Chauffer de l'eau et déposer le contenant dedans ; Attendre quelques minutes. Tout comme le séchoir, l'eau chaude fait fondre la colle ; L'étiquette se décolle d'elle-même.
L'astuce qui marche est de faire fondre la colle en chauffant l'étiquette avec un sèche-cheveux pendant 20 secondes.
Chauffez délicatement le carré d'aluminium pour ramollir l'étiquette thermocollante personnalisable. Attrapez-la à l'aide d'une pince à épiler et décollez-la tant qu'elle est encore chaude. Si elle refroidit, pensez à repasser un coup de fer chaud dessus. L'opération est simple, rapide et très efficace.
Prendre l'eau du robinet, à la bouilloire, ou faire chauffer l'eau dans une casserole, si besoin. Attendre quelques secondes que la chaleur se diffuse à travers le verre et soulever un coin de l'étiquette à l'aide d'une fine lame de couteau. Tirer ensuite lentement pour décoller entièrement l'étiquette.
Il suffit d'appliquer un peu d'alcool sur l'étiquette avec du coton pour la décoller en un tournemain. Il en est de même pour l'essence de térébenthine ou le dissolvant pour les ongles. Le white-spirit est un produit dédié pour la peinture. Toutefois, il peut aussi enlever les étiquettes sur les pots.
Imbibez le tissu d'eau chaude savonneuse ou de vinaigre blanc ou de dissolvant (attention, ce produit peut endommager la peinture ou le vernis présents sur le plastique). Placez le chiffon sur la zone à traiter et appuyez de manière à ce que la trace de colle soit imprégnée d'eau, de vinaigre ou de dissolvant.
Prendre un cube de glace et frotter l'étiquette pour mouiller le papier et dissoudre la colle. Détacher les morceaux d'étiquettes délicatement. Il restera du papier et de la colle accrochés. Frotter encore le cube de glace sur les résidus jusqu'à les faire disparaître complètement.
La parfaite méthode vise à ramollir l'etiquette autocollante en utilisant un cube de glace. Cette initiative permet de dissoudre la colle. Ensuite, il ne reste plus qu'à enlever délicatement le sticker avec les doigts. Si des résidus persistent, l'intéressé peut les gommer avec de la vaseline.
Pour la faire partir mouillez votre tissu avec de l'eau chaude et mettez de l'acétone dessus. Vous en trouverez dans les supermarchés sous la forme de grosses bouteilles. Frottez avec une brosse à dent la tache de colle. Lavez votre vêtement à haute température si il le permet.
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
Pour ramollir une colle qui a durci, chauffez-la à l'aide d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ensuite enlever la colle forte en frottant délicatement ou en utilisant un accessoire en métal. Cette astuce sera efficace sur du tissu ou encore sur un élément en plastique.
L'astuce du congélateur
Pour en décoller un collé à votre semelle, mettez votre pied de chaussure dans un sac plastique ou un sac de congélation, puis dans le congélateur. Laissez-la au frais pendant une bonne heure, voire deux, puis sortez-la.
La chaleur étant la seule solution pour ramollir la colle et décoller facilement l'étiquette, il vous suffira de remplir votre bouteille d'eau chaude. Vous n'aurez plus qu'à soulever un coin avec une lame fine, comme la pointe d'un couteau, puis passer délicatement sous l'étiquette pour la décoller.
Approchez simplement un sèche-cheveux sur la base de l'autocollant. La chaleur va ramollir la colle et ainsi faciliter le décollage de celui-ci. De l'huile ou du beurre sur un morceau de coton ou de chiffon. Commencez par les bords, poussez délicatement et décollez.
Pour ce faire, il suffit de tremper votre pot en verre dans de l'eau chaude et une à deux goutte. s de liquide vaisselle. Attendre quelques heures au lendemain, selon le degré d'adhérence. Votre étiquette devrait s'être détachée toute seule.
Avec un chiffon imbibé d'acétone, frottez la tache de colle jusqu'à sa dissolution. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles qui contient souvent de l'acétone. L'alcool isopropylique est aussi très efficace. Trempez l'objet avec de l'eau savonneuse si la tache de colle est trop dure.
Utiliser de l'aspirine
Une propriété méconnue de l'aspirine, il dissout les mouchoirs en papier ! Vous pouvez donc placer vos vêtements dans un contenant, ce peut être dans un seau ou dans une bassine, par exemple. Versez ensuite de l'eau très chaude.
L'application du fer sur la colle est une erreur courante. Si cela vous arrive, l'astuce reste de plonger le fer encore chaud dans une solution composée de vinaigre blanc et d'un peu d'eau. L'utilisation d'un nettoie-fer peut être utile pour retirer les derniers résidus.
Toutefois, si le caoutchouc est collant, il faut garnir le support d'une pellicule non collante, par exemple téflon, Gore-Tex, polyéthylène, polypropylène ou tissu au silicone.
Remplissez un plat peu profond de 2 à 3 cm d'eau froide. Déposez le timbre à la surface de l'eau, face vers le haut. Attendez de 5 à 6 minutes jusqu'à ce que la bordure autour du timbre soit imbibée d'eau, puis retirez le tout du bol en utilisant des pinces.
Vous pouvez verser du dissolvant pour vernis à ongles sur une boule de coton et la maintenir sur le résidu collant pendant une minute puis frotter doucement pour retirer la colle. Cela fonctionne parce que l'acétone du vernis décompose les colles et adhésifs courants.