Le savon noir : utilisez une solution de savon noir et d'eau chaude pour laver les parois et le couvercle. Cette astuce élimine efficacement l'odeur de poubelle.
le vinaigre blanc
Dans un pulvérisateur, versez de l'eau avec deux cuillères de vinaigre blanc. Vaporisez votre poubelle ainsi que le couvercle. L'inconvénient de cette méthode est que l'odeur du vinaigre blanc n'est pas l'odeur la plus agréable qui soit, mais il reste tout de même efficace.
Si l'odeur reste présente dans l'air ambiant, vous pouvez réaliser votre propre désodorisant en spray. Pour cela, le vinaigre blanc est votre allié. Mélangez 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc dans un vaporiseur et vaporisez ce mélange dans toutes les pièces de la maison.
Tout comme le bicarbonate de soude, le charbon actif est un allié de taille pour absorber les mauvaises odeurs. Il suffit d'en saupoudrer au fond de la poubelle avant de replacer le sac-poubelle ou de placer des morceaux dans des coupelles à côté.
Le citron. Pour neutraliser les odeurs et assurer plus de fraîcheur, le citron est le produit privilégié. Vous n'avez qu'à laisser reposer quelques quartiers de citron dans un bol dans votre salle de bain pendant un moment. En très peu de temps, vous sentirez une senteur très agréable et confortable dans la salle d'eau ...
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) bloque le développement des bactéries responsables de la dégradation des composants de la transpiration, et « tamponne » l'acidité propice à l'émanation des odeurs.
Versez 2 verres d'eau de Javel dans 1l. d'eau. À l'aide d'une éponge, lavez le fond, les parois intérieures et extérieures. Rincez bien et laissez sécher.
Plutôt que d'utiliser de l'eau de Javel, privilégiez le vinaigre blanc, bien plus écologique et tout autant efficace pour désinfecter. Enfilez des gants ménagers et remplissez la poubelle d'eau (chaude pour plus d'efficacité) afin de décoller plus facilement les ordures restant sur les parois et au fond.
Pour un nettoyage efficace, vous aurez besoin d'eau chaude, de vinaigre blanc ou des cristaux de soude (au choix). Il suffit ensuite de frotter énergiquement tous les recoins de votre poubelle avec votre mélange. Vos poubelles sont vraiment sales ? Pensez à l'eau de Javel !
Parfum d'ambiance destructeur d'odeur
Détruire les mauvaises odeurs de façon ciblée comme les odeurs de tabac, les odeurs d'urine, de nourriture qui subsistent dans l'air. Elles peuvent avoir comme origine une surface, un vêtement ou un rideau.
un flacon spray ou vaporisateur (de préférence en verre) 500 mL d'eau. 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (pour neutraliser les mauvaises odeurs) le jus d'un citron bio (pour assainir l'air ambiant et pour son parfum agréable)
Pour purifier l'air et venir à bout de l'odeur de renfermé, effectuez 2 à 3 pulvérisations du purificateur d'air SANYTOL dans la pièce et laisser agir 15 minutes en quittant la pièce. Renouveler l'opération en cas d'odeurs tenaces.
20 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse. 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine. 30 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique.
C'est ainsi que les déchets alimentaires présents dans la poubelle se décomposent et dégagent de mauvaises odeurs. Les cellules sensorielles à l'intérieur du nez détectent les particules malodorantes rejetées par les bactéries.
La poubelle à couches
Si vous utilisez plutôt des couches jetables et que vous les jetez dans une poubelle hermétique spécialement dédiée aux couches, vous pouvez saupoudrer régulièrement l'intérieur de la poubelle de bicarbonate de soude afin de lutter contre les mauvaises odeurs.
Tout d'abord, pour nettoyer votre poubelle, l'eau savonneuse et une éponge seront parfaites. Que ce soit avec du liquide vaisselle, du savon de Marseille ou encore du savon noir, vous pouvez utiliser ce que vous préférez.
Recette écologique avec de la soude pour débarasser vos poubelles des asticots. Une autre possibilité consiste à désinfecter la poubelle en la frottant avec une brosse et de l'eau de javel diluée, à raison d'un verre (10cl environ) de javel par litre d'eau.
se recyclent tous et se trient bien vidés (inutile de les rincer) et avec leur bouchon. - Ils sont à déposer en vrac dans le bac à déchets recyclables (couvercle jaune) ou dans un point d'apport à déchets recyclables.
Désinfectez la poubelle ou vide-ordures en les frottant avec une éponge imbibée d'eau javellisée (2 verres d'eau de Javel par litre d'eau).
Les copropriétaires ont l'obligation de maintenir le local à poubelles en bon état et de le nettoyer régulièrement pour éviter les odeurs et les risques sanitaires.
Pour ce faire, il suffit de vider un verre de vinaigre blanc dans votre évier régulièrement. Vous pouvez ensuite faire couler un peu d'eau.
Il reste abrasif, donc mauvais au quotidien : cheveux et cuir chevelu sec, longueurs cassantes, ternes… On le proscrit au maximum de notre routine soin ! Idem pour le bois ! Le bicarbonate de soude endommage les meubles en bois qu'ils soient bruts ou vernis.
Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison.
Le vinaigre blanc est efficace pour enlever l'odeur d'urine de chat sur un canapé, un tissu ou un tapis, par exemple. Vous pouvez mélanger une tasse de vinaigre et une tasse d'eau chaude et frotter la tache (faites d'abord un test sur une zone peu visible).