Dans ce cas, mettez une pointe de colle B7000 sur la tête de vis et poser le tournevis dessus en attendant que la colle prenne. Vous aurez ainsi suffisamment de force de traction pour dévisser la vis. Attention à ce que la colle ne coule pas à côté !
Créez un trait de scie dans la tête de vis avec une scie à métal jusqu'à obtenir une tête de vis plate puis dévissez à l'aide d'un tournevis plat. Placez un burin fin sous la tête de vis et frappez sur le burin avec un marteau. Lorsque la tête de vis est dégagée, finissez de la desserrer avec une pince.
Elle consiste à placer quelque chose sous la tête de la vis. Vous pouvez utiliser pour cela une lame de cutter ou une lame de rasoir. Aidez-vous également d'une pince de précision.
Le principe est assez simple : mettez le tournevis en mode dévissage, puis positionnez-le sur la tête de vis à retirer et tapez à l'aide d'un maillet ou d'un marteau sur l'extrémité du manche du tournevis. En quelques coups, le mécanisme doit permettre à la vis de sortir du trou où elle était coincée.
Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Mettez un tournevis ou une perceuse en-dessus de l'extracteur et faites tourner le tout en sens antihoraire. Ainsi, le filetage de l'extracteur va se coller à la vis et vous pouvez la retirer sans problème. Dans le cas où cela ne marche pas, frappez de nouveau l'extracteur au marteau ou mettez du lubrifiant sur la vis.
Faites appel à la chaleur : avec un chalumeau, chauffez la tige d'un tournevis, puis appliquez-la sur la tête de vis trop serrée (n'utilisez pas un tournevis avec un manche en plastique, ce dernier pourrait fondre). Le métal va réagir sous l'action de la chaleur et se dilater, ce qui facilitera le dévissage.
Outils de vissage adaptés aux endroits exigus
Un tournevis à bout aimanté ou un tournevis muni d'un dispositif de maintien peuvent faire l'affaire. Vous pouvez aussi utiliser un tournevis à manche courte qui vous facilitera le maintien de la vis tout en vous permettant d'exercer une bonne pression.
La norme standard pour dévisser une vis ou un boulon est de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire de pratiquer une rotation du tournevis de la droite vers la gauche.
Tirez délicatement dessus pour soulever suffisamment l'écran pour obtenir un petit espace entre le boitier et l'écran. Insérez la spatule dans cet espace en la glissant vers le haut sur le côté gauche afin de séparer le boitier et l'écran. Puis glissez la spatule vers le haut sur le côté droit.
Ce tournevis pentalobe taille 0,8 permet d'ouvrir tous les iPhone.
Vous devez dévisser une vis un peu spéciale et n'avez pas la bonne forme de tournevis ? Pas de problème. Il vous suffit d'un vieux stylo Bic et d'un briquet pour venir à bout de n'importe quelle petite vis. En 30 secondes, votre tournevis maison sera prêt !
Appuyez la pince contre la surface de laquelle la vis dépasse. Faites glisser l'outil sur la vis pour que le côté avec les mesures soit ajusté contre le dessous du support. La pointe de la vis et la pince sont du même côté du support. Serrez la pince à dénuder, le bout de la vis va alors céder et s'enlever.
Toutefois, si vous ne possédez pas d'extracteur de vis, une autre solution s'offre à vous : Avec un marteau et un pointeau, créez sur la tête de la vis une entaille droite, à la façon d'une encoche pour tournevis plat. Dévissez en douceur avec un tournevis plat de grand format pour extraire la vis.
Dans ce cas, mettez une pointe de colle B7000 sur la tête de vis et poser le tournevis dessus en attendant que la colle prenne. Vous aurez ainsi suffisamment de force de traction pour dévisser la vis. Attention à ce que la colle ne coule pas à côté !
Desserrer l'écrou au maximum avec une clé plate. Si possible, il est préférable de coincer la pièce avec l'écrou rouillé dans un étau. Il faut maintenant coincer l'écrou dans la mâchoire d'une clé à molette. Vaporiser un produit dégrippant-lubrifiant comme le WD-40 sur l'écrou coincé.
Enfoncez le tournevis pendant que vous dévissez.
Placez le bout du manche dans votre paume pour mieux appuyer. Appuyez fortement sur le tournevis tout en dévissant : ne relâchez jamais la pression. Si le tournevis n'arrête pas de riper, arrêtez tout de suite, vous ne feriez qu'abimer un peu plus la tête.
Desserrer une vis trop serrée ou bloquée
La vis à ôter est tellement serrée que le tournevis ne suffit pas ? Munissez-vous d'un burin. Placer la tête de l'outil dans l'interstice entre la vis et son support. Puis, à l'aide d'un marteau, frappez des coups secs et précis sur le burin jusqu'à déloger la vis récalcitrante.
Choisissez un écrou hexagonal ayant un diamètre adapté à celui de la tige. Soudez l'écrou à l'extrémité apparente de la tige puis utilisez une clé adaptée et faites tourner dans le sens antihoraire. Normalement, le mouvement de rotation fera bouger la tige et vous permettra la retirer sans problèmes.
Pour percer des métaux tendres, on utilise essentiellement des forets à métaux standard. Mais dans le cas d'un métal dur comme l'acier inoxydable, il convient d'utiliser un foret au chrome vanadium, au carbure de titane ou au cobalt.
tu poses un point de glue sur la tete du vis que tu as foiré et aussitot tu positionnes ta tete de tournevis dessu. Prends un plat qui accroche sur les bordures de la tete de vis foirée. attends que cela colle bien et appuis tout en devissant.
L'astuce de l'entaille pour dévisser une vis coincée
Une technique à adopter au cas où la vis à tête fraisée est très abîmée : Avec un marteau et un pointeau, réaliser une entaille droite au niveau de la partie haute de la vis ; Insérer la lame du tournevis plat et tourner jusqu'à ce que la vis soit extraite.