Le bicarbonate de soude absorbera les odeurs ainsi que les taches. Vous pouvez également mélanger du vinaigre blanc et du détergent doux pour le linge dans une bassine d'eau tiède et laisser tremper l'oreiller pendant plusieurs heures. Rincez l'oreiller à l'eau claire et séchez-le comme indiqué ci-dessus.
Mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude à une demi-tasse de vinaigre blanc dans une bassine d'eau chaude ; Laisser tremper son oreiller dans la bassine pendant une demi-heure à une heure ; Placer son oreiller jauni à la machine à laver pour un cycle classique de lavage.
Le bicarbonate et le vinaigre blanc
La même technique est à reproduire : une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate dans un grand volume d'eau chaude. Faites tremper une heure avant de mettre en machine et prenez garde à la préparation, elle mousse !
Le bicarbonate de soude est réputé pour sa capacité à désodoriser et à nettoyer des taches. Pour obtenir un bon résultat avec le bicarbonate de soude, vous devez le laisser agir sur la taie pendant environ 20 à 30 minutes.
Une autre option consiste à tremper la taie d'oreiller dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc avant de la mettre en machine ou à créer un gommage à base de jus de citron et de sel . Travaillez-le avec une brosse en nylon avant de laver les taies d'oreiller comme d'habitude !
-Vinaigre blanc :
Pour blanchir les taies d'oreiller au vinaigre, diluez le vinaigre avec un peu d'eau et appliquez le sur les taies d'oreillers avec un chiffon ou une brosse. Laissez agir pendant 10-15 minutes avant de rincer à l'eau claire.
La sueur, la bave, les cheveux mouillés et même les produits de soin de la peau peuvent contribuer à l'apparition de taches jaunes sur un oreiller . Et ces taches sont bien plus que disgracieuses. Au bout d’un certain temps, ils peuvent abriter des bactéries et des allergènes, affectant potentiellement la qualité de votre sommeil et votre santé.
Écrasez deux comprimés d'aspirine, et mélangez la poudre avec de l'eau chaude. Faites tremper la tache dans cette solution pendant deux à trois heures, puis lavez-la normalement.
Ajoutez ¼ tasse d'eau de Javel désinfectante Clorox ® à 1 gallon d'eau et plongez complètement les taies d'oreiller pendant 5 minutes. Égoutter la solution de trempage, puis laver les taies d'oreiller en machine à l'eau chaude avec un bon détergent + ⅓ tasse d'eau de Javel désinfectante Clorox ® .
Ingrédient naturel indispensable à avoir dans son placard, le bicarbonate de soude fait encore une fois des merveilles sur les traces de transpiration jaunes. Vous pouvez (au choix) : Faire tremper le vêtement taché plusieurs heures dans un bassine d'eau chaude où vous aurez ajouté 2 cuillères à soupe de bicarbonate.
L'une des premières méthodes de nettoyage suggérées par Karl pour éliminer les taches jaunes sur les oreillers est une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc . Il a déclaré : « Le vinaigre étant un acide, il aide à éliminer les taches de vos oreillers. Cette méthode est idéale pour les taches tenaces qui pourraient être là depuis un certain temps.
Votre détergent standard n’est peut-être pas assez fort pour débarrasser votre oreiller du jaune. Pour l'aider à blanchir ces oreillers lorsque vous les lavez en machine, ajoutez 1 tasse (240 ml) de savon pour lave-vaisselle, ¾ tasse (6 oz) de lessive de soude, 0,5 tasse (120 ml) de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe (44 ml). ) de détergent à lessive ordinaire .
Les oreillers jaunissent à cause de la sueur . Il existe d’autres raisons pour lesquelles un oreiller peut commencer à jaunir, notamment s’endormir avec les cheveux mouillés, des lotions et des huiles sur la peau et de l’humidité. Lorsque l’humidité ou la sueur reste sur l’oreiller pendant de longues périodes, l’oreiller devient jaune.
Vous ne devez blanchir vos oreillers que s'ils sont blancs et tachés . Vous devez connaître le type d’oreillers que vous possédez et s’ils sont lavables avant d’utiliser de l’eau de Javel dessus. Certains types d’oreillers réagissent bien à l’eau de Javel, d’autres non. Les autres oreillers ne sont pas lavables.
Use a mild detergent, but proceed with caution if you plan to use bleach. It's not an immediate no-go, but it can weaken the pillow fabric, so avoid dumping in a large amount of the chemical.
Pour bénéficier de ses bienfaits, il est recommandé de le diluer dans de l'eau tiède. Ensuite, tamponner vos aisselles avec cette solution. Vous pouvez également simplement passer votre main sous l'eau, saupoudrer vos doigts de bicarbonate et l'appliquer sur les zones concernées par la transpiration.
L'aspirine, le remède en effervescence
Car ses prodiges s'accomplissent également quand il s'agit de nettoyer les auréoles jaunes sous les bras. Dans des proportions de trois cachets d'aspirine pour un demi verre d'eau chaude, le médicament vous laisse le choix des armes.
Blanchir sa couette avec du bicarbonate de soude et du vinaigre Produits miracles par excellence, le bicarbonate de soude associé au vinaigre fera des merveilles sur votre couette jaunie.
Le lavage en machine à laver à 30 ou 40 degrés
Vous voulez opter pour la machine à laver ? Dans ce cas, ajoutez une balle de tennis dans le tambour pour permettre au coussin de conserver son gonflant. Privilégiez un programme adapté pour ne pas abîmer votre oreiller : tissu délicat sans essorage ou avec essorage lent.
The cleaning gurus said: “To whiten yellowed pillows, combine baking soda, white vinegar, laundry detergent, and dish detergent in a small container and mix. “Place the pillow into the washing machine and add the cleaning solution as you usually would during washing.
Étape 1 : Retirez les taies d'oreiller et autres revêtements. Étape 2 : Remplissez un seau, une baignoire ou un évier avec un mélange d'eau tiède et une cuillère à soupe de détergent ; l'eau doit être suffisamment profonde pour submerger complètement l'oreiller. Étape 3 : Une fois immergé, massez doucement l'oreiller pour faire circuler la solution à travers lui.
After rinsing, gently press out excess water from the pillows. Avoid wringing or twisting. Lay clean towels on a flat surface, such as a countertop or a drying rack. Place the pillows on the towels to air dry.
Séchage : Laissez sécher votre oreiller en mousse à mémoire de forme sur la corde à linge. Même si vous ne pouvez pas laver vos oreillers en mousse à mémoire de forme, vous pouvez les aérer sous la lumière directe du soleil pendant quelques heures tous les trois à six mois . La température élevée des rayons du soleil tue les micro-organismes, rendant ainsi vos oreillers exempts de germes.
Suivez toujours les directives spécifiques du fabricant, car de nombreux oreillers en plumes et en duvet ne peuvent être nettoyés qu'à sec . Si l'oreiller peut être lavé, cela doit être fait avec précaution : choisissez un savon conçu pour les plumes ou le duvet, ou une lessive douce. Utilisez seulement une petite quantité de savon pour éviter les agglomérations ou les résidus.
Laver les oreillers à la machine à laver
La plupart des oreillers en duvet et synthétiques peuvent être lavés et séchés en machine à feu doux . Notez que l'eau doit être à 140 °F ou plus pour tuer les acariens, alors assurez-vous que votre chauffe-eau n'est pas réglé trop bas. Pensez également à un cycle d’essorage supplémentaire pour éliminer autant d’humidité que possible.