Si la vis résiste toujours, vous n'aurez d'autre choix que d'entailler la tête à l'aide d'une perceuse miniature type Dremel. Utilisez pour ce faire une fraise mince (0,5 mm maximum), de manière à dégager une entaille suffisamment large pour dévisser avec un tournevis plat.
Mettez votre doigt sous la touche. Soulevez-la doucement vers le haut. Vous auriez peut-être besoin d'un spudger ou d'un tournevis à tête plate pour retirer la touche.
Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Tirez sur le côté, pas vers le haut. Cela peut nécessiter de forcer un peu.
Vous pouvez utiliser « Centre de contrôle » pour activer rapidement un mode de concentration, tel que « Ne pas déranger » ou Personnel, si vous avez besoin dʼun moment de concentration, puis le désactiver lorsque vous avez fini.
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche. Ainsi, combinée avec d'autre touches cela permettra d'accéder à de nombreuses fonctions et à créer des caractères spéciaux.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Son , puis sur Sortie. Assurez-vous que l'option « Haut-parleurs internes » est sélectionnée, que le curseur « Volume de sortie » n'est pas placé tout à gauche et que la case Silence n'est pas cochée.
Que ce soit un Mac mini, iMac, MacBook Air ou un MacBook Pro, il est possible qu'il démarre sur un écran noir ou blanc. C'est ce qu'on appelle l'écran noir de la mort. Il arrive même que le Mac ne s'allume pas du tout dans certains cas.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.) Ensuite, appuyez normalement sur le bouton d'alimentation et relâchez-le.
Pour soulever et déclipser les touches : Avec une règle plate ou un tournevis plat, soulevez la touche doucement jusqu'à ce qu'elle se déclipse. Répétez la même opération pour chaque touche.
L'équivalent clavier pour mac c'est Commande+t. Ca remplace le F4 du Pécé.
Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Solution 1 : extrayez une vis cassée avec un extracteur
avec un pointeau et un marteau, en tapant de petits coups secs, mais pas trop fortement afin de ne pas endommager le filetage ; ou avec une perceuse, solution la plus efficace, et un foret de diamètre inférieur à celui de la tige de la vis.
Pour le débloquer, munissez-vous du Produit Multifonction WD-40. À l'aide de son applicateur, pulvérisez généreusement du produit sur l'écrou bloqué. La faible viscosité du produit lui permettra de s'introduire même dans les endroits les plus inaccessibles. Laissez agir une dizaine de minutes.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Sécurité et confidentialité » . Si le cadenas en bas à gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences.
Accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Dans le volet Général, désélectionnez « Exiger un mot de passe après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran ».
Accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. Vous pouvez être invité à saisir le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Touchez Clé de secours. Faites glisser le curseur pour activer l'option Clé de secours.
Le clavier est HS (donc le bouton power ne s'allume plus) Le trackpad est HS (sur macbook air, le trackpad est relié au clavier …) Il y a encore des traces d'oxydation dans le mac (une nettoyage suffira !)
Diagnostics Apple, auparavant dénommé Apple Hardware Test, permet d'identifier les problèmes matériels se posant sur votre Mac. Si vous pensez que votre Mac présente un problème matériel, vous pouvez utiliser Diagnostics Apple afin de déterminer quel composant matériel peut être en cause.
L'entreprise Apple elle-même garantit à ses clients depuis des années que les Mac « n'attrapent pas de virus. » Elle l'a même dit dans une série de pubs qui ont fait leur apparition en 2006. Bien qu'il soit vrai que les Mac sont plus sécurisés que les PC, ils ne sont pas à l'abri des virus et ne l'ont jamais été.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃