Mouillez votre pubis pendant au moins cinq minutes sous une douche ou un bain chaud, et assurez-vous que votre peau est propre avant de vous raser. Cela aide à ramollir les follicules pour que les poils se coupent plus facilement.
La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
Le pubis est une zone intime fragile et humide. Pour faciliter l'extraction des poils, applique un peu de talc sur tes poils pubiens : tu verras que la cire adhère ainsi beaucoup mieux et tu pourras enlever les poils en un seul passage !
LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s'enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace ! Le mieux serait d'utiliser un chauffe-cire pot afin de maintenir à bonne température la cire durant toute la séance (aucun risque de brûlure).
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs… Ils ne sont pas là par hasard, tous ces poils ! Certains jouent un rôle crucial pour nous maintenir en bonne santé. C'est pourquoi il faut les bichonner, en arrêtant de les enlever.
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.
Non seulement, la pratique est sans fondement, mais elle est surtout « illogique » car elle contribue à la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou MST.
Appliquez du citron sur la peau
Le citron a de nombreuses vertus alimentaires et cosmétiques, notamment celle de ralentir la repousse des poils. Vous pouvez utiliser un citron coupé en 2 ou en extraire le jus pour le mélanger à un peu d'eau.
La peau des lèvres est très fragile, alors si vous décidez de les épiler toute seule vous devez être prudente. Vous pouvez utiliser l'épilateur électrique, mais cela risque d'être très douloureux. N'utilisez surtout pas de crème dépilatoire, car cela brûle vos muqueuses.
Est-ce qu'à force de s'épiler les poils ne poussent plus ? Si on décide de s'épiler pendant une longue période de sa vie, il peut arriver que le poil ne repousse plus car on arrive un peu plus vite à la fin du cycle. En d'autres termes, on accélère le cycle naturel du poil et on contribue à sa disparition totale.
S'épiler au dentifrice, une nouvelle technique ? A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer…
Faire des gommages réguliers
Indispensable pour retirer les peaux mortes, il décolle également les poils sous-cutanés et lisse la peau. Cet art d'exfolier doit être pratiqué régulièrement (à minima une à deux fois par semaine). On recommande d'ailleurs de se gommer la peau 48h avant d'aller se faire épiler.
La réponse de l'expert
Mais c'est vous qui êtes normale ! Il est tout à fait normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres. Les actrices X que vous pouvez voir sur internet s'épilent entièrement pour que dans les films ceux qui regardent voient tout leur sexe au maximum.
Les poils pubiens jouent un rôle primordial dans le bon fonctionnement de la santé vaginale. Ces poils jouent un rôle dans l'attirance sexuelle en retenant les phéromones.
Commencez toujours par la partie extérieure du maillot (vers le haut des cuisses) avant de finir au niveau de la zone des lèvres. Pour arracher les bandes de cire, on vous conseille de maintenir votre peau avec l'autre main pour créer une résistance et pour pouvoir retirer la bande plus facilement.
Alors voilà : à la fin, les poils du pubis aussi blanchissent. C'est horrible, mais c'est comme ça. Parfois ils n'attendent même pas la fin. Ils blanchissent au milieu de la vie.
Heureusement, on peut déjà s'en passer facilement, rapidement et sans douleur grâce au bicarbonate de soude. C'est une alternative efficace et green à la cire et aux crèmes dépilatoires qui vise à éliminer le poil à partir du bulbe pour une repousse plus lente et plus fine des poils.
Le développement des poils du pubis et des aisselles s'arrête à la fin de la puberté. Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ. La pilosité du torse apparaît vers 20 ans et s'achève quinze ans plus tard.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
Des bandes de cire froide, très simples à utiliser et peu chères, permettent une épilation du maillot sans risque de brûlure. Pour cela, préparez d'abord votre peau avec un gommage doux, séchez puis désinfectez.