Il suffit d'imbiber un chiffon propre de vinaigre blanc, puis de nettoyer la plaque à induction en frottant. On laisse agir quelques minutes, puis on rince avec un chiffon ou une éponge humide. On lustre enfin avec un chiffon microfibres propre. Une solution rapide et économique !
Vous pouvez utiliser du savon noir, du vinaigre blanc associé à du liquide vaisselle, de la pierre blanche, du blanc de Meudon ou encore du bicarbonate de soude qui sont tous très efficaces. Si vous souhaitez opter pour un produit spécialisé à un budget tout doux, recourez à la gamme Renox.
Utilisez un dégraissant : vinaigre blanc ou produit spécial nettoyage pour plaque à induction. À l'aide de l'éponge, frottez les plaques avec le produit et aidez-vous d'un grattoir spécialement conçu pour les plaques à induction si les traces accrochent. Ensuite, rincez avec l'éponge imbibée d'eau claire.
Pour cela, mélangez un peu de poudre de bicarbonate avec de l'eau, puis étalez la pâte obtenue sur la rayure avec un chiffon propre. Frottez aussi longtemps que nécessaire en formant de petits cercles, rincez, puis séchez.
Votre plaque de cuisson est très sale à cause de ces taches blanches qui l'envahissent ? Généralement, ces auréoles blanches sont causées par le liquide de vos casseroles qui a débordé. En effet, elles sont très persistantes même après un nettoyage.
Le bicarbonate de soude peut agir sur les traces d'auréoles très rapidement. Pour cela, faites bouillir de l'eau chaude et ajoutez deux cuillères de bicarbonate de soude en poudre ainsi qu'une cuillère à café d'alcool ; prenez un chiffon imbibé du mélange et frottez sur la surface de l'auréole.
Rincez avec un chiffon microfibre imbibé d'un mélange d'eau et de vinaigre blanc, connu pour enlever toutes les traces de calcaire. Passez un chiffon imprégné d'alcool ménager sur la plaque bien refroidie, puis rincez avec une éponge humidifiée d'eau et séchez avec un chiffon doux.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.
Sur une éponge humide, on verse 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, puis on frotte la plaque vitrocéramique. On rince et on sèche avec un chiffon microfibres propre. C'est nickel !
Le liquide vaisselle
Il suffit de prendre une éponge et de l'humidifier puis ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Frottez la surface de votre plaque vitrocéramique et enlever toutes les taches. Une fois propre, séchez la plaque à l'aide d'un chiffon microfibre.
Pour cela, mélangez du bicarbonate avec un peu d'eau et étalez le mélange sur vos plaques. Attendez une demi-heure et rincez à l'aide d'une éponge douce imbibée d'eau chaude. Faites briller avec un chiffon sec.
A nettoyer juste avec de l'eau et du produit vaisselle. Attendre le séchage complet ou essuyer avec un torchon si l'on veut s'en servir immédiatement.
Le savon noir est un produit également recommandé pour parvenir à retirer efficacement une tache de brûlé. Versez-en quelques gouttes sur une éponge, frottez en douceur, puis laissez agir toute la nuit. Le matin, il ne vous restera plus qu'à rincer votre plaque et admirer le résultat.
Pour commencer, couvrez généreusement votre plaque avec du bicarbonate de soude puis versez du vinaigre blanc pour faire une pâte. Étalez la pâte sur toute la surface de la plaque et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, grattez et jetez la pâte puis frottez avec un tampon à récurer sur les taches au besoin.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.
Le dentifrice
Sur un coton ou un morceau de tissu, versez une goutte de dentifrice (à condition de choisir un modèle non blanchissant et sans granules). Appliquez-le sur le verre rayé en effectuant des mouvements circulaires pendant une dizaine de secondes. La rayure devrait disparaître.
La cuisson vitrocéramique repose sur un procédé assez traditionnel : Des radiants ou des halogènes sont sources d'énergie en lieu et place du gaz ou de l'électricité. A contrario, la plaque à induction repose sur un procédé totalement nouveau : chauffer grâce à un champ magnétique.
Le vinaigre blanc, le blanc de Meudon, le bicarbonate de soude, le savon noir et la pierre blanche sont tous des nettoyants capables de venir à bout de taches de lait brûlé sur une plaque de cuisson vitrocéramique ou induction.
Appelée également gomme, carrée ou effaceur magique, l'éponge magique est constituée de Basotect, une mousse de mélanine légèrement abrasive. Ce n'est donc pas une éponge végétale. Elle présente des propriétés lavantes, elle est absorbante et permet de nettoyer efficacement toute la maison.
La transpiration excessive des aisselles est fréquente. L'hypersudation axillaire se traduit par l'apparition systématique d'auréoles sur les vêtements durant la journée et d'odeurs de transpiration des aisselles à cause de la prolifération de bactéries.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.