Finalement, pour enlever l'effet collant de notre couche de finition au vernis gel, on applique notre alcool isopropylique (isopropanol) ou le liquide nettoyant de kit sur un linge non pelucheux et on frotte celui-ci sur chacun de nos ongles.
Voici quelques idées simples et rapides pour enlever la colle forte de vos ongles. L'acétone enlève bien la colle des ongles. Une bouteille de dissolvant pour vernis à ongles devrait faire l'affaire. Si vous avez la peau sensible, couvrez la peau autour avec de la vaseline, elle agira comme un répulsif à l'acétone.
C'est tout à fait normal qu'il reste une couche de gel ou vernis semi-permanent qui n'a pas durci et qui est collante, on peut l'appeler le gluant ou collant. Il ne faut pas la retirer sur les premières couchent, elle permet aux autres couches de bien adhérer.
A chaque couche de la pose de votre manucure permanente, si vous touchez l'ongle (ce qu'il ne faut absolument pas faire avant la fin complète de l'application), vous vous rendrez compte que cela colle qui vous donnera l'impression que le produit n'est pas sec.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
L'alcool, tout comme l'acétone, disposent de propriétés dégraissantes, ces 2 produits permettent donc de dégraisser la fine pellicule collante qui pourrait rester sur votre ongle après la catalysation de votre gel.
Là c'est que vous avez sûrement mal appliqué la top coat et que certains bords de vos ongles n'en sont pas recouvert. Repassez juste une petite couche de top coat et catalysez à nouveau, vos ongles n'y verront que du feu !!
Voici les principales causes de ce problème : La couche de gel uv est trop épaisse. Les néons de votre lampe UV sont trop usés ou défectueux. Le gel uv que vous utilisez n'est pas compatible avec une lampe LED.
Le gel ne sèche pas
Si votre lampe est en bon état de marche, cela signifie que vous avez certainement appliqué le gel en couche trop épaisse. Il est conseillé d'utiliser une lampe de36W pour le séchage.
Résultats : le vernis s'assèche beaucoup plus vite, devient pâteux et perd de son éclat. Pour vous éviter cette mésaventure, nous vous conseillons de placer vos vernis dans un endroit frais, sec et sombre.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Les causes peuvent provenir de la qualité de la peinture certes, mais aussi d'une mauvaise application en termes de température, de respect de temps de séchage entre deux couches, d'humidité et de mauvaise préparation du support.
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
Si vous utilisez de l'acétone ou de l'essence minérale pour enlever la colle super glue de votre peau ou d'une surface, testez d'abord le produit en petite quantité sur une petite zone. Versez un peu d'acétone sur un chiffon propre.
Première solution : Vous l'avez prévu et avez placez les gels quelques instants dans un réfrigérateur le temps que leurs consistances redeviennent normales, bravo c'est la bonne solution !
Après avoir appliqué la première couche de vernis sans lampe, attendez 5 à 10 minutes, pour qu'il sèche à l'air libre. Appliquez ensuite la seconde couche. Laissez sécher cette seconde couche 5 à 10 minutes X Source de recherche . Avec le vernis gel no light, les UV de la lumière naturelle aideront à sécher le produit.
Applique une couche de base coat qui va permettre de lisser, et protéger l'ongle, puis catalyse pendant 30/60sec (c'est-à-dire place tes ongles sous la lampe afin de fixer la matière). Dégraisse ton ongle grâce au cleaner. Ceci permet de retirer la fine couche présente sur le vernis après avoir catalysé le produit.
Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
Etape 1 : La base coat
La base coat est un produit transparent qui nécessite une catalysation sous une lampe UV ou LED contrairement au primer. Sa texture sera assez épaisse et donc pratique pour éviter les coulures lors de l'application.
Utilisez du dissolvant à l'acétone : parmi les produits infaillibles pour enlever son vernis semi-permanent, on retrouve sans grande surprise le dissolvant à l'acétone ! Attention, la patience est de rigueur puisqu'il vous faut une bonne vingtaine de minutes de pose pour un effet optimal.
L'un comme l'autre ont un pH acide. C'est cette acidité qui va venir décoller la couche de vernis à ongles. Il suffit de mélanger le jus d'un demi-citron à quelques cuillerées de vinaigre blanc dans un récipient. Ensuite, il convient de plonger les ongles un quart d'heure environ dans cette préparation faite maison.
N'oubliez pas de dégraisser l'ongle à la fin de la manucure avec un coton imbibé de dégraissant. C'est parti pour 3 semaines de répits avec de beaux ongles qui ne bouge pas, sans écorches et à moindres coûts.