Depuis votre téléphone, activez la connexion R-LINK et réglez son statut sur « visible ». Lancez la recherche d'appareil Bluetooth® depuis votre téléphone. Sélectionnez « Renault R-LINK » dans la liste de votre téléphone. Depuis votre téléphone, activez la connexion Bluetooth®.
Pour tout type d'appareil Android, la première étape obligatoire est d'activer le Bluetooth ® sur le R-LINK : Page d'accueil > Menu > Téléphone > Réglages > Gérer les appareils > « + » (en bas à droite de l'écran) > Activer Bluetooth.
Étape 1: Vérifiez que votre téléphone est correctement connecté à R-LINK 2. Pour cela, ouvrez «Téléphone» dans le menu principal, cliquez sur «Paramètres», puis vérifiez que la touche Bluetooth® est bien activée et que votre téléphone est bien actif dans la liste des appareils (l'icône «Téléphone» doit être rouge).
Activez vous-même les services connectés depuis l'écran embarqué de votre véhicule en appuyant sur le bouton : « Activer mes services » pour les véhicules équipés de R-LINK Evolution. « Connecter » pour les véhicules équipés de R-LINK 2.
Pour ce faire, rendez-vous sur votre compte MY Renault. Sélectionnez votre véhicule Renault équipé de R-LINK dans le menu principal de votre compte MY Renault. La rubrique « Mes services connectés » apparaît en bas de la page, cliquez alors sur le lien « R-LINK Gérez mes applications » pour entrer dans le R-LINK Store.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
R-LINK EVOLUTION
Allez en écran 2 du menu système et cliquez sur "Etat et informations". Cliquez sur "Informations de version" en haut de l'écran. La version logicielle est appelée application et est disponible à l'écran. Dans l'exemple, 11.336.2194669.
Si vous ne l'avez pas fait, faire la configuration d'Android Auto sur le téléphone en lançant l'application. Après, vous pourrez brancher le téléphone au R-Link 2, dans l'onglet navigation, vous aurez le choix entre Google Maps et Waze.
Actuellement en version bêta, l'application Waze pour R-Link 2 ne sera disponible qu'à partir de l'année prochaine. Pour l'instant, elle continue d'être accessible via un smartphone Android à brancher sur le véhicule compatible Android Auto.
Pour activer la réplication smartphone (Android Auto) sur le R-Link 1 il y a quelques prérequis: Posséder la dernière version logicielle du R-Link 1 (voir cette page) Avoir une sonde ELM comme comme celle-ci (toutes ne sont pas compatibles, celle-ci est recommandée, il faut la puce 25k80).
Télécharger la mise à jour : version 16.980.
NB : Le « Code d'activation » se trouve dans la lettre de bienvenue des services Z.E. remise lors de la livraison du véhicule. - Cochez la case afin d'approuver votre consentement puis, depuis la boite mail renseignée, cliquez sur le lien de finalisation d'enregistrement dans l'email d'activation reçu.
Insérez une clé USB dans votre système de navigation Media Nav Evolution, appuyez sur l'icône « Navigation » puis sur « options » et « mises à jour de cartes ». Cela permettra de synchroniser les données de navigation de votre système de navigation Media Nav Evolution avec votre clé USB.
Depuis le menu principal, appuyez sur « Multimédia », puis sur « Média » ou appuyez sur le raccourci 1 depuis n'importe quel menu pour accéder directement au média en cours d'écoute. Ce menu permet d'écouter de la musique provenant d'une source auxiliaire (CD audio, USB, carte SD...).
- Commencez par rendre visible le réseau Bluetooth de votre R-Link : Page d'accueil > Menu > Téléphone > Message « Gérer les appareils »> NON > « + » (en bas à droite de l'écran) > « Rendre le R-LINK visible » : R-LINK est alors visible pendant 300 secondes.
Appuyez une fois dans le coin en haut à gauche de la partie vide de l'écran puis 12 fois dans le coin en bas à droite. Un nouvel écran apparaît alors. Cet écran est un écran de debug. Cliquez sur le bouton « Android Auto Projection » en prenant soin de ne pas cliquez sur d'autres boutons.
L'interface est la même que celle de l'Espace. On remarque sur la photo de l'habitacle que le bornier accueille une prise jack pour une entrée de ligne et 2 prises USB. Pas de lecteur de carte SD. Cela confirmerait que la cartographie sera stockée dans la mémoire interne du système.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
Qu'est ce que le R-Link ? C'est le système multimédia de Renault le plus récent, permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités avancées de la voiture.