-étalez un peu d'huile sur un morceau de coton en recouvrant bien toute la surface ; -disposez le morceau de coton sur la zone de la peau où se situe la cire, pendant 20 à 30 secondes ; -frottez la cire avec le morceau de coton. Normalement, les résidus devraient s'enlever facilement.
Utiliser une huile comestible (olive, tournesol ...) ou une huile de soin (monoï, huile pour les cheveux ...) et frotter avec un mouchoir ou une lingette et ... tadaaa ! Plus de cire !
Si vous n'avez pas de fer à repasser sous la main, un sèche-cheveux peut être une alternative efficace. Réglez le sèche-cheveux sur une chaleur moyenne et soufflez de l'air chaud directement sur la cire. Comme avec la méthode du fer à repasser, placez ensuite du papier absorbant sur la cire ramollie pour l'absorber.
En premier lieu réduisez l'épaisseur de la cire présente en la décollant à l'aide d'un couteau. Ensuite saupoudrez la tache de bicarbonate de soude puis versez quelques gouttes de vinaigre blanc. Ces deux produits font une très bonne combinaison pour éliminer la cire grâce à la réaction qui va se produire.
Faire fondre la cire de bougie
Équipez-vous donc de votre torchon et de votre fer à repasser. Appliquez le torchon sur la surface tâchée, puis passez le fer bien chaud plusieurs fois afin de faire fondre la très fine couche de cire restante. Utilisez ensuite un papier absorbant pour enlever la cire du tissu.
Comment enlever une tache de bougie ou cire sur un sol en plastique, linoleum ? Pour enlever une tache de bougie, gratter délicatement la cire solidifiée avec une cuillère. Laver avec un produit d'entretien doux comme du liquide vaisselle (pur ou dilué dans l'eau) puis rincer.
Si vous avez opté pour une épilation à la cire, rien de mieux qu'une huile de soin, et/ou végétale, pour retirer tous les résidus tenaces de votre peau. Ainsi, qu'il s'agisse d'une huile de monoï, d'amande douce, ou encore de coco, les résultats sont entièrement garantis.
Versez de l'eau bouillante dans le porte-bougie en verre jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Veillez à ce que la cire que vous souhaitez retirer soit entièrement immergée. La cire va fondre et se liquéfier au contact de l'eau. La cire fondue remonte à la surface et flotte.
L'eau oxygénée contre les tâches de cire
Si votre tissu n'est pas trop fragile, vous pouvez utiliser de l'eau oxygénée. Tamponnez la tâche avec un chiffon bien imbibé. L'eau oxygénée va décoller les résidus de graisse. Vous pouvez ensuite le passer en machine comme vous le feriez habituellement.
À défaut de lingettes spéciales, tu peux utiliser n'importe quelle huile végétale que tu trouves dans ta cuisine ou dans ta salle de bain. Et oui, beaucoup de femmes utilisent l'huile d'olive, entre autres. Sinon, tu peux appliquer de l'huile d'amande douce.
Appliquez l'huile à l'Aloé Véra sur peau sèche, jusqu'à absorption complète du produit, après l'épilation pour éliminer les résidus de cire restants. Elle permet aussi de calmer et apaiser les peaux stressées ou encore idéale en huile de massage.
TACHE DE CIRE SUR LE BOIS : VIVE L'HUILE DE LIN ET L'ESSENCE DE TÉRÉBENTHINE. C'est la méthode la plus classique mais très respectueuse de tous les bois. Sur du bois naturel sans peinture, ni vernis : appliquez le mélange sur la cire et frottez à l'aide d'une brosse.
Sur une surface en verre, la lame de rasoir est votre alliée
Commencez par passer sur la table en verre un coup d'éponge imbibée d'eau chaude pour faire fondre la cire avant, puis raclez avec une lame de rasoir inclinée à 45°.
⇒ Munissez-vous d'un bol d'eau chaude, d'un citron, d'un couteau et d'une éponge. ⇒ Découpez le citron en huit morceaux et placez-les dans le bol d'eau chaude. ⇒ Posez le bol d'eau et de citron dans votre micro-ondes.
En effet, il vous suffit de saupoudrer la tache avec du bicarbonate et de verser un peu de vinaigre blanc pour créer une réaction chimique. Vous verrez alors apparaître des bulles. Au bout de quelques secondes, frottez doucement pour ne pas étendre la tache. Et passez à la machine à laver.
Sur du velours
Posez un essuie-tout sur la zone tachée. Appliquez ensuite un fer à repasser chaud.
Vous pouvez tout simplement gratter la tache avec le manche d'une cuillère ou d'une fourchette. En effet, évitez d'utiliser la lame d'un couteau ou autre ustensile coupant pour ne pas abîmer le tissu. Vous pouvez aussi disposer une feuille de papier absorbant comme du papier essuie-tout sur la tache et sous la tache.
Le fer à repasser pour retirer une tache de cire
Après quoi il vous faudra chauffer le fer à repasser en fonction de la matière qui constitue la nappe. Appliquez ensuite du papier absorbant sur la tâche et repassez. Cela fera fondre la cire qui sera absorbée par le papier.
Les taches de cire
Le talc : Il faut le saupoudrer puis appliquer plusieurs couches de papier absorbant sur la tache. Enfin, il faut passer un fer chaud sur ces papiers et renouveler l'opération jusqu'à la disparition totale de la tache de gras.
- Humidifiez immédiatement (et l'air de rien) la tache de café avec de l'eau puis épongez-la avec une serviette. - Une fois tout le monde sorti de table, frottez la tache sur la nappe avec du savon de Marseille sous un filet d'eau. - Rincez puis lavez en machine.
t'aider d'une spatule en bois pour gratter délicatement les morceaux de cire collés à la paroi, attention, ne raye pas la cuve ; éteindre le chauffe-cire et passe une serviette en papier - que tu auras préalablement huilée sur les bords de ton chaudron pour finir d'éliminer toutes traces de cire fondue.