Pour celles qui préfèrent s'épiler à la maison, il est conseillé d'appliquer un sachet rempli de glaçons avant, pendant quelques minutes (3 maximum), afin de diminuer la douleur. Effectuez un gommage après trois jours afin d'éviter que les poils ne repoussent sous la peau.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
L'épilation laser et la lumière pulsée
L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.
Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches. Lorsqu'elle est mélangée à de la farine de curcuma et du lait, elle permet de supprimer plus facilement la pilosité, sur n'importe quelle zone du corps.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.
Chez près de 10% des femmes, des poils poussent dans des zones typiques de la pilosité masculine, telles que le menton, le dos ou le nombril.
Faites simplement chauffer du miel, du jus de citron et du sucre. Laissez refroidir légèrement le mélange et appliquez-le sur votre peau puis posez des bandes de coton par-dessus. Arrachez les bandes pour vous épiler facilement et rapidement.
Dans un bol, mélangez la farine de pois chiche, le curcuma, le lait et la crème fraîche pour obtenir une pâte lisse. Appliquez la pâte obtenue sur la zone à épiler dans le sens de la pousse des poils, la pâte doit couvrir tous les poils à éliminer.
La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.
Cette pilosité est composée de poils épais et drus. Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes.
Comment utiliser la cire au sucre ? Pour cela, il vous suffit de faire une petite boule dans votre main, de la travailler, une fois qu'elle vous semble assouplie, appliquez sur la zone à épiler en appuyant un peu pour favoriser l'adhérence. Faites une bande et tirez dans le sens inverse du poil d'un coup sec.
Plus on épile, plus la vitesse de repousse et le nombre de poils diminuent. VRAI. Il s'agit de l'un des avantages majeurs de l'épilation, à savoir que l'on reste tranquille environ deux semaines après une séance.
Noix du Brésil, levure de bière, œufs, poisson, etc., certains aliments favorisent la production d'hormones responsables de la pousse des poils.
Cette huile permet de limiter la repousse du poil grâce à deux actifs biologiques, l'huile végétale de souchet et l'huile essentielle de sauge sclarée. Associées à l'huile de chanvre, connue pour ses propriétés anti-dessèchement, cette synergie est parfaite pour réhydrater après le rasage/épilation.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.