Pour ce faire, utilisez un pointeau ou une pointe pour faire un avant-trou sur la serrure, juste en dessous du rotor. Équipez votre perceuse d'une mèche de 3 à 4,5 mm, puis posez-la sur l'avant-trou pour procéder au perçage de la serrure. Cette action aura pour effet de détruire toutes les goupilles.
Le perçage d'une serrure ne doit être effectué qu'en dernier recours. La perceuse va détruire les composants internes de la serrure et la rendre inutilisable. Par la suite, vous devrez remplacer la serrure et potentiellement d'autres parties de votre meuble (tiroir, boîte de rangement, coloris, poignée, etc).
Commencez par utiliser un foret ou une mèche de 3 mm avec votre perceuse électrique. Positionnez la mèche de la perceuse au niveau de l'avant-trou. Commencez ensuite à percer la serrure, sans trop appuyer pour ne pas endommager votre mèche en métal. L'objectif de cette étape est de casser les goupilles du cylindre.
Pour dégripper une serrure, vous aurez principalement besoin d'un chiffon et d'un dégrippant Berner. Ce dernier est le produit magique en cas de grippage important, surtout si une couche épaisse de rouille recouvre le mécanisme.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
Si la porte que vous voulez ouvrir est claquée (et non fermée à clé), vous pouvez procéder à l'ouverture à l'aide d'une radio. Il s'agit de la solution la plus efficace pour ouvrir une porte sans clé. Munissez-vous d'une radio médicale et glissez-la sous la serrure, entre la porte et le chambranle (cadre de la porte).
Cylindre. Le cylindre aussi appelé barillet est une des pièces constituant la serrure. L'action de rotation de la clé dans le cylindre enclenche le pêne dormant, celui-ci venant se positionner dans la gâche de porte encastrée dans le dormant et verrouillant ainsi la porte.
La méthode est effectivement simple et radicale car, il suffit aux cambrioleurs de faire dissoudre la serrure d'une porte d'entrée en utilisant de l'acide ou de l'azote.
La procédure pour percer votre serrure. Prenez une perceuse avec une mèche de 3 mm. C'est généralement avec cette mèche qu'il faut commencer.
Les outils pour percer une serrure :
Vous pouvez commencer par un petit foret pour faire la première saignée plus facilement et ensuite percer un peu plus gros pour plus d'efficacité. Le trou devra être suffisamment gros pour laisser passer les goupilles. Un foret de 6 ou de 8 mm est souvent conseillé.
Il vous suffit de tapoter légèrement le barillet avec un maillet en caoutchouc. Il vous reste alors à récupérer le morceau de clé coincé dans la serrure. Si vous n'y parvenez pas, vous devrez changer le barillet ! Pour plus de sécurité, faites remplacer votre cylindre par un serrurier professionnel !
Si la porte que vous souhaitez bloquer est équipée d'une serrure, vous pouvez utiliser la clé pour la verrouiller de l'intérieur. Pour ce faire, enfoncez la clé dans la serrure et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la porte soit verrouillée.
La plupart des serrures ont un petit trou à côté de la poignée, dans lequel vous pouvez insérer un outil pour activer le mécanisme de verrouillage. Vous pouvez utiliser un tournevis, une épingle à cheveux, ou toute autre chose qui est assez fine pour passer à travers ce trou.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Mettez la lame du couteau dans le trou de serrure.
Le couteau sera en somme utilisé comme une clé dynamométrique ou vous devrez le faire tortiller dans tous les sens pour ouvrir la porte X Source de recherche . Enfoncez la lame dans la serrure le plus loin possible. Mettez-la dans la moitié inférieure du trou de clé.
Les cambrioleurs s'approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d'acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En moins de 10 secondes, l'ouverture est déverrouillée. La serrure, complètement rongée de l'intérieur, devient inefficace.
Dans un contexte où les techniques de cambriolage ne cessent d'évoluer, une nouvelle méthode a récemment fait son apparition : la technique de la colle. Celle-ci permet aux malfrats de s'introduire dans les habitations sans effraction grâce à un système de crochetage de serrure.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
On peut aussi utiliser un tournevis pour ouvrir une porte avec une cle derrière. Son utilisation est aussi très simple. Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité.
Pour crocheter une serrure à garniture, il suffit de plier correctement un fil de fer et de l'enfoncer dans la serrure afin d'actionner, une à une, les garnitures. Vous pouvez aussi acheter un passe (rossignol) mais la réussite avec l'utilisation de cet outil dépend de la complexité des garnitures de votre serrure.
Crocheter la serrure en bougeant l'épingle
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement.