Soulevez les côtés du soutien-gorge vers vous pour que le fermoir s'ouvre. Vous devriez voir les deux parties du fermoir se déconnecter l'une de l'autre. Tirez une des parties du fermoir vers le haut et la seconde partie vers le bas. La partie du fermoir qui monte et celle qui descend dépend du modèle de soutien-gorge.
Mettez votre soutien-gorge devant-derrière, c'est-à-dire les bonnets dans le dos, pour pouvoir fermer votre soutien-gorge sous votre poitrine. S'il s'agit d'un soutien-gorge à armature, veillez à ce que le soutien-gorge ne soit pas à l'envers, avec les bretelles vers le bas.
Poussez et faites glisser votre pouce afin qu'il se retrouve au-dessus de votre index et de votre majeur. Faites comme si vous vouliez claquer des doigts, non pas avec deux, mais trois doigts. Afin de dégrafer le soutien-gorge, imaginez que vous êtes en train de presser ou de pincer le tissu entre vos doigts.
Utilisation. Il faut appuyer de part et d'autre de la dégrafeuse en prenant soin de placer les dents de la dégrafeuse dans l'interstice entre l'agrafe et la feuille. Comme une pince, il faut appuyer de chaque bord de la dégrafeuse pour créer le mouvement.
Petits, discrets et pratiques, les cache-tétons restent une manière incontournable de porter un haut ou une robe dos nu sans soutien-gorge. Grâce aux cache-tétons, on ne verra plus pointer vos tétons, et ils camoufleront parfaitement votre poitrine si votre haut est légèrement transparent.
Il faut simplement se munir d'un sparadrap ou d'un scotch double face. Ensuite, il suffit juste de placer un morceau de scotch sur sa peau et le positionner sur le vêtement de manière à ce que ce dernier vienne soutenir le sein. Cette astuce beauté est même utilisée par les stars lors de défilés !
Il peut retirer des agrafes jusqu'à 10 feuilles de papier. Le dégrafeur est également facile à utiliser. Il suffit de le passer sous l'agrafe et de la faire glisser doucement pour la retirer sans effort.
Levez vous, penchez vous en avant et ramenez chaque sein dans le soutien-gorge en l'attrapant sous les aisselles. Soulevez ensuite votre sein pour bien le positionner sur les côtés et enfin vers le haut. Cette méthode pour bien mettre son soutien-gorge provient des anglo-saxonnes et s'appelle « scoop and swoop ».
L'enfile soutien-gorge permet de faciliter la fermeture des crochets du soutien-gorge. Une fois positionné autour du cou, il faut coincer une extrémité du soutien-gorge dans la pince puis faire le tour avec l'autre extrémité et l'attacher devant.
Douleurs cervicales, dorsales, costales voire problèmes respiratoires peuvent apparaître après des années de port du soutien-gorge. Le port du soutien-gorge peut aussi provoquer des rougeurs causées par la pression des armatures, des traces sur les épaules causées par les bretelles ou encore l'attache.
En faisant remonter le bord inférieur au milieu du devant lorsque nous créons un soutien-gorge, cela peut le rendre plus confortable et apporter plus de soutien. Le bord relevé fait que votre soutien-gorge reste plus près du corps, en particulier entre les bonnets, qu'il ne le ferait autrement.
Si votre soutien-gorge n'est plus agréable à porter ou si vous ne pouvez pas bouger librement sans que vos bretelles ne glissent de vos épaules, il est temps de le changer.
Pour écarter tout risque, mieux vaut donc changer et laver ses soutiens-gorge toutes les deux à trois utilisations maximum.
Au cours de sa vie, les fibres élastiques du soutien-gorge vont légèrement se détendre, le rendant ainsi plus lâche.
Les armatures de votre soutien-gorge doivent être à plat sur vos côtes, sans exercer de pression sur celles-ci. Faites le test : si les armatures reprennent leur position initiale lorsque vous appuyez dessus, vos bonnets sont sûrement trop petits. Vérifiez aussi que les armatures enveloppent bien toute votre poitrine.
Cela signifie que les armatures sont trop comprimées sur vos côtes et que le tour de poitrine du soutien-gorge est certainement trop petit. Il se peut aussi que la coupe que vous portez ne soit pas tout à fait adaptée à vos seins.
Pince ôte-agrafes chirurgicale en acier inoxydable. Pour le retrait des agrafes chirurgicales cutanées. Mode d'emploi : ouvrir la pince et la glisser entre la peau et le centre de l'agrafe. Refermer doucement la pince, ce qui fait plier l'agrafe en son milieu et relever les griffes hors de la peau.
Le ablation des agrafes peut être plus inconfortable que l'ablation des sutures. Les agrafes peuvent provoquer des cicatrices importantes si elles sont laissées en place trop longtemps.
L' Ote-agrafe cutanee sterile est alors introduit délicatement sous l'agrafe et le mouvement de fermeture de la pince ote agrafe stérile à usage unique par l'opérateur va permettre de replier l'agrafe en son centre en relevant les 2 bords plantés dans la peau.
Si vous ne souhaitez pas voir vos tétons pointer en l'absence de soutien-gorge, alliez-vous tout simplement de cache-tétons ou les coques ! Ceux-ci vont avoir la fonction de les camoufler, tout en tenant votre poitrine (selon la taille de votre accessoire et de vos seins).
De plus, le plus petit bonnet reste un A, et c'est simplement le tour de taille qui est proposé en plus petit. Sauf que quand tu es adulte, il est peu probable que tu fasses un 75 de tour de taille… En revanche, tu peux tout-à-fait faire moins qu'un bonnet A !
Vive le bonnet B!
C'est le bonnet B qui est le plus porté par les femmes françaises puisque le 90B et le 85B sont les tailles de soutien-gorge qui s'adjugent respectivement les deux premières marches du podium même s'ils ne représentent que 28 des Françaises.
Les coques ne doivent pas être placées sur le dessus de vos seins, mais confortablement en dessous, comme le rembourrage d'un soutien-gorge push-up. Vos tétons doivent se trouver sur le bord de la coque ce qui permet d'obtenir un effet lift maximal.