Le bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau dans un petit bol, jusqu'à former une pâte. Du doigt, déposez un peu de cette pâte sur le verre rayé et frottez en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon propre. Cela va polir la surface et éliminer les rayures.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.
Humidifiez un chiffon propre, sur lequel vous déposerez un peu de dentifrice. Tamponnez les rayures dans le sens du grain, et laissez sécher. Rincez à l'eau claire avant de sécher minutieusement avec un chiffon doux, de type microfibre.
Comment puis-je polir le chrome ? Afin de polir le chrome correctement, nous vous recommandons d'utiliser d'abord de l'eau savonneuse et un chiffon doux. Pour plus d'efficacité, il peut être utile d'utiliser un nettoyant spécialisé pour plus de performance. Pensez au produit WD-40 Multi-Use.
Le vinaigre blanc est, du point de vue chimique, un mélange d'eau et d'acide acétique, concentré à environ 8%. Il convient donc de ne pas oublier Limey et son contenu sur un robinet pendant trop longtemps (max. 2h), faute de quoi le chrome commencera à être attaqué par l'acide !
Est-ce une idée reçue que l'inox se raye facilement ? Non c'est vrai. Mais aujourd'hui il existe des techniques d'entretien pour éviter cela.
Le bicarbonate de soude
Dans un bol, mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère d'eau. Ensuite, nettoyez les surfaces en inox à l'aide d'une éponge imbibée du mélange. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Pâte de polissage
L'utilisation de la pâte MP61S succède à une étape de polissage de préparation réalisable avec une pâte de type LKBG. MP61S composée d'abrasifs fins, conserve une légère coupe et procure une grande brillance.
Les plus utilisés sont le polish, le rouge à polir et l'efface-rayures. Vendu généralement sous forme de bouteille, le polish restaure, protège et fait briller la carrosserie. Versez une petite quantité du produit sur un chiffon propre et sec, puis appliquez-le délicatement sur la rayure.
Effacer des rayures profondes avec du polish
Un polish comporte en effet un composant ou un papier abrasif qui va vous permettre d'atténuer le relief créé par une rayure profonde. Il faut veiller à ce que l'abrasif ne soit pas trop puissant afin qu'il n'abîme pas les sous-couches de votre carrosserie !
Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche. Les dentifrices multicolores sont donc à éviter.
Avant de vous lancer, gardez en tête que le polish ne permet d'enlever que des petites rayures ! Il n'y a rien de très compliqué mais faites attention à ne pas y aller trop fort. Un polissage trop vigoureux risque d'abîmer définitivement votre vernis et toute la zone autour de la rayure.
Pour votre inox, versez quelques cuillères de bicarbonate de soude dans de l'eau chaude et laissez fondre. Imbibez votre éponge de ce mélange puis nettoyer vos surfaces. Pour rincer, même manière, utilisez un chiffon micro-fibres légèrement mouillé. On trouve du bicarbonate de soude dans toutes les grandes surfaces.
Faites tiédir de l'eau, et ajoutez-y du liquide vaisselle. Attention, ne jamais mettre de l'eau bouillante sur de l'inox. Ensuite, imbibez votre éponge de la solution, et frottez. Pour ne pas laisser de traces, essuyez tout de suite après, à l'aide d'un chiffon.
Avec quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron, l'eau savonneuse va entretenir vos poêles et casseroles en inox. Le vinaigre blanc dilué est une autre solution pour enlever les tâches persistantes. Il s'applique aussi avec un microfibre imprégné. Autre astuce : le produit nettoyant pour le four.
La première consiste à placer un aimant sur la surface du métal. Si le métal est magnétisé, l'aimant s'y colle. La deuxième façon consiste à prendre un aimant et à le frotter contre la surface du matériau. Si l'aimant colle, alors le matériau est magnétique.
Le brossage : Pour brosser l'acier inoxydable, il est nécessaire de réaliser un traitement abrasif, à toujours effectuer dans le sens de la longueur, et de brosser à l'aide de bandes ou de brosses abrasives.
Acétone: il est utilisé pour nettoyer le robinet et, comme le vinaigre, il fait ressortir la brillance du chrome. Toutefois, n'en abusez pas, car l'odeur est également forte. Citron et bicarbonate de soude: le bicarbonate de soude est bien connu pour nettoyer, mélangé à du citron.
Présence à l'état naturel. Le chrome n'est pas un élément rare, c'est un métal de transition moyennement abondant dans la croûte terrestre.
Le polish est utilisé pour l'entretien des carrosseries. Il est extrêmement efficace et vous permettra de retirer à coup sûr toutes les traces de rouille qui se trouvent sur vos chromes. Pour l'utiliser, frottez votre chrome avec puis laissez agir. Réitérez l'opération puis lavez votre chrome au jet d'eau.
utiliser de produits contenant de l'acide chlorhydrique, de l'acide formique ou de l'acide acétique. Ils entraînent des dégâts. Cela s'applique également aux produits blanchisseurs contenant du chlore.