Aller dans l'onglet affichage puis de cliquer plus à droite dans le volet sur Options > modifier les options des dossiers et de recherche. dans l'onglet affichage et dans paramètres avancés, recherchez « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. » Décochez-le et cliquez sur appliquer.
Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur le nom ou sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche F2. Le nom du fichier est modifiable. Ne supprimez pas le point, mais supprimez les trois lettres qui suivent le point. Saisissez la nouvelle extension du fichier (3lettres après le .), puis appuyez sur Entrée.
Ouvrez l'onglet Affichage. Cliquez sur Options. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, ouvrez l'onglet Affichage. Dans la liste Paramètres avancés, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
Sélectionnez l'extension et type de fichiers, en haut à droite, se trouve un bouton “Changer de Programmes”. Vous pouvez alors définir le programme qui s'ouvrira pour cette extension de fichiers.
Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. Touchez l'élément Applications. Ouvrez l'onglet Tout. Touchez l'application qui s'ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s'ouvre à la place de la Google Maps.
Pour lire ou modifier le contenu d'un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. Un logiciel plus élaboré tel que OpenOffice permet par extension de lire ce type de fichier.
Convertir un fichier en PDF avec l'outil Acrobat d'Adobe
Là encore, il vous suffit de cliquer sur "Sélectionner un fichier" en haut de la page. Choisissez le fichier concerné, puis cliquez sur "Ouvrir". La conversion est automatique. Vous pouvez ensuite le télécharger.
Sélectionnez Fichier > Imprimer > Imprimer (dans PowerPoint, vous sélectionnez l'un des trois formats). Dans le menu déroulant sous Imprimante , sélectionnez Enregistrer au format PDF , puis Enregistrer.
Sur votre Mac, sélectionnez un fichier, puis choisissez Fichier > Lire les informations ou appuyez sur Commande + I. Cliquez sur la flèche en regard de « Nom et extension » pour développer la section correspondante. Pour afficher ou masquer l'extension du nom de fichier, cochez ou décochez « Masquer l'extension ».
Ouvrez une fenêtre d'explorateur. Cliquez sur le bouton Afficher de la barre d'outils. Passez la souris sur Afficher en bas du menu qui apparaît puis activez l'option Extensions de noms de fichiers. Désormais, les extensions des fichiers seront toujours affichées.
Les formats doc, xls ou ptt s'ouvrent respectivement avec les outils Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Les différentes versions de la suite OpenOffice savent également ouvrir ces formats.
Depuis l'explorateur de fichiers de Windows
La méthode est assez simple, sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez renommer. Pour cela, cliquez sur le premier de la liste puis le dernier en maintenant la touche Maj en enfoncée. Ensuite, faites un clic droit renommer sur un des fichiers, n'importe lequel.
Dans Chrome, si vous cliquez sur un lien pointant vers un fichier PDF, le document est directement ouvert et affiché dans le navigateur. Vous pouvez remplacer cet affichage par un téléchargement du fichier sur votre ordinateur.
L'extension txt correspond au format "Text" qui permet d'enregistrer du texte sans éléments de mise en forme à part l'espace et le retour à la ligne. Image au format Bitmap. Elles peuvent être lues avec presque n'importe quel programme graphique.
Les extensions indiquent à votre ordinateur quelle application a créé ou peut ouvrir le fichier et quelle icône utiliser pour le fichier. Par exemple, l'extension docx indique à votre ordinateur que Microsoft Word peut ouvrir le fichier et afficher une icône Word lorsque vous l'affichez dans l'Explorateur de fichiers.
L'extension d'un fichier peut être modifiée par l'utilisateur de la même manière que le nom de fichier. Cependant,ceci peut provoquer la confusion des logiciels qui appréhendent le format de fichier d'après l'extension. C'est la raison pour laquelle Microsoft Windows masque par défaut l'extension.
1 - Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir paramètres, puis cliquez sur Applications. 2 - Ensuite, dans le volet gauche, sélectionnez Applications par défaut. 3. Cliquez sur Réinitialiser sous Réinitialiser aux valeurs par défaut recommandées par Microsoft.