Nouvel onglet » ou définissez une page personnalisée.
La page de garde est une page de présentation qui se trouve après la couverture et introduit divers informations relatives au document en question. Pour les thèses, mémoires et rapports de stage, la page de garde est dédiée au jury et permet d'identifier le rédacteur, le type de document et le sujet traité.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
La mise en page, ou mise en pages, est l'opération de disposition graphique d'un contenu informationnel dans un espace donné (feuille de papier, planche de bande dessinée, pages web, etc.).
1. Microsoft Word. Pour trouver le programme de mise en page dont on a besoin, inutile d'aller chercher trop loin. Ce logiciel de mise en page, on l'a sous les yeux tous les jours : il s'agit de Microsoft Word!
Pour ajouter un fond, accédez donc à l'outil d'édition d'une de vos pages, puis cliquez sur "Fonds" situé dans la barre d'outils située à gauche de votre page. Vous pouvez alors prendre un fond, puis l'apposer sur votre page comme nous vous le montrons ci-dessous.
En bas de la barre latérale Format , cliquez sur « Modifier le modèle de page », puis cliquez sur « Modifier les modèles de page » dans la zone de dialogue. Dans la barre latérale Format , cliquez sur la flèche d'affichage en regard d'Arrière-plan.
Accédez à Disposition > Mise page. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sélectionnez une couleur dans Couleurs du thème ou Couleurs standard. Sélectionnez Autres couleurs, puis choisissez une couleur.
La page de garde servira aux membres du jury d'aide-mémoire sur laquelle il inscrira toutes les remarques qu'il jugera pertinentes, que ce soit pendant la soutenance du mémoire, ou pour les éventuelles améliorations à apporter à son contenu.
Sous l'onglet Accueil, sous Insertion, cliquez sur Image, puis sur Image à partir d'un fichier. Recherchez le fichier image du logo de votre entreprise, puis cliquez sur Insérer. Sélectionnez l'image, puis faites glisser un poignée de redimensionnement jusqu'à ce que l'image ait la taille souhaitée.