Si le vinaigre blanc n'est pas suffisamment efficace pour décoller les crottes de mouche sur du tissu (ou même un abat-jour en tissu), vous pouvez le mélanger avec un peu de bicarbonate de soude. L'action effervescente vous aidera au nettoyage et vous n'aurez plus qu'à frotter délicatement avant de rincer.
Pour retirer les crottes de mouches sur un luminaire est d'utiliser un coton-tige imbibé d'eau javel. Essuyez alors chaque excrément avec votre coton-tige. Vous pouvez utiliser de la même façon de l'eau oxygénée. Si les excréments sont plusieurs, vous pouvez les frotter avec une éponge imbibée de ces mêmes produits.
Pour retirer des crottes de mouche sur un textile résistant (synthétique, coton ou lin), nettoyez les taches avec du bicarbonate de soude et un peu de vinaigre blanc. Attendez la réaction effervescente, puis rincez rapidement à l'eau claire.
Pour cela, rien de plus simple, imbibez une éponge légèrement humide de produit lessive et frottez délicatement votre abat-jour. Finissez en rinçant et laissez sécher à l'air libre. Pour lui redonner de l'éclat, utilisez du bicarbonate de soude.
Équipez-vous d'un vieux collant ou d'un bas et placez un chiffon à l'intérieur. Le collant ou le bas vont vous permettre de frotter la carrosserie sans l'abîmer. Imbibez le collant et le chiffon dans la bassine de vinaigre blanc, puis, frottez la carrosserie avec la solution. Laissez agir et rincez.
Le lavage de la carrosserie avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc se révèle être très efficace pour se défaire des tâches qui se sont incrustrées dans la carrosserie, qui à la longue devient terne. En effet, on doit essentiellement cette efficacité à la propriété anti-calcaire du vinaigre blanc.
On nettoie l'abat-jour de sa lampe avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. On le rince ensuite à l'eau tiède. Puis on le lustre à l'aide d'un chiffon non pelucheux pour éliminer les traces. On peut aussi tout simplement utiliser du produit pour les vitres.
Le bicarbonate de soude peut agir sur les traces d'auréoles très rapidement. Pour cela, faites bouillir de l'eau chaude et ajoutez deux cuillères de bicarbonate de soude en poudre ainsi qu'une cuillère à café d'alcool ; prenez un chiffon imbibé du mélange et frottez sur la surface de l'auréole.
Vinaigre blanc
Le détachage en fait partie. Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.
Si l'abat-jour est très abîmé, vous pouvez néanmoins en conserver la carcasse métallique. Il suffit de décoller avec précaution le tissu ou le papier collé. Ensuite, un papier préalablement peint peut facilement le remplacer. Si l'abat-jour est conique, vous pourrez plier le papier en accordéon.
Dans un seau, mélangez 0.5 L de vinaigre blanc dans 0.25 L d'eau et ajoutez 2 cuillères de liquide vaisselle. Imbibez une éponge de ce mélange. Frottez encore une fois toute la banquette en insistant sur les taches à laver en effectuant des mouvements circulaires et de va et vient. Rincez ensuite avec de l'eau claire.
Les mouches volantes constituent en fait une opacité du vitré. Ce sont des filaments, points ou taches noirs et flottants. Vous les verrez surtout contre un arrière-fond clair. Les taches ou filaments bougent de façon concomitante avec les mouvements de l'œil, ce qui fait qu'on les voit en permanence.
Mettez environ 2 à 3cm de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique dans le fond d'un verre et mélangez avec quelques gouttes de détergent à vaisselle. Déposez ensuite le verre dans la zone infestée. Placez un vieux morceau de fruit sans peau avec un peu de vin ou de vinaigre balsamique dans un bol.
Un abat-jour en papier ou en carton
Tout comme le tissu, le papier a besoin d'être dépoussiéré régulièrement - le sèche-cheveux est alors notre meilleur allié. Les taches classiques s'éliminent à l'aide d'une gomme douce ou - plus étonnant, avec de la mie de pain !
On trempe l'éponge d'un balai télescopique dans l'eau au bicarbonate de soude, puis vient frotter énergiquement son plafond, en procédant par petites zones. On vient ensuite rincer son plafond à l'eau claire, toujours à l'aide du balai éponge télescopique. On laisse enfin bien sécher son plafond en aérant la pièce.
Les mouches et les moustiques détestent l'odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d'eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-en sur des morceaux de tissus ou dans des petites coupelles à placer près de vos portes et fenêtres. Les insectes n'oseront plus entrer chez vous !
Nettoyer une tache d'excréments de mouche sur du métal
Pour retirer une tache d'excréments de mouche sur de l'inox, du cuivre ou du laiton, frottez la zone souillée avec un tissu ouaté contenant du jus de citron.
Vous pouvez facilement enlever la poussière avec un aspirateur muni d'une brosse douce. Si vous voulez un nettoyage en profondeur, vous pouvez laver le store à l'aide d'un chiffon en microfibre très légèrement humide. Veillez à ne pas laisser de taches humides sur le tissu, afin d'éviter les plis.
Les œufs de couleur blanchâtre mesurent 1 mm et sont déposés sur de la matière organique. Après 1 à 7 jours d'incubation la larve, appelée aussi asticot, voit le jour. Il fait 3 à 9 mm et se nourrit de la matière organique sur laquelle les œufs avaient été déposés.
La mouche "vomit" sur les aliments
Il a observé que lorsqu'une mouche se pose sur un aliment, elle commence par régurgiter de la salive sur la nourriture en question, avant de la manger, ce qui permet à des agents pathogènes de se déposer sur les aliments, des agents potentiellement vecteurs de maladies infectieuses.
Beaucoup lavent leur véhicule à la maison à l'aide d'un quelconque liquide vaisselle et indiquent n'avoir jamais rencontré de soucis. Le liquide vaisselle, avec son fort pouvoir dégraissant, va être parfait pour laver en profondeur son véhicule et dégraisser efficacement la carrosserie.