Le «
Le staking est très rentable. Les gains obtenus sont alléchants. Il est même possible de gagner plus en immobilisant les actifs pendant une période assez longue ou en mettant en place une stratégie d'intérêts composés. Cette dernière option se base sur un principe assez simple.
Le staking consiste à immobiliser des crypto-actifs durant une longue période et à se faire récompenser au terme de celle-ci. Bien qu'il soit sujet à risque, c'est un moyen de placement assez tranquille, accessible à tous les budgets et généralement profitable.
Polkadot (DOT) : il s'agit d'un des meilleurs tokens pour le staking grâce à sa technologie évolutive et multichain. Il est nécessaire d'investir au moins 1 600$ pour commencer à staker cette crypto-monnaie et son rendement moyen annuel peut atteindre 14%.
Le « staking » est un processus de verrouillage de cryptomonnaies dans le but de sécuriser une blockchain. En l'échange, l'investisseur concerné reçoit des récompenses sous forme de tokens ainsi qu'un pouvoir de gouvernance au sein de la communauté. Cela s'apparente à un investissement dans une entreprise à rendements.
Comparatif des meilleures plateformes de staking crypto
Bitpanda : la plateforme qui permet de doubler ses récompenses et de les staker automatiquement ! Nexo : la plateforme aux hauts rendements, avec d'excellents avis ! Feel Mining : l'exchange français spécialiste des revenus passifs !
Les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022. Ethereum, Solana, Cardano, Avalanche et Polkadot sont donc les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022.
Le staking DeFi (finance décentralisée) est le moyen de placer ses tokens Défi dans un smart contract (contrat intelligent) pour le but de participer aux transactions qui se passent sur une blockchain.
Le staking DeFi de Binance agit au nom des utilisateurs pour participer à certains produits DeFi, obtient et distribue les gains réalisés, et permet ainsi aux utilisateurs de profiter des produits DeFi en un clic.
Polkadot (DOT) : le staking sur le DOT demande un investissement initial minimum de 1 600€ mais offre en contrepartie une récompense attractive de 14%. Polygon (MATIC) : le Polygon offre actuellement une récompense de staking de 14% en moyenne et ne demande qu'un minimum de deux jetons pour débuter.
Sur votre compte, allez dans votre portefeuille, puis cliquez sur “Actifs sur les dépôts”. Sélectionnez “Staking verrouillé” ou “Staking DeFi” avant d'appuyer ensuite sur “Remboursement anticipé”. Suivez finalement les instructions pour effectuer un retrait depuis l'interface permettant de staker de la crypto-monnaie.
Concrètement, le staking consiste donc à acheter une crypto-monnaie puis à la conserver dans un portefeuille approprié. Ainsi toutes les personnes qui participent à sécuriser le réseau sont récompensées pour cela.
Le staking crypto se révèle comme la méthode la plus simple pour générer des revenus passifs sur la blockchain. Il suffit de staker ses crypto monnaies dans son portefeuille virtuel et d'attendre d'être choisi pour valider les actions et recevoir des récompenses.
Pour staker Luna 2, faites comme suit : Rendez-vous sur le site ou la plateforme de Terra station. Si vous avez un compte sur ce site, cliquez sur « Connexion ». Dans le cas contraire, appuyer sur « Stake ».
Comment staker l'Ethereum ? En général, le staking d'Ethereum doit passer par les services de « pooled staking » comme Lido, Rocket Pool, StaFi, StakeWise… Sur Lido, il est possible d'avoir un rendement annuel de 3,9 %, selon CoinVantage.
Dans le domaine de la cryptomonnaie, le farming désigne la génération de revenus passifs à partir de crypto-actifs que l'on est prêt à immobiliser sur une plateforme.
« Flexible » signifie que vous pouvez racheter vos actifs stakés à tout moment. Lorsque vous choisissez de retirer vos fonds, ceux-ci seront versés sur votre portefeuille spot le lendemain. « Verrouillé » fait référence au placement de vos actifs pour une période de temps spécifique.
Aujourd'hui, les acteurs proposent souvent un service de stockage et une plateforme d'échange de crypto-monnaies en parallèle. C'est le cas des Coinbase, ZenGo ou encore Binance. Ces trois acteurs sont des références pour stocker des crypto-monnaies, mais également pour acheter du Bitcoin et d'autres crypto-actifs.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?
Seule une démarche méthodique permet de dénicher une crypto monnaie prometteuse. Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l'évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C'est le cas par exemple de coin360.com.
Le staking des NFT signifie que vous attachez vos tokens non fongibles à une plateforme ou un protocole. En échange de cette action, vous recevez des récompenses de staking.
Zengo : une solution simple pour pratiquer le staking !
Bien que l'offre de cryptos à staker de Zengo soit réduite, on y retrouve l'Ethereum ainsi que d'autres stablecoins comme le DAI ou le Theter. Les stablecoins sont bien entendu les jetons qui proposent les meilleurs rendements avec des récompenses jusqu'à 8%.