Si vous devez utiliser une vraie bougie, essayez des bougies à la cire d'abeille ou au soja. Ces bougies brûlent plus proprement que la cire de paraffine ordinaire. Les bougies en cire d'abeille purifient l'air en libérant des ions négatifs dans l'air qui se lient aux toxines et aident à les éliminer de l'air .
La bougie blanche est souvent associée à la spiritualité et à la purification. Elle est utilisée dans différentes pratiques religieuses, cérémonies et rituels pour symboliser la pureté, la paix et la lumière.
Mais les bougies ne sont pas seulement des objets de déco et de relaxation, elles peuvent également diffuser leurs arômes qui laissent dans notre logement un parfum spécial et évocateur. Ce sont autant de qualités qui plaisent aux consommateurs et qui font de ces objets de déco, des éléments indispensables chez soi.
La lueur chaude des bougies en cire d'abeille émet des ions négatifs qui se lient aux toxines et les éliminent de l'air. Les bougies à la cire d'abeille et à la cire de soja parfumées aux huiles essentielles pures dégagent des arômes naturellement purifiants pour une atmosphère fraîche.
Mis à part les mèches de plomb, les bougies allumées peuvent vous exposer à des produits chimiques potentiellement dangereux, tels que le formaldéhyde, l'acétaldéhyde et l'acroléine . Bien que ces produits chimiques puissent être dangereux, des études concluent que l'exposition à ces produits chimiques lors de la combustion de bougies est trop faible pour présenter un risque direct pour la santé.
Les bougies allumées peuvent être extrêmement sales, en particulier celles qui sont parfumées . Bien qu'ils semblent brûler proprement, ils produisent de minuscules particules de suie qui sont en suspension dans l'air. Les particules microscopiques ont tendance à s'accumuler sur les surfaces plus froides au fil du temps, créant une tache visible. Si vous brûlez des bougies dans ces pièces, arrêtez.
En particulier, la combustion de bougies libère des traces de toluène et de benzène. Nous utilisons couramment le toluène dans les diluants à peinture et les adhésifs. Sans ventilation adéquate, l'exposition au toluène peut irriter les yeux, le nez, la gorge et la peau . Il peut également causer des maux de tête, des étourdissements, de la confusion et de l'anxiété.
Les bougies ont des propriétés apaisantes . Ceci est double, car la lumière vacillante vous fait vous sentir plus calme car l'ambiance est plus tranquille, et le parfum particulier que la bougie émet vous aide également à vous détendre. En fait, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les bougies sont utilisées lors des séances d'aromathérapie.
Ils apportent une atmosphère apaisante tout en contribuant au bien-être à la maison. La bougie parfumée en fait partie. Comme ses analogues classiques, elle est composée de cire et d'une mèche, mais aussi d'un parfum. Son usage apporte de nombreux effets bénéfiques dans la vie.
S'entourer d'énergie positive et rester ouvert aux opportunités peut améliorer considérablement vos chances d'attirer la chance et la richesse. Les affirmations sont un autre outil efficace pour manifester l'abondance et la prospérité, renforçant les croyances positives tout en attirant l'énergie bénéfique.
Pour assurer une diffusion optimale du parfum de votre bougie, nous vous conseillons de l'allumer 1h avant de recevoir. Ainsi, la cire aura le temps de fondre et de remonter par capillarité jusqu'à la flamme, où le parfum sera diffusé. Une fois allumée, votre bougie parfumée dégagera ses effluves dans votre pièce.
La cire de paraffine est fabriquée à partir de pétrole (pétrole brut), qui est une ressource non renouvelable qui nécessite des machines intensives pour extraire et raffiner. Par définition, en tant que ressource non renouvelable, la cire de paraffine n'est pas durable et n'est donc certainement pas respectueuse de l'environnement .
La cire est composée d'hydrogène et de carbone. Lorsqu'une bougie brûle, l'hydrogène et le carbone de la cire se combinent avec l'oxygène de l'air pour devenir du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau.
Dans le salon, vous pourrez déposer vos bougies préférées sur la table basse ou toute autre table basse ou corniche . Veillez toutefois à éviter les objets et matériaux inflammables. Essayez également de les placer à bonne distance du reste du mobilier et, surtout, des matériaux en papier (comme les livres).
Allumer une bougie pour quelqu'un est un moyen à la fois d' étendre vos prières et de montrer votre solidarité avec la personne au nom de laquelle la prière est faite . Les fidèles allument également des bougies en signe de gratitude envers Dieu pour les prières exaucées.
"L'effet apaisant des bougies est basé sur la façon dont le cerveau traite les odeurs . L'odeur des bougies parfumées stimule notre système limbique, la partie du cerveau qui abrite notre mémoire et nos émotions. Des hormones comme la sérotonine et la dopamine peuvent être produites pour aider réguler l'humeur.
Ne touchez ou ne déplacez jamais une bougie pendant qu'elle brûle ou pendant que la cire se liquéfie. Ne brûlez pas une bougie jusqu'au bout. Pour une marge de sécurité, arrêtez de brûler une bougie lorsqu'il reste 1/2 pouce dans le récipient ou 2 pouces si vous utilisez une bougie pilier . Placez les bougies allumées à au moins trois pouces l'une de l'autre.
Gardez les bougies à au moins 30 cm des objets qui pourraient prendre feu comme les rideaux, la literie, les papiers, les décorations et les murs. Utilisez des bougeoirs solides en verre, en céramique, en métal ou en d'autres matériaux ininflammables. Coupez les mèches à 1/4″ et éteignez les bougies avant qu'elles ne brûlent au fond du récipient.
Buvez une infusion de gingembre
Il suffit de laisser infuser 1 g de gingembre en poudre dans 250 ml d'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Filtrez et sucrez avec du miel si le goût du gingembre est un peu trop « piquant ». Vous pouvez boire cette infusion deux fois par jour sauf contre-indication médicale.
L'exercice physique régulier permet de désencrasser les poumons et de favoriser l'élimination de ces déchets gazeux. Principaux signes indiquant l'utilité de drainer les poumons : Obstructions nasales, mouchages persistants, sinusite, aphtes, mucosités et glaires.
La grenade. Nutritive et gourmande, la grenade fait partie des fruits les plus bourrés d'antioxydants. Elle est aussi une excellente source naturelle de vitamines et minéraux qui purifie et nettoie les voies respiratoires. Transformée en jus, la grenade élimine les toxines qui s'accumulent dans les poumons.
La bougie ROUGE ❤️ permet de se défendre contre ses ennemis. Elle augmente la volonté. Une bougie ORANGE 🍊stimule l'énergie et apporte la chance, la réussite, la popularité, la joie, la gaité. Une bougie JAUNE 🌝 apporte la chance.