Pour retirer les taches et l'odeur d'urine sur un matelas, commencez par mélanger 500 ml de vinaigre blanc à 200 ml d'eau tiède, et ajoutez du liquide vaisselle. À l'aide d'une éponge, frottez la surface du matelas, puis rincez à l'aide d'un gant de toilette humide. N'oubliez pas de bien faire sécher.
Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui peut être utilisé pour le ménage de toute votre maison. Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d'eau gazeuse et versez ce mélange sur la tâche d'urine. Laissez le produit s'imbiber et l'odeur sera aussitôt éliminée.
Pour ce faire, c'est simple : Versez dans une bassine 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et l'équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Imprégnez ensuite une éponge propre de ce mélange. Essorez-la soigneusement, puis frottez votre matelas avec.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc
Mélangez un litre de vinaigre blanc à une tasse de bicarbonate de soude. Portez des gants, puis frottez le matelas avec une éponge imbibée de ce mélange. L'éponge ne doit pas être mouillée, mais légèrement humidifiée pour éviter de créer des auréoles sur le matelas.
Elles peuvent vite devenir gênantes et vous empêcher de bien dormir. Mais ici encore, le bicarbonate de soude est un nettoyant qui peut faire des merveilles sur un matelas ! En tant que désodorisant naturel puissant et allié efficace contre l'humidité, il est tout à fait utile pour venir à bout de ces mauvaises odeurs.
Désodoriser un matelas
Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, l'astuce la plus efficace consiste à utiliser du talc ou du bicarbonate de soude. Une fois votre matelas propre, saupoudrez du talc ou du bicarbonate de soude directement dessus. Laissez agir quelques heures avant d'aspirer le matelas.
Le bicarbonate de soude permettra au matelas de sécher complètement et d'enlever l'odeur d'urine sur le matelas. Passez l'aspirateur. Le lendemain, aspirez le bicarbonate de soude et enlevez le matelas pour qu'il sèche à l'air libre pendant quelques heures avant de refaire le lit.
Etape 1 On verse 1 tasse de cristaux de soude dans la bassine et on les dilue avec de l'eau chaude. Etape 2 On imbibe l'éponge de cette solution. Etape 3 Puis, on nettoie le matelas en insistant sur les taches. Etape 4 On rince l'éponge, puis on frotte son matelas avec l'éponge essorée.
Des auréoles et des taches jaunâtres peuvent en effet apparaître au fil du temps, et ce, quel que soit la qualité du matelas. Ces taches sont dues à notre transpiration qui traversent les tissu. De plus, l'exposition au soleil peut entraîner l'apparition de taches jaunes.
Mélangez un verre d'eau chaude avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Versez dans un vaporisateur et imprégnez votre canapé avec ce mélange, puis laissez sécher. Il est inutile de rincer.
Sur un canapé en tissu, nettoyez d'abord la tache en saupoudrant du bicarbonate de soude généreusement sur la zone tachée. Ensuite, nettoyez la tache d'urine à l'aide d'une solution à base d'eau tiède, d'ammoniaque et de liquide vaisselle.
Eau de Javel : diluez de l'eau de Javel dans un peu d'eau claire, imbibez le mélange sur une éponge ou gant de toilette et frottez le matelas fermement. Rincez ensuite avec une éponge ou un gant humidifié puis laissez sécher.
Pour le nettoyage des taches jaunes sur votre matelas, vous devez verser environ 500 ml de vinaigre blanc dans un récipient, y ajouter 200 ml d'eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Plongez une éponge dans le récipient, essorez-la bien, puis frottez toute la surface jaune du matelas et le reste.
Facile à prendre en main, il vous suffit de remplir le réservoir d'eau, de brancher votre nettoyeur vapeur et c'est prêt ! Cet appareil s'utilise comme un aspirateur. Il vous suffit de le passer sur la surface à nettoyer. Laissez ensuite sécher à l'air libre dans une pièce bien aérée.
Premier réflexe allez chercher un rouleau de papier absorbant pour retirer l'humidité. Saupoudrez ensuite le matelas de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes et passez l'aspirateur. Renouvelez cette opération deux ou trois fois.
Mouillez votre pantalon avec de l'eau.
Cela vous permettra d'éliminer l'urine du textile X Source de recherche . Cela vous aidera également à vous débarrasser de l'odeur de l'urine.
Le bicarbonate de soude fait partie des produits ménagers incontournables. En saupoudrer sur les taches de moisissure permet d'absorber l'humidité et d'assainir votre matelas. Le vinaigre blanc, avec un mélange d'eau, peut être pulvérisé sur la zone concernée pour nettoyer le matelas plus en profondeur.
L'astuce :
1° Nettoyer ce que vous pouvez à l'aide d'eau gazeuse et éponger. 2° Nettoyer la tache d'urine avec de l'eau vinaigrée puis éponger. 3° Saupoudrer la tache d'urine généreusement avec du bicarbonate de soude pour atténuer l'odeur. Lorsque la zone est sèche, aspirer le bicarbonate.
Cette astuce, toute simple, consiste à mélanger quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé au bicarbonate de soude et d'incorporer ce mélange à votre matelas. Laissez alors agir pendant 48 heures et vous n'allez pas manquer de constater que toutes les mauvaises odeurs se sont dissipées !
Il vous est possible de traiter votre matelas en mousse simultanément contre les taches et les mauvaises odeurs. Diluez du bicarbonate de soude dans de l'eau oxygénée et ajoutez une goutte de liquide vaisselle. Vaporisez votre matelas et laissez sécher toute une journée.
Quand on demande à des professionnels quelle est la durée de vie d'un matelas, la réponse est à peu près la même à chaque fois. Un matelas de qualité peut vivre pendant 10 ans environ. Et pour les amateurs de chiffres : sachez que cela correspond à 29 600 heures de sommeil, soit 1 216 jours.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique universel, le DEU 600 de chez EXEOL. Son utilisation première ne correspond pas à cette problématique. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces.