En cas de non-réception du SMS de sécurité, nous vous recommandons dans un premier temps d'éteindre puis de rallumer votre téléphone. Si le problème persiste, il convient de renouveler votre demande ultérieurement (30 à 60 minutes).
Si vous ne recevez pas nos SMS de vérification : Redémarrez votre appareil. Contactez votre fournisseur de services de télécommunications pour l'en informer. Si vous êtes en déplacement à l'étranger, il est possible que des problèmes de connectivité bloquent nos messages.
Suite à la portabilité de votre numéro, votre numéro n'est plus référencé avec le même opérateur auprès de la gestion des sms 3D Secure. La banque doit mettre à jour votre numéro (le supprimer et le réenregistrer) afin de tout remettre en conformité. Vous pourrez ainsi recevoir de nouveau ces sms de sécurité.
Une application de sécurité peut empêcher votre téléphone de recevoir le code de vérification. Essayez de désactiver les applications de sécurité tierces sur votre téléphone, puis demandez l'envoi d'un autre code de vérification.
Assurez-vous de désactiver le mode Ne pas déranger. Vérifiez si vous avez bloqué des numéros de téléphone. Si le problème n'est lié qu'à un contact en particulier, supprimez, puis recréez le contact. Vérifiez si votre téléphone mobile a assez d'espace de stockage.
Sous Android il vous suffit d'aller dans messages --> paramètres --> plus de paramètres --> SMS et d'activer les accusés de réception.
Eh bien, il peut y avoir un certain nombre de raisons derrière ce type d'erreur. Vous avez peut-être bloqué certaines personnes par accident, l'espace de stockage des messages est peut-être trop faible ou l'application de messagerie fonctionne mal. Le réseau que vous utilisez peut également être en cause.
Ouvrez Google Authenticator et appuyez sur le menu à trois points. Sélectionnez Transférer des comptes, puis Exporter des comptes. Sélectionnez les comptes pour lesquels vous souhaitez générer un code QR, puis appuyez sur Suivant. Prenez une photo nette du code QR généré.
La clé est le code QR ou le code à 32 chiffres figurant dans les détails du compte Google Authenticator. Il est fourni dans les paramètres d'authentification à deux facteurs et peut être scanné ou saisi manuellement dans l'application Authenticator.
Vous n'arrivez pas à vous inscrire à Confirmation Mobile ? Vérifiez que votre smarphone utilise la version 7 de l'application mobile. Vous pouvez le vérifier sur votre écran d'authentification en haut à droite. Si ce n'est pas le cas, procédez à la mise à jour sur le store de votre smartphone.
La marche à suivre pour activer Certicode Plus sur smartphone est simple. Il faudra se rendre sur l'application Banque Postale ou sur le site de la banque et demander l'activation du service depuis la rubrique "Services en ligne". Un code d'activation sera alors envoyé par SMS ou par courrier.
Pour recevoir ces notifications, il est nécessaire d'avoir activé les notifications push dans Mes Comptes et au niveau des réglages de votre mobile (3). Vérifiez également que la catégorisation des opérations (4), qui permet de classer les transactions, est bien activée.
Assurez-vous que votre type de sécurité est configuré sur « SMS ». Pour ce faire, connectez-vous à votre Espace personnel, cliquez sur Paramètres, puis sur l'onglet Paramètres de sécurité. En regard de Méthode de vérification, vous verrez le numéro de téléphone auquel les SMS de vérification sont envoyés.
Si vous avez reçu un code de vérification Microsoft que vous n'avez pas demandé, cela peut être dû aux raisons suivantes : Une personne tente d'accéder à votre compte. Quelqu'un a entré accidentellement le mauvais téléphone/e-mail lors de la tentative de connexion.
L'authentification se fait généralement par la vérification d'un mot de passe, d'un jeton matériel ou d'un autre élément d'information prouvant l'identité.
Un code d'authentification de message (CAM), souvent désigné par son sigle anglais MAC (de message authentication code) est un code accompagnant des données dans le but d'assurer l'intégrité de ces dernières, en permettant de vérifier qu'elles n'ont subi aucune modification, après une transmission par exemple.
Si votre code 2FA ne fonctionne pas correctement, cela peut être dû à l'une des causes suivantes : Vous avez configuré 2FA plusieurs fois sur le même appareil. Vérifiez si le code que vous avez saisi sur Bitvavo appartient à votre compte ou à un autre service. L'heure sur votre appareil est incorrecte.
Nous vous invitons à la consulter si vous n'avez pas reçu votre code de récupération de mot de passe : Notre service a été temporairement indisponible. Le service était peut-être indisponible lorsque vous avez envoyé votre demande. Votre numéro de téléphone mobile a fait l'objet d'une procédure de portabilité.
Si vous possédez un smartphone Android, voici comment procéder : Ouvrez votre application de messagerie et recherchez le SMS que vous désirez bloquer. Sélectionnez ensuite les trois points dans l'angle supérieur droit de l'écran. Appuyez sur « Bloquer le numéro », puis confirmez votre choix.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
L'Essentiel : Les données mobiles permettent d'utiliser internet sur un téléphone sans avoir besoin de WiFi. Les SMS n'utilisent pas d'internet mobile mais nécessitent une réception cellulaire.
Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Allez dans Paramètres > Notifications. Consultez cette page pour : Paramétrer l'affichage de vos notifications : barre d'état, badge d'icône, témoin lumineux, pop-up. Personnaliser les notifications (son et affichage) selon chaque application (messages, alertes infos, jeux, etc.).