La lessive de soude est un bon désodorisant et désinfectant. Elle élimine facilement les germes et bactéries qui ont tendance à s'incruster dans le bois. Vous placez cette solution sur une brosse ou un chiffon et frottez bien le meuble dans ses moindres recoins. Rincez et ensuite laissez sécher correctement.
Dans un bol, versez une généreuse quantité de bicarbonate de soude et déposez le tout dans le tiroir avant de le refermer. Répétez l'opération pour chacun des tiroirs du meuble. Laissez le tout te quel au moins 2 à 3 jours pour que le produit ai eu le temps de bien absorber les odeurs.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.
Pour nettoyer et enlever les mauvaises odeurs, saupoudrez généreusement la planche à découper avec du bicarbonate. Laissez agir quelques minutes. Puis saupoudrez du sel sur le bicarbonate. Utilisez une moitié de citron pour frotter la planche.
En dehors du savon noir, dont nous avions déjà parlé un peu plus haut, le savon de Marseille peut être aussi utilisé pour nettoyer et désinfecter un meuble en bois. Il permet de retirer facilement la crasse. Imbibez un chiffon en microfibres dans de l'eau savonneuse puis frottez correctement la partie sale.
Le bicarbonate de soude Biovie® pour éliminer les mauvaises odeurs issues de la planche à découper : Saupoudrez sur votre planche à découper du bicarbonate de soude pour ôter les odeurs persistantes d'oignon, d'ail… Laissez poser 15 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Si votre armoire ou placard se transforme en « fabrique » de moisissures, c'est à cause de micros champignons qui sont en plus, responsables des mauvaises odeurs. Arrêtez de ranger le linge humide ou juste après le repassage. Laissez toujours les portes entrouvertes après avoir rangé du linge fraichement repassé.
La lessive de soude : un bon désodorisant !
Elle élimine facilement les germes et bactéries qui ont tendance à s'incruster dans le bois. Vous placez cette solution sur une brosse ou un chiffon et frottez bien le meuble dans ses moindres recoins. Rincez et ensuite laissez sécher correctement.
Le meilleur spray destructeur d'odeur
Le destructeur d'odeurs meguiar's est un spray qui élimine les mauvaises odeurs au lieu de les masquer, tout en laissant un parfum agréable qui dure des semaines. Plutôt destiné aux voitures, le spray peut également convenir pour une petite chambre.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Les produits désodorisants
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer l'odeur de renfermé dans la maison. Pour ce faire, concoctez une solution composée d'eau chaude, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d'huile essentielle. Vaporisez-en dans les pièces.
Du bicarbonate et de l'eau à frotter sur l'endroit ; Utiliser du vinaigre blanc, comme pour toute autre surface ; Des huiles essentielles s'il s'agit d'une petite tâche non discernable.
L'utilisation d'un bois de mauvaise qualité
Cela n'est pas toujours une bonne idée car tous les bois ne sont pas adaptés à la combustion. Les bois trop verts, mais aussi les bois provenant de meubles qui ont été vernis, peuvent être à l'origine de fumées anormales et très odorantes.
Aroma Spray Spray D'ambiance Aromathérapie
Composé essentiellement d'huiles de romarin et de lavande, il neutralise les mauvaises odeurs et purifie l'air dans votre lieu d'habitation. Pour ce faire, il dégage une odeur fine et délicate vous permettant de vivre sous le toit d'une ambiance conviviale toute la journée.
Diluer quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'eau permet en effet de laisser à son linge une bonne odeur, qui se diffusera dans la pièce. Dans l'armoire, on place des sachets parfumés remplis de fleurs séchées, à acheter ou à faire soi-même.
Rose, lavande ou romarin : ces classiques sont des valeurs sûres ! Non seulement ces fleurs laissent une délicate odeur dans les placards, les tiroirs, les vêtements, les draps… mais en plus elles repoussent les mites et les insectes !
- Enlever l'odeur d'humidité dans un meuble en bois :
- Déposer un bol de lait chaud puis fermer le meuble et laisser une demie journée. - Ensuite pour traiter, utiliser de l'alcool camphré. - Vous pouvez également laisser masserez du thym quelques jours dans l'alcool camphré. - Puis laver le meuble avec.
Si l'odeur de cèdre n'est pas assez puissante, versez quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre sur le bois. Le cèdre parfumera l'armoire ou la commode et en plus protégera les vêtements des mites.
Enduisez la planche de jus de citron ou de vinaigre blanc. Ajoutez du sel (marin) et, à l'aide d'un morceau d'essuie-tout ou d'un torchon propre, frottez-le sur la planche. Laissez agir un quart d'heure. Vous obtenez ainsi une planche impeccable.
La meilleure méthode est d'utiliser du bicarbonate de soude.
Saupoudrez sur la planche et vaporisez de vinaigre blanc. Ainsi, votre planche doit facilement mousser. Une fois le phénomène terminé, rincez la planche à l'eau chaude. Cette astuce est radicale et permet de garder votre planche en bon état plus longtemps.