Pour dégonfler les poches sous les yeux, un auto-massage peut aussi aider. Il faut simplement appliquer la crème contour des yeux et tapoter légèrement du bout des doigts. Vous pouvez aussi utiliser un rouleau de jade sur cette région de la peau.
Souvent héréditaires, les poches sous les yeux s'accentuent avec l'âge. La principale cause de ces poches est la rétention d'eau ou le dépôt de graisse sous la peau de la paupière inférieure, associé à un relâchement cutané.
Pour les lisser et défroisser le regard, on mise tout sur un contour des yeux riche et anti-âge ! On l'applique délicatement pour ne pas brusquer la peau et surtout, on l'applique matin et soir. Des masques contour des yeux permettent également d'hydrater en profondeur cette zone et de réduire les ridules efficacement.
Les pigments se comportent alors de manière anarchique : leur répartition n'est plus homogène, ils s'agglutinent et filent dans les ridules. Ce phénomène intervient souvent dès trente ans. Un peu avant, si la peau a une tendance sèche, ou bien un peu plus tard, si la zone est très bien hydratée.
Pour les cernes creux, les traitements consistent à redonner du volume au regard. Ce sont les injections avec des produits synthétiques (acide hyaluronique, Radiesse®) ou la technique du lipofilling (injection de sa propre graisse) qui seront privilégiées.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
#2 Utilisez des cuillères froides pour enlever les cernes
Placez deux cuillères dans le congélateur pendant 15 minutes et déposez-les sur vos yeux, la coupe contre la peau. Le froid est reconnu pour réduire l'inflammation et tonifier la peau.
" Si vous voulez éviter que l'anti-cernes ne file dans les petits plis de la peau, optez pour un produit très liquide comme le "Touche Eclat" de Yves Saint Laurent ou le "Stift Youthful Effect" de Yves Rocher.
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
L'injection d'acide hyaluronique va ainsi repulper la zone pour un effet qui dure environ six mois. Autre solution, le laser fractionné. En quatre ou cinq séances, ce procédé améliore la qualité de la peau, atténue les rides et lisse les cernes.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement de la peau. Les lasers fractionnés non-ablatifs (de type Fraxel Dual) et certains appareils de radiofréquence (Comme l'Exilis et le Thermage), permettent par exemple d'agir en profondeur dans les tissus, et de stimuler la synthèse de collagène.
La peau fripée sous les yeux
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Un gommage doux et un masque hebdomadaire sur le contour de la bouche. Réaliser une fois par semaine un gommage sur le contour de la bouche est utile pour exfolier et lisser votre peau. Ce soin spécifique permet également de réactiver la circulation du sang, favorisant ainsi la régénération des cellules.
Hydrater sa peau tous les jours pour éviter les poches
Si une hydratation efficace est la première solution à adopter, en buvant autant d'eau que possible et en appliquant sur son visage de la crème hydratante lors de chacune de nos routines, utiliser des soins drainants matin et soir constitue un plus non négligeable.
Effectivement, les pleurs répétés, les épisodes de conjonctivites voire d'eczema des paupieres sont des facteurs favorisant la sécheresse et donc l'apparition de ridules autour des yeux.
Où et comment appliquer le concealer : Appliquer le correcteur sous les yeux, au niveau des cernes sombres. Commencez en partant du coin interne de l'œil et allez vers l'extérieur. Faites pénétrer le correcteur sur les bords, afin de masquer toute démarcation entre sa couleur et celle de votre peau.
Un fard nude qui fera oublier vos rides en vous donnant un regard tout doux. Vous pouvez appliquer du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs. Pour les joues, appliquez un blush d'une couleur naturelle pour rajeunir votre visage. Enfin, pour estomper les rides de la bouche, pensez au rouge à lèvres volumateur.
Pour une séance, il faudra compter en moyenne 45 minutes et un prix qui tourne aux alentours de 100 à 150 €.
Dans ce cas, soit on va réaliser un acte délicat par injection et pour cela, il faut consulter un dermatologue ou un médecin esthétique.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.