Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
Si on n'est pas circoncis le lavage est obligatoire. Si on est circoncis il faut se laver également mais il n'y a pas de smegma. Et pour le lavage, les hommes prennent généralement le produit de leur femme. Il faut un produit avec un pH neutre de façon à ne pas décaper les parties génitales."
Rincez à l'eau et séchez-vous en prêtant particulièrement attention aux plis de la peau. A ne pas faire. Utiliser du parfum, du talc ou du déodorant qui peuvent irriter. Oublier de nettoyer sous le prépuce, sans quoi le développement de bactéries sent mauvais et peut mener à une infection du gland (balanite).
Pour les hommes non circoncis, il faut décalotter le gland et rincer sous l'eau les replis du prépuce. "Le rinçage après l'utilisation d'un produit nettoyant est très important, car la pénétration des actifs est accrue au niveau des muqueuses, en particulier dans les plis du prépuce" insiste la dermatologue.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d'une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.
Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".
Pour nettoyer votre gland si vous n'êtes pas circoncis, pensez à le décalotter et à laver cette partie uniquement à l'eau claire, sans savon ni gel douche car les sécrétions fabriquées par cette muqueuse contiennent des immunoglobulines qui protègent naturellement contre les germes.
Si un savon doit être utilisé, prévilégiez les savons non parfumés ayant un pH neutre (ex. Aveeno ou Dove/Ivory inodore). Rétractez soigneusement le prépuce jusqu'à ce que le gland soit complètement découvert et laissez le prépuce et le bout du pénis se nettoyer par le flot de l'eau.
Le smegma est un dépôt blanchâtre et pâteux qui provient essentiellement de la desquamation des cellules mortes de la peau du sexe et de la sécrétion des glandes sébacées. Il se loge autour du prépuce chez l'homme et dans la zone vulvaire chez la femme. Sa présence est physiologiquement normale.
En effet, le Mojo Natural Sex Care est une crème dont les multiples bénéfices permettent à la peau très fragile du pénis de se réhydrater, mais surtout de conserver son élasticité. Décrit comme le «premier soin fraîcheur revitalisant pour le sexe masculin», ce produit est uniquement disponible en France pour le moment.
L'anneau du prépuce (son extrémité) comprime alors le gland, provoquant un œdème, c'est-à-dire le gonflement du gland. Le gland devient rouge puis violacé et cela est très douloureux.
Ça contient essentiellement des cellules mortes. Le smegma va avoir tendance à se loger dans le sillon du gland, notamment quand le sexe n'est pas circoncis, c'est-à-dire quand le gland est recouvert par le petit capuchon de peau qu'on appelle le prépuce.
En fait, il s'agit de l'interprétation que votre cerveau fait de cette sensation. Cela signifie que vous êtes très sensible et qu'il vous faut donc des stimulations très douces. Cela existe chez certains hommes, tous les corps et les ceveaux ne réagissant pas de la même manière.
Boire beaucoup d'eau permet de laver la vessie et de nettoyer l'urètre. Entretenir une bonne hygiène assure l'élimination des microbes. S'essuyer vers l'arrière après la selle est très important : cela évite de transporter les germes vers l'urètre. L'hygiène intime, si elle doit être régulière, doit aussi rester douce.
Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
“Une odeur de poisson pourri est caractéristique de la vaginose qui résulte d'un déséquilibre de la flore vaginale. Cette infection s'accompagne également d'une irritation de la vulve et de pertes vaginales”, signale la gynécologue. La mauvaise odeur est liée à un gaz produit par la bactérie présente dans le vagin.
Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.
Le liquide pré-éjaculatoire ou liquide pré-séminal est un liquide visqueux et incolore qui apparaît vers le début de la puberté et qui est émis par l'urètre masculin pendant l'excitation sexuelle et le plateau, les deux premières phases du cycle sexuel.
Symptômes du paraphimosis
un gonflement et de la douleur au prépuce et à l'extrémité du pénis ; une coloration violette à l'extrémité du pénis, signe de la diminution de la circulation sanguine.
Chez l'homme, le champignon atteint généralement le bout du pénis (gland). La mycose génitale peut alors débuter par les symptômes suivants: démangeaisons du gland, gland douloureux et inflammé, prépuce gonflé et démangeaisons ou sensation de brûlure à la miction ou lors des rapports sexuels.
Eh bien, c'est à cause de la puberté, nous apprend le Daily Mail Online. En se développant, les hormones sexuelles stimulent la production de mélanine qui est responsable de la couleur des cheveux et de la peau, explique la docteure Lindsey Bordone, une dermatologue au centre médical de l'Université Columbia.
Quand consulter un pédiatre ? S'il n'y a donc plus d'obligation de décalotter son nourrisson, il existe toutefois des exceptions et des questions qui peuvent vous amener à consulter un médecin ou un spécialiste, qui procédera à un décalottage, à un traitement voire à une intervention chirurgicale, dans de rares cas.