Sur une robe bustier privilégiez l'étole jetée négligemment sur vos épaules, cette façon très glamour mettra en valeur votre silhouette ! Sur une robe avec des manches, posez votre étole au creux de vos bras et laissez-la voler ! Sur une robe décolletée, vous pouvez la nouer au niveau de votre poitrine !
Le plus simple est de le garder ouvert sur toute sa longueur et sa largeur pour le mettre sur les épaules et le nouer devant. Si votre étole est trop grande, vous pouvez le plier en deux. Votre nœud peut être simple ou double selon vos goûts.
Prenez les deux foulards et plaquez-les l'un sur l'autre puis faites un noeud afin de maintenir chacune des extrémités du haut. Il vous suffira ensuite de passer la tête dans la fente entre les deux extrémités comme si c'était un col puis posez une ceinture tendance autour de votre taille pour tenir le tout.
Les étoles de grandes dimensions sont pratiques aussi parce qu'on peut les porter de différentes façons, nouer devant façon étole, sur les épaules façon châle, plus près du cou pour tenir chaud. En revanche, si vous avez une robe courte, vous pouvez choisir une écharpe plus petite.
La matière de votre étole dépendra beaucoup de la saison de votre événement, l'été est la saison favorite des mariages, vous choisirez de toute évidence une étole en soie, la mousseline de soie sera la matière parfaite. L'hiver une étole en fourrure ou matière équivalente sera plus adaptée.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
Les vestes mi-longues sont très pratiques à porter par-dessus une robe ou une jupe, elles permettent de couvrir les fesses et/ou les jambes. La longueur de la veste doit dépasser la robe ou être à la même hauteur. Si vous êtes grande vous pouvez choisir une veste mi-longue ou longue, en harmonie avec vos proportions.
Le point chausson Le point utilisé pour coudre l'étole est particulier.Il part de la gauche vers la droite pour les droitières. Pour les gauchères, procédez dans le sens contraire. Chaque fois que vous plantez l'aiguille, revenez vers l'arrière. Plantez par exemple l'aiguille sur la droite et revenez sur votre gauche.
Les colliers longs, tels que les sautoirs, s'accorderont parfaitement avec des robes à cols roulés ou des robes noires attachée derrière la nuque. Plus le collier sera long et fin, plus jolie vous serez.
* Une étole est un grand morceau de tissus, très long et très large . Sa taille est d'environ 70 cm par 2 m .
En robe ou en jupe
Pour la mini-jupe, il faut plier le foulard en deux et le mettre autour de la taille tandis que pour la robe, il faut mettre l'entièreté du foulard autour de soi et le nouer autour du cou. Le carré Hermès est aussi utilisé comme accessoire pour remplacer un bijou.
Faire un boléro avec une étole
Passez un bras dans la boucle et faite passer ensemble derrière votre dos et passez le second bras. Ainsi le nouer sera dans votre cou, les deux parties sur votre buste qui se rejoignent dans le dos.
Le pashmina peut se porter en foulard bien noué: prenez les deux extrémités, en pliant votre pashmina en deux, posez le sur votre nuque, puis passez les extrémités dans la boucle du pliage. Vous obtenez ainsi un look distingué et mode.
Le foulard long peut être porté tout simplement en l'enroulant plusieurs fois autour du cou en le laissant redescendre de chaque côté et avec la pointe sur le devant s'il y en a une. Pour cela, il suffit d'en avoir un dans une matière plutôt fluide.
On privilégiera une écharpe avec plus de 50%de coton pour l'été, comme par exemple le modèle NEREIDE. Aujourd'hui, le coton peut rentrer dans la composition d'écharpe Hiver, par exemple mélangée avec de la laine ou de la soie comme le modèle MUMBAI.
Tracez sur l'envers du tissu utilisé pour les bordures, quatre bandes de 1,32 m de longueur x 10 cm de largeur. Puis taillez toutes les pièces sans ajouts de coutures. Vous pouvez monter le châle à la machine, mais il est conseillé de bâtir les pièces avant.
Réalisation : Monter très souplement 72 mailles aiguilles n° 9 (2 fils ensemble). Tricoter en point de bourse aiguilles n° 8. A 185 cm (240 rangs) de hauteur totale, rabattre très souplement les mailles aux aiguilles n° 9.
Pour une allure chic et féminine, associez votre robe à une veste de tailleur. Le veston apporte une touche masculine qui contrastera avec votre robe. Choisissez une veste près du corps, qui s'arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
T-shirt, manches longues, manches courtes et même un pull par-dessus votre robe, tout est possible ! Mais aussi un gilet, une veste, et enfin le manteau et l'écharpe XXL.
Le meilleur hijab style pour les visages ronds, est celui du hijab pointu. En effet, le fait de porter un hijab pointu va permettre d'allonger votre visage et ainsi casser le côté trop rond. Petite astuce : Rabattre les deux côtés de votre hijab sur vos joues pour les dissimuler un maximum.
Beaucoup de questions se posent sur la manière de mettre son jilbab. Vous avez deux possibilités, soit, c'est un jilbeb d'une pièce, il vous suffira de nouer un nœud à l'arrière de la tête. Autre possibilité, vous avez soit une jupe ou un sarouel à enfilés qui sont souvent de taille élastique.
Les pinces et les épingles sont bien souvent nécessaires pour éviter que le foulard glisse. Un grand foulard en soie peut aussi bien convenir pour être noué dans les cheveux, tout comme le hijab il offrira un grand confort et laissera respirer les cheveux sous le voile.