Enlever des extensions à froid
Alors, il faut mettre l'anneau ou le connecteur dans le premier sillon de la pince. Ensuite, exercez une légère pression pour ouvrir l'anneau, ce qui libérera l'extension. Après cela, faites glisser délicatement cette dernière. Pour finir, retirez l'anneau de vos cheveux naturels.
Utilisez un coton et imbibez-le de texture huileuse (de type huile végétale comme l'amande douce, ou autre). Frottez doucement, vraiment délicatement afin de permettre aux extensions de se décoller puis glisser et tomber.
En moyenne, les extensions de cheveux se gardent 3 mois sur la tête, pour les poses à chaud ou à froid. Il faut ensuite les retirer, avant de pouvoir en reposer. Nous vous conseillons de laisser reposer vos cheveux environ 1 mois entre 2 poses.
Les extensions conservent même la fibre capillaire intacte, ainsi elles ne comportent aucun risqué ni danger pour vos cheveux. Vos cheveux vont continuer à pousser comme d'habitude, car les extensions n'altèrent en rien la pousse du cheveu.
Pour un résultat longue durée d'environ quatre à cinq mois misez sur les extensions à chaud, à froid ou adoptez un tissage. Pour les clips en revanche, comptez seulement deux mois de tenue.
Les extensions à bandes adhésives sont sans risque et n'endommageront pas vos cheveux. Mettons un point au clair : les extensions de cheveux n'endommagent pas vos cheveux. C'est un mythe.
Si vous n'avez pas d'acétone à la maison, voici une alternative plus longue, mais plus douce : Appliquez de l'huile végétale sur vos cheveux collés. Attendez 45 à 60 minutes et peignez votre chevelure. Lavez vos cheveux au shampoing, puis appliquez du démêlant.
Les rallonges adhésives glissent ou tombent
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, si les segments sont trop gros, ils pourraient vraiment se mettre à glisser. Cela arrive également si les cheveux n'ont pas été nettoyés en profondeur avant la pose et qu'il y a des résidus graisseurs ou huileux.
Les étapes. 1) Imbibez un coton-tige d'huile d'olive et en déposer sur le ras de cil supérieur, comme si vous mettiez de l'eye-liner. Pincez ensuite vos cils du haut (où vous avez vos extensions) entre votre pouce et votre majeur et faites un mouvement de va-et-vient. Répétez l'opération plusieurs fois.
Le shampoing clarifiant enlève les effets du lissage brésilien. Souvent, le shampoing clarifiant est utilisé avant le lissage brésilien. Le coiffeur l'utilise afin que la kératine prenne sur vos cheveux et que ces derniers soient nettoyer de tous résidus.
En effet, pour retirer son tissage, il faut couper le fil qui le maintient à la tresse, et uniquement le fil. Il faut donc y aller délicatement. Certains fils étant cousus de façon à tenir les tresses entre elles, faite bien attention à ne pas donner un coup de ciseau dans une des tresses.
Le retrait des extensions adhésives est très simple : il suffit d'appliquer quelques gouttes de dissolvant entre les deux rajouts et de les « séparer » avec les doigts. Enlevez toutes les extensions avec délicatesse les unes après les autres et, si nécessaire, ajoutez quelques gouttes de dissolvant.
Faites sécher les extensions avec une serviette.
Utilisez du shampoing démêlant et hydratant ou de l'après-shampoing et enlevez doucement les nœuds en utilisant un peigne à dents larges.
Passer un glaçon sur le chewing-gum
Isolez la mèche en la mettant sur un mouchoir. Laissez reposer le glaçon dessus. Une fois solide, celui-ci sera plus facile à enlever ! Cette astuce fonctionne aussi pour tous les textiles.
3- Pour retirer votre lace wig : soyez patients !
Retirez la lace wig en douceur sans tirer, à l'aide de compresses de préférence, en utilisant au choix de l'alcool à 90 degrés, des solvants type C22 ou tout simplement de l'huile d'olive.
La pose d'extension de cheveux à froid n'abîme pas les cheveux à la pose, mais il ne faut pas oublier qu'il y a quand même un lien entre les cheveux, et qu'il faut faire attention lors de l'entretien de vos extensions de cheveux.
En effet, votre cuir chevelu n'est pas habitué à porter des mèches en plus. Ceci peut donc facilement engendrer des démangeaisons régulièrement dans les premiers jours suivants la pose d'extensions. Ceci est une réaction normale de votre cuir chevelu.
Les meilleures extensions pour cheveux fins sont celles dont la fixation s'effectue mèche par mèche. De ce fait, les « extensions cheveux à micro-ring » et la méthode d' « extension de cheveux nano-ring » sont à privilégier.
Si vous voulez changer de coiffure tous les jours, vous pouvez opter pour des chignons, ou alors des queues de cheval. Pour mettre ce type d'extensions vous devez faire une queue haute ou basse selon la coiffure que vous souhaitez, pour accrocher l'extension dessus.
Les extensions à chaud
Les extensions s'entretiennent comme de vrais cheveux, avec soins pour cheveux secs et démêlage minutieux. Avantages : les extensions à chaud offrent un résultat naturel et n'abîment pas les cheveux, car la kératine est un de leurs composants naturels.
La First Lady très aimée des Français ne cacherait pas non plus le secret - pourtant bien gardé jusqu'ici - de ses cheveux : "Un casque d'or finement tissé de ses extensions dont elle parle si naturellement" décrit la journaliste dans son article.