Lorsque l'accident se produit sur le tapis ou le sol, mettez du papier absorbant sur la tache afin de limiter l'infiltration de l'urine. Vaporisez ensuite la zone de vinaigre blanc dilué avec de l'eau. Patientez 10 minutes et frottez la tache à l'aide d'un nettoyant éliminateur de taches d'urine.
Pour nettoyer l'urine qui se trouve sur un sol en parquet, frottez une éponge d'eau savonneuse et de vinaigre blanc pour faire partir les odeurs.
- Le vinaigre blanc : très écologique pour le ménage dans votre maison, un mélande de vinaigre blanc avec de l'eau est très efficace contre l'odeur d'urine de chien. Il suffit de vaporiser la zone concernée et de patienter ensuite 10 minutes environ avant de frotter avec une éponge humide.
Lorsque notre animal de compagnie fait ses besoins à l'intérieur, il faut éviter de laver le sol à l'eau de Javel. En effet, il va avoir tendance à refaire au même endroit car l'odeur l'attire.
Vous pouvez dans un premier temps, pour le nettoyage, utiliser de nombreux produits « naturels » : eau gazeuse, vinaigre blanc (idéal, ce dernier est de plus en plus prisé car il désinfecte et désodorise), jus de citron, alcool ménager, bicarbonate de soude, cristaux de soude, Terre de Sommières, produit vaisselle... ...
Le savon de Marseille dilué dans un litre d'eau chaude fera des merveilles pour désincruster les taches sur le sol ; Si le carrelage est très sale, mélangez un litre d'eau chaude avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.
En raison de l'insécurité qu'il éprouve quand il se retrouve seul, le chien perd le contrôle et urine dans la maison. Les experts indiquent que la miction a la capacité de rétablir sa confiance ; - Le marquage. Certains chiens tendent à marquer leur territoire si leur statut au sein du foyer manque de clarté.
Enlever une tache d'urine sur du carrelage
Pour nettoyer du carrelage, du vinaigre blanc suffit : frottez bien la tache, puis passez une serpillère imbibée d'eau savonneuse. Laissez sécher à l'air libre.
Enlever l'odeur d'urine de chat sur un parquet
Si vous possédez un parquet vitrifié, optez pour un mélange d'huile d'olive et d'huile essentielle de citron que vous déposerez sur un linge humide. Pour un parquet ciré, de la cire mélangée à quelques gouttes d'huile essentielle absorbera l'odeur d'urine de chat.
Utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur l'ensemble de votre plancher ou sur la zone qui sent mauvais et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, balayez ou aspirez le sol pour éliminer le bicarbonate de soude et la poussière.
La façon la plus simple d'empêcher votre chien de faire ses besoins dans la maison la nuit est de changer ses habitudes alimentaires. La plupart des dresseurs de chiens conviennent que, dans des circonstances normales, il vaut mieux nourrir un chiot trois à quatre fois par jour, pour les chiots de moins de cinq mois.
Une manière d'affirmer son autorité
En fait le chevauchement d'un congénère, de la jambe d'un humain, d'un coussin, etc. au delà de l'acte purement sexuel est une manière pour le chien d'affirmer son autorité. Le laisser faire, c'est faire allégeance à cette volonté de dominer.
Il est possible de saupoudrer le marc de café dans votre jardin, par exemple. À l'intérieur, le marc de café pourra être utilisé dans de petites coupelles. Mais comme tout répulsif naturel, rien n'est garanti ! L'ail (2 gousses environ qui seront écrasées) peut être également un bon répulsif.
On peut fabriquer facilement un spray pour enlever les odeurs de chiens avec de l'eau, quelques gouttes d'huile essentielle, du vinaigre de cidre ou du bicarbonate. Ce spray peut être vaporisé ensuite sur les surfaces textiles et même sur le chien en fonction des huiles essentielles utilisées.
Dans certains cas, deux fois par an pourraient être suffisantes, alors que d'autres chiens auront besoin d'un bain tous les trois mois. Le plus important est de garder à l'esprit la limite recommandable : une fois par mois ou au maximum une fois toutes les trois semaines.
L'idéal est un endroit confortable et sécurisant pour votre chien, où il pourra prendre du repos mais aussi se réfugier en cas de peur ou de volonté de s'isoler. Évitez donc les lieux de passage, car il serait sans cesse dérangé. Une pièce comme la cuisine, où l'on peut fermer la porte, est une bonne solution.
Le bicarbonate de soude : mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et la même quantité de vinaigre blanc avec 1 litre d'eau chaude. Frottez votre sol avec ce mélange, puis rincez. Laissez ensuite sécher.
Pas de panique ! Premièrement, frottez la zone avec de l'eau pour diluer l'urine. Mettez ensuite les draps ou la couverture dans la machine à laver à 60 degrés pour éliminer les mauvaises odeurs.
La malpropreté peut être liée en effet à une éducation du chien que vous n'auriez pas totalement maîtrisée. Il peut s'agir, soit d'un apprentissage imparfait ou inachevé à la propreté, soit de l'apparition d'un phénomène d'anxiété de séparation par exemple.
Si possible, donnez des croquettes ou de la pâtée matin, midi et soir. Ce rythme devra être respecté jusqu'au 6 mois du chien. Il est à noter que si vous avez un chien sédentaire, il est possible de réduire la quantité. Cependant, la fréquence de 3 repas par jour doit être respectée.
Les excréments de ses animaux, considérés comme des « déchets putrescibles » peuvent être éliminés avec les ordures ménagères. Bien évidemment, ces déchets doivent être mis dans un sac poubelle étanche et résistant pour faciliter le travail du collecteur.