Dans une discussion individuelle ou de groupe, sélectionnez le message à supprimer. Appuyez sur Options > Supprimer > Supprimer pour tout le monde. Afin que les messages soient bien supprimés pour tout le monde, les destinataires et vous devez utiliser la dernière version de WhatsApp.
« Vous pouvez supprimer les messages pour tout le monde uniquement 7 minutes après l'envoi. Une fois que ces 7 minutes se sont écoulées, il n'est pas possible de supprimer les messages pour tout le monde ».
Pour utiliser cette fonctionnalité sur Android, iOS et Windows Phone, le processus est ultra simple : Restez appuyé sur le message que vous souhaitez supprimer, vous aurez ainsi accès à un menu ; Cliquez sur « Supprimer », puis « Supprimer pour tous ».
Faites un appui long sur le message. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages après le premier appui long. Appuyez sur l'icône Supprimer en haut. Elle se présente sous la forme d'une corbeille.
Il suffit d'appuyer sur le message à supprimer et de choisir « Supprimer pour tout le monde ». Le message se retrouve alors remplacé par une petite indication de suppression. Notez que la suppression reste possible pendant seulement 10 minutes. Mieux vaut ne pas traîner.
Il suffit, sur mobile, d'appuyer longuement sur le message puis de sélectionner « supprimer ». Et ça marche dans les conversations à deux comme dans les groupes ! Sur navigateur, il suffit de cliquer sur les trois petits points à côté du message et de sélectionner « supprimer ».
Appuyez et maintenez votre doigt sur le message. Appuyez sur Supprimer > Supprimer pour tout le monde > OK. Afin que les messages soient bien supprimés pour tout le monde, les destinataires et vous devez utiliser la dernière version de WhatsApp.
Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message. Pour tous les messages que vous envoyez, vous pouvez voir l'écran "Infos du message" qui donne des détails sur le moment de la distribution et de la lecture (ou de l'ouverture en cas de fichier média) de votre message.
Trêve de plaisanteries, cette fonction baptisée Clear Chats est disponible avec la dernière version de l'application. Pour s'en servir, il suffit de rester appuyé longuement sur le message concerné (ou la photo, donc) dans le chat, jusqu'à ce qu'un message « supprimer le chat » apparaisse.
Toutefois, seuls les messages récents peuvent être supprimés. Passé un certain délai, il n'est plus possible de le supprimer du téléphone de votre destinataire. À l'origine, ce minuteur était fixé à 7 minutes.
Supprimer une conversation Whatsapp signifie qu'ils seront entièrement supprimés de WhatsApp. En revanche, les nettoyer ne les retire que pour vous. Vous pouvez faire une restauration des messages sauvegardés lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil... si vous les avez nettoyés et non pas supprimés.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Les mentions "Vu à" et "En ligne" ainsi que les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront plus visibles pour les contacts bloqués.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Appuyez sur le bouton vert circulaire avec une icône de messagerie en bas à droite de l'écran pour afficher votre liste de contacts WhatsApp. Faites défiler cette liste jusqu'à trouver le nom de l'utilisateur que vous souhaitez contacter. Pour ceux qui ont beaucoup de contacts, cette méthode peut devenir fastidieuse.
Vous n'avez qu'à comprendre comment les choses fonctionnent quand quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone. Vous êtes automatiquement redirigé vers la boîte vocale du contact après un ou deux bips de tonalité. De son côté, le correspondant ne reçoit aucune notification d'appel. Son téléphone ne sonne pas.
Le principe ? Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Il vous suffit de cliquer longuement sur le message concerné puis de choisir l'option «supprimer pour moi» ou «supprimer pour tout le monde».