Pour accéder au gestionnaire de points de restauration, deux possibilités s'offrent à vous. Rendez-vous sur le menu Démarrer, puis cliquez sur l'icône des Paramètres (la petite roue crantée). Dirigez-vous ensuite sur Système > à propos de > Paramètres associés > Protection du système.
Tous les points de restaurations sont stockés dans un sous-dossier de System Volume Information. Chaque sous-dossier possède un identifiant terminant par _restore. Ce dossier contient aussi des copies du registre Windows, fichiers systèmes de Windows, configurations etc.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Créer un point de restauration, puis sélectionnez-le dans la liste de résultats. Sur l'onglet Protection du système dans la zone Propriétés système, sélectionnez Créer. Tapez une description pour le point de restauration, puis sélectionnez Créer > OK.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système. Dans la zone Restaurer les fichiers et paramètres système, sélectionnez Suivant. Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats, puis sélectionnez Rechercher les programmes concernés.
Procédure : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.
Sous Windows 8/8.1/10/11, redémarrez votre ordinateur 3 fois, puis cliquez sur Options avancées > Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage système > Redémarrer pour démarrer en mode sans échec. Étape 2. Répétez les étapes de restauration du système à l'état normal.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour restaurer vos fichiers, choisissez Restaurer mes fichiers.
Un « Point de restauration » est une sauvegarde de l'ensemble des fichiers sensibles de Windows (une photo du système), et de ses paramètres (Registre Windows) chaque fois qu'une modification ou un évènement dit « critique » est apporté à un seul d'entre eux.
Un point de restauration, c'est l'équivalent d'un "cliché" : une copie du système à un moment donné, de préférence quand il est dans un état stable.
Sur Windows 10, le dossier sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
Points de restauration : Taille des points de restauration
La taille en elle-même est fonction de votre système et de ce qui y est installé mais un premier point pesant plus de 10 GO est normal, les points suivants pèsent généralement quelques MO.
Retour arrière, espace arrière ou rappel arrière pour une machine à écrire, (backspace en anglais) est une touche présente sur tous les claviers de saisie : elle est située juste au-dessus de la touche entrée et est utilisée pour « revenir en arrière ».
Pour accéder au gestionnaire de points de restauration, deux possibilités s'offrent à vous. Rendez-vous sur le menu Démarrer, puis cliquez sur l'icône des Paramètres (la petite roue crantée). Dirigez-vous ensuite sur Système > à propos de > Paramètres associés > Protection du système.
Comment restaurer une version antérieure à Windows 10
Cliquez sur Démarrer , puis saisissez « récupération ». Sélectionnez Options de récupération (Paramètre système). Sous Récupération, sélectionnez Revenir à Windows [X], où [X] est la version précédente de Windows.
ASUS Recovery peut être activé de deux manières: à partir des paramètres du système d'exploitation Windows 10 ou en cliquant sur la touche F9 ou F12 du clavier pendant le démarrage. L'utilisateur peut activer ASUS Recovery en accédant à Windows RE (Windows Recovery Environment).
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.