Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l'eau dans un vaporisateur. Pulvérisez le mélange sur les phares et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez les phares avec un chiffon doux ou une éponge, en insistant sur les zones très sales. Rincez les phares à l'eau claire et essuyez-les avec un chiffon sec.
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
Le dentifrice et le bicarbonate de soude peuvent être des produits efficaces pour nettoyer les phares. Ces deux produits sont suffisamment abrasifs pour enlever le film sans rayer ni endommager les phares.
Nettoyer et dégraisser le phare. Appliquer le dentifrice sur le phare à la main ou à l'aide d'une éponge. Frotter le phare avec un chiffon ou même une ancienne brosse à dent, à l'aide du dentifrice sur l'ensemble du phare. Rincer et sécher le phare, et le tour est joué !
Le kit Kitautos est très efficace pour les phares de petite taille, dont les optiques ne sont pas trop abîmés. Le kit GS27 reste une valeur sûre. Il assure un résultat professionnel à tous ceux qui ne sont pas avares d'huile de coude.
L'oxydation par les rayons UV : en exposition constante, lorsque vous prenez la route ou que le véhicule stationne en extérieur, les rayons UV usent le verre en polycarbonate. Le polycarbonate recouvre l'acrylique des phares qui, exposé au soleil, subit des microfissures qui le rendent opaque.
Dans une bassine, mélangez un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de savon liquide. À l'aide d'un chiffon ou d'une brosse, ce nettoyant « maison » doit normalement faire briller à nouveau vos optiques de phares.
Vous pouvez utiliser du papier de verre à grain fin (800-1000) ou des disques de ponçage spécialement conçus pour le polissage des phares. Appliquez de l'eau : mouillez légèrement la surface du phare avec de l'eau. Cela permettra de lubrifier le processus de ponçage et d'éviter d'endommager le plastique.
PONCAGE A L'EAU :
A l'aide d'un pulvérisateur rempli d'eau, mouiller le phare. Poncer l'optique de phare, toujours mouillé, en commençant par le papier abrasif à gros grain (P800) et poursuivre l'opération en utilisant les autres disques abrasifs (P1000 et P1500) jusqu'au grain P3000.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
ÉTAPE 2 : LE PONÇAGE DES PHARES
Répétez la même action avec du papier à poncer grain 800 puis 1000, 1200, 1500, 2000, 2500 pour finir par du grain 3000, pour un résultat parfait. Nettoyer bien l'excès de poussière entre chaque étape. Vous pouvez passer au grain plus fin dès lors que la surface du phare est uniforme.
Appliquez le dentifrice à la main sur toute la surface. Réalisez des mouvements circulaires avec une brosse à dents ou un chiffon, puis essuyez le dentifrice avec un linge sec. Il suffit ensuite de rincer et sécher.
Il vous suffit de frotter doucement les phares avec une éponge ou un chiffon microfibre imbibé de jus de citron et laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer les phares. Cela permettra au jus de citron d'agir sur les taches et les résidus de saleté.
Poncer les phares
Vous commencerez avec une feuille abrasive de grain 600 . Vous pouvez poncer à sec ou humide pour la feuille de grain 600. Vous souhaiterez poncer en lignes horizontales droites jusqu'à ce que la couche brumeuse soit complètement éliminée. Les phares fortement oxydés peuvent nécessiter une feuille de grain 400 pour un ponçage plus agressif.
1 • La technique du polissage : la plus connue de toutes
⭐ Cette technique de polissage sans ponçage est seulement destinée aux optiques de phare qui ne sont pas encore trop jaunis ou rayés. Pour commencer, il faut travailler sur une surface propre. Le phare doit être méticuleusement nettoyé et séché.
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol. Frottez cette mixture sur les phares sales avec un linge humide et rincez à l'eau claire pour finir.
Une solution nettoyante composée de bicarbonate de soude et de vinaigre est une excellente option de bricolage pour nettoyer les phares embués . Le vinaigre domestique est efficace pour dissoudre la saleté, la graisse et les débris. Le vinaigre, en tant que nettoyant, est également respectueux de l'environnement. Cela fonctionne mieux sur les phares oxydés ou très troubles.
Qu'est-ce qui rend les phares troubles ? Oxydation : les phares en acrylique s'oxydent lorsqu'ils sont exposés à la lumière UV . Les lentilles des phares sont livrées avec une couche de finition transparente pour éviter cela, mais finalement, le revêtement s'estompe et la lumière du soleil fait jaunir le plastique dur.
Mixing baking soda and vinegar creates a powerful cleaning solution that can easily remove dirt, grime, and oxidation from the headlights. Simply mix equal parts of baking soda and vinegar in a bowl, apply the mixture to the headlights, and scrub with a soft cloth or sponge.
Hazy, cloudy, or yellowed headlight assembly lenses can generally be at least partially cleaned with a light-grade rubbing compound. The compound can be found at any auto parts store, Walmart, Amazon, etc., for 10 bucks or less. You might have to use several applications and repeat the process every 3 to 6 months.
Bien que poncer vos phares soit un moyen assez simple et efficace de restaurer les phares , ce n'est pas quelque chose que vous voulez faire tout le temps. Si vous souhaitez supprimer l'aspect trouble pendant une longue période, vous devrez terminer ce projet avec un scellant UV.
Tape off the paint or plastic around the headlights using automotive masking tape. Dry sand the headlights using the lowest grit sandpaper. Wet sand the headlights using the next highest grit sandpaper. Wipe down the headlights with water and a microfiber towel to remove contamination.
Vous pouvez utiliser un insectifuge contenant environ 25 % de DEET . Le DEET est le moyen le plus rapide et le plus efficace de nettoyer l’oxydation des phares, car il fera fondre le plastique des phares et son oxydation. Un spray anti-insectes contenant du DEET nettoiera vos phares brouillés et oxydés lorsque cela est vraiment nécessaire et les gardera propres environ une semaine.