rien de plus simple pour enlever la coloration jaune ou orange laissée par ces aliments: il suffit d'imbiber un mouchoir (jetable de préférence type sopalin) avec de l'huile (tournesol, olive, peu importe ) et de frotter les plastiques avec! Laver ensuite avec du liquide vaisselle comme d'habitude!
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Appliquez la solution sur la tâche. Laissez ensuite agir jusqu'à l'apparition de petites bulles d'air. Tadam !
Mélangez le vinaigre blanc avec de l'eau savonneuse pour nettoyer les meubles en plastique. Rincez et essuyez avec un chiffon pour faire sécher.
On retire une tache de carotte avec du vinaigre blanc
La technique est celle indiquée plus haut : il suffit d'appuyer le chiffon propre imbibé de vinaigre sur la tache et de bien rincer avant de passer en machine. Hop ! Parfait pour : la plupart des textiles, même la laine ou la fourrure synthétique !
Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Conseils de nettoyage
L'eau de Javel peut décolorer les supports en plastique. Il peut également jaunir les meubles blancs en cas de contact prolongé de plus de 10 minutes. De même, lors du nettoyage à l'eau de javel, il faut protéger les mains avec des gants et porter de vieux vêtements.
Dans votre plat taché, ajoutez le bicarbonate de soude et le jus de citron. Faites mousser, puis frotter avec une éponge. Remplissez votre plat d'eau chaude, puis laissez reposer toute une nuit. Laissez la magie opérer ? !
Il suffit alors de mettre un peu de liquide vaisselle dans votre boîte et de la remplir ensuite au quart avec de l'eau chaude. Déposez-y ensuite la feuille de papier absorbant et refermer la boîte. Secouez le tout pendant environ une minute puis rincez la boîte et le tour est joué.
La première chose à faire est d'humidifier un chiffon en y versant une petite dose d'huile végétale. Ensuite, frottez le chiffon humidifié d'huile végétale sur les parties tachées par la bombe de peinture. Pendant cinq minutes, laissez l'huile végétale faire son action sur la bombe de peinture.
Certaines épices ex: curcuma) peuvent également colorer le plastique : placez-les pièces tachées quelques heures au soleil. Elles devraient retrouver leur aspect initial.
Versez du bicarbonate de soude dans un litre d'eau et plongez la boîte dans le mélange. Patientez environ 30 minutes puis frottez à l'aide d'une éponge. Enfin, n'oubliez pas de rincer à l'eau claire.
Mélangez un verre de vinaigre blanc avec quatre verres d'eau chaude et, après avoir bien dépoussiéré votre support, pulvérisez cette solution sur vos portes et fenêtres en PVC, sans oublier leur cadre, leurs vitres, leurs joints et leurs parties métalliques.
On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
Le plastique blanc a tendance à ternir avec le temps et même à jaunir. C'est ce qui arrive notamment quand il est exposé longuement au soleil. De ce fait, il est nettement moins esthétique. Cela concerne aussi bien les appareils électroménagers que les surfaces en PVC ou certains objets utilisés quotidiennement.
Comment enlever des tâches fraîches et anciennes de sauce tomate sur une toile cirée ? Si la tache vient juste de survenir : tamponnez-la de lait, ou bien savonnez-la tout simplement, rincez. S'il reste des traces, trempez une éponge propre dans de l'alcool ménager ou du vinaigre ménager à 14° et tamponnez la tache.
Alcool à 70°
Mélangez dans un récipient 2 cuillères à soupe d'eau avec 2 cuillères à soupe d'alcool à 70°. Pour faire partir la tache de carotte, mouillez un chiffon propre avec votre mélange. Tamponnez doucement pour éviter de l'étaler. Puis lavez votre vêtement comme d'habitude.
Rincez, essorez puis placez votre linge en machine. La tache de purée résiste ? Frottez-la tout simplement avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc (pour la laine), d'ammoniaque (pour le coton) ou d'alcool à 70° pour la soie et le satin. Une fois l'opération réalisée, rincez le tissu puis lavez-le en machine.