Très simple : 1L d'eau bouillante pour une cuillère à soupe de bicarbonate. On rajoute également un peu de sel et on laisse tremper. Ensuite comme d'habitude. Et enfin celle qui fonctionne le plus est celle avec l'eau oxygénée.
Pour éviter les taches de décoloration sur vos sous-vêtements, vous pouvez utiliser des protège-slips. Mais porter un protège-slip tous les jours n'est pas recommandé pour l'hygiène intime. En effet, il bloque la transpiration et favorise le risque d'infections.
Jus de citron + bicarbonate de soude : le combo gagnant
Diluez ce jus avec 1/4 litre d'eau chaude. Il faut maintenant tamponner la tache jaune de transpiration avec le mélange obtenu et laisser agir à l'air libre pendant une heure. Prenez le vêtement et lavez-le à la machine pour finir de le nettoyer.
Savon de Marseille + Citron
Si vous n'avez pas d'ammoniaque à portée de main, le savon de Marseille et le citron peuvent également vous sauver. Comment ça marche ? C'est très simple, frottez les taches jaunes de votre linge avec du savon de Marseille à peine humide.
Tamponner la tache avec un torchon propre imbibé d'alcool à 70° minimum ; Laisser agir deux à trois minutes avant de rincer votre t-shirt à l'eau claire ; Frotter votre vêtement avec du savon de Marseille ; Passer le tissu à la machine.
La première cause du jaunissement du linge blanc est bien sûr la transpiration, mais c'est loin d'être la seule. Le calcaire présent dans l'eau de lavage peut également avoir pour résultat de jaunir tous les types de textiles immaculés.
Il est normal que les leucorrhées soient abondantes et qu'elles mouillent votre culotte, notamment à certains moment du cycle, elles peuvent même, du fait de leur pH acide, causer des taches de décoloration ou des taches jaunâtres sur le fond de vos sous-vêtements.
Des pertes jaunes peuvent être le signe d'une infection ou d'une inflammation vaginale. Il peut également s'agir d'un signe d'érosion, auquel cas les pertes jaunes sont mélangées à des pertes vertes.
Pertes blanches et taches dans la culotte, une question de pH. Si les pertes blanches peuvent laisser des traces dans nos sous-vêtements, c'est parce qu'elles sont acides. « Leur pH, soit leur degré d'acidité, varie pendant le cycle hormonal », explique le Dr. Eyssartier.
La raison principale qui entraîne la décoloration de tes sous-vêtements vient de la composition des sécrétions vaginales. Les sécrétions vaginales ont la même acidité que le vin ! En fait, leur pH (mais si rappelle-toi ce test que tu as fait au collège avec un bâtonnet qui change de couleur…) est bas, donc acide.
Checklist entretien de la lingerie
Laver en machine à 30°C maximum. Laver à l'envers, avec des couleurs semblables. Ne pas utiliser de chlore ni d'eau de javel et privilégier une lessive douce. Eviter de laisser tremper, ne pas tordre.
Sur une tâche ancienne, il est préférable d'utiliser le bicarbonate de soude sous forme de pâte. Humidifiez légèrement la zone à traiter à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'eau claire, puis saupoudrez généreusement de bicarbonate.
Pertes blanches laiteuses : une perte blanche laiteuse correspond à un début de cycle. Elle est sécrétée pour conserver un bon pH vaginal favorable à l'ovulation. Pertes blanches crémeuses ou épaisses : quand une perte blanche crémeuse apparaît, cela signifie que vous avez ovulé. Son rôle est de garder un vagin propre.
Les pertes blanches, également appelées leucorrhées, sont des sécrétions vaginales non sanglantes physiologiques chez la femme. En clair, il s'agit d'un mélange de fluides (souvent de couleur blanche) qui s'écoule ponctuellement de votre vagin. Leur apparition est tout à fait naturelle.
C'est en général le cas juste avant l'arrivée des règles. Si le jaune a toujours été la couleur « normale » de tes pertes vaginales et que tu ne souffres d'aucun autre symptôme, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Pour ce faire, trempez vos dessous dans de l'eau tiède savonneuse durant 5 minutes environ (utilisez toujours de la lessive pour linge délicat ou du lavant type savon de Marseille). Il faut remuer régulièrement l'eau pour faire pénétrer le savon et détacher la saleté éventuelle.
Pour enlever les taches jaunes de transpiration avec du vinaigre blanc, diluez du vinaigre blanc avec de l'eau chaude en quantités égales dans une bassine. Faites tremper le vêtement pendant une heure. Rincez à l'eau claire et passez le vêtement en machine à laver.
Ces taches apparaissent généralement lorsque vous utilisez de la lessive en poudre : essayez d'utiliser une lessive liquide. Vous pouvez utiliser un programme plus long pour permettre la dissolution de la lessive dans l'eau ou bien rajouter une option de rinçage sur votre machine à laver.
Pour éliminer les microbes, lancez un cycle à 90°C, à vide et sans lessive, une fois par mois. Vous pouvez également opter pour le Détartrant Désinfectant lave-linge qui détruit 99,9% des bactéries dans le tambour mais aussi dans le bac à lessive, le hublot et les joints.
À quelle température laver les sous-vêtements ? Culottes, soutiens-gorge, tanga, brassières… la température est toujours la même en ce qui concerne la lingerie délicate comme celle de sport : 30 degrés, pas plus !
Ces pertes vaginales aussi appelées "leucorrhées" ou "glaire cervicale", prennent l'aspect d'une substance ni épaisse, ni liquide, de couleur plutôt crème. Ces leucorrhées sont différentes des fluides secrétés lors d'une éjaculation féminine.