Remarque : les confirmations de lecture ne sont pas prises en charge dans les SMS et les SMS de groupe. Sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch : Accédez à Réglages > Messages, puis activez ou désactivez « Confirmations de lecture ».
Accédez aux réglages de votre smartphone. Descendez vers le bas pour localiser la section Messages. Une fois dedans, trouvez l'option Confirmations de lecture. Désactivez l'interrupteur pour en finir.
Marquer des messages comme non lus
, ou touchez « Sélectionner des messages », sélectionnez les conversations que vous souhaitez marquer comme non lues, puis touchez « Non lu » en bas à gauche.
Pour désactiver les confirmations de lecture, appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Confidentialité et désactivez Confirmations de lecture.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
Dans la barre latérale à gauche, cliquez sur la conversation désirée. À droite, dans la barre de titre, cliquez sur Détails. Cochez la case Confirmations de lecture (1).
Savoir si un SMS a été lu sur iPhone
Pour les adeptes des smartphones iPhone, de la marque à la pomme (Apple), rendez-vous dans votre application de réglages et choisissez l'onglet "Messages". Là aussi, activez la fonction "Envoi de reçus de lecture". Retournez ensuite dans votre application "Messages".
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». Édité : Le message a été corrigé après son envoi.
Si vous avez enregistré un concert ou une conversation, il peut arriver que le volume de votre fichier audio soit très faible ou trop fort. Si la barre de volume de votre logiciel de lecture vous permet de modifier temporairement le volume sonore, cela peut ne pas suffire.
Pour vérifier si votre SMS a été lu, vous pouvez utiliser l'application de messagerie « classique« . Vérifiez que vous avez une connexion internet active en activant le Wi-Fi ou les données mobiles. Les utilisateurs de téléphones Android ou Apple peuvent recevoir une confirmation de lecture après l'envoi d'un SMS.
Lors de l'envoi d'un SMS ou MMS, l'accusé de réception vous informe lorsque votre message est distribué à votre correspondant. Il ne vous indique pas si votre message a été lu.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
Dans le menu Fichier , sélectionnez Options > Courrier. Sous Suivi, cochez la case Accusé de réception confirmant que le courrier a été remis au serveur de courrier du destinataire ou Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le courrier.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Identifiez-vous à votre compte Gmail. Dans le champ de recherche, saisissez la commande label:inbox label:unread puis validez par la touche Entrée ou par le bouton de recherche. Seuls les messages non lus de la boîte de réception sont alors affichés.
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail . Afficher tous les paramètres. faites défiler la page jusqu'à la section "Volet de lecture". Décochez la case "Activer le volet de lecture".
Quand un message est accompagné d'une demande d'accusé de réception, une fenêtre de dialogue L'expéditeur souhaite être informé de la lecture de son message s'affiche.
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement ! Cependant, cette technique peut être limitée.
1. Comment savoir qui a vu mon statut WhatsApp qui est caché ? Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
Ouvrez l'application WhatsApp et créez un groupe avec le contact concerné. Ecrivez-lui le message dans cette nouvelle discussion à deux. Une fois envoyé et ouvert par votre destinataire, vous pourrez remarquer les deux coches bleues à côté de votre message, malgré la désactivation de la confirmation de lecture.