Afin de faire une extraction sans doublon Excel, vous pouvez également vous servir de la fonction UNIQUE : cette fonctionnalité permet de renvoyer une liste de valeurs uniques à partir d'une liste ou d'une plage de données. La formule est la suivante : =UNIQUE(tableau; par_colonne; valeurs_uniques).
Vous pouvez sélectionner plusieurs colonnes à l'aide du bouton CTRL et supprimer les doublons en conséquence. Pour supprimer les enregistrements en double sur la base de l'ensemble du tableau, cliquez sur le bouton présent dans le coin supérieur gauche de l'aperçu des données. Et puis sélectionnez l'option « Supprimer les doublons ».
Sous l'onglet Données , sous Outils, cliquez sur Supprimer les doublons. Sélectionnez une ou plusieurs zones case activée, qui font référence aux colonnes du tableau, puis cliquez sur Supprimer les doublons.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Sélectionnez la liste de données à dédoublonner. Celle-ci doit contenir une ligne d'en-têtes. Allez dans le menu "Données->Filtre->Filtre élaboré" (sous Excel), ou "Données->Filtre->Filtre Spécial" (sous OpenOffice Calc). Dans la boîte de dialogue, cochez la case "Extraction sans doublon", ou "Sans doublon".
Cliquez sur l'onglet Données dans le ruban. Dans le groupe Outils de données, cliquez sur Supprimer les doublons. Dans la boîte de dialogue Supprimer les doublons, assurez-vous que toutes les colonnes sont cochées, puis cliquez sur OK . Cela supprimera toutes les valeurs en double de la plage de cellules sélectionnée, ne laissant que les valeurs uniques.
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Filtre avancé pour extraire les valeurs uniques d'une colonne de données et les coller dans un nouvel emplacement. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction LIGNES pour compter le nombre d'éléments contenus dans la nouvelle plage.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.
La fonction UNIQUE renvoie une liste de valeurs uniques au sein d'une liste ou d'une plage.
La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.
Supprimer les doublons basés sur deux colonnes dans Excel est simple. Vous pouvez soit utiliser la fonctionnalité Supprimer les doublons et sélectionner deux colonnes , soit combiner manuellement les colonnes, puis utiliser Supprimer les doublons sur cette seule colonne.
Sélectionnez Cellules > Données > Supprimer les doublons > Ok .
C'est ainsi que vous pouvez supprimer les doublons tout en conservant les lignes vides dans Excel.
Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
Par exemple, si vous souhaitez supprimer le premier caractère de la cellule A1, vous devez utiliser la formule =LEFT (A1, LEN (A1) -1). 2. Utilisation d'une macro : Vous pouvez également utiliser une macro pour supprimer le premier caractère de plusieurs cellules de votre fichier Excel.
Utilisation de la clause GROUP BY pour regrouper toutes les lignes par la ou les colonnes cibles, c'est-à-dire la ou les colonnes sur lesquelles vous souhaitez vérifier les valeurs en double. Utilisez la fonction COUNT dans la clause HAVING pour vérifier si l'un des groupes a plus d'une entrée ; ce seraient les valeurs en double.
Excel offre différentes méthodes pour trouver et mettre en évidence les doublons, telles que la mise en forme conditionnelle, la fonction NB.SI et la fonction NB. SI. ENS. En utilisant ces outils, vous pouvez facilement détecter les doublons dans vos données et les traiter en conséquence.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.