vissez la vis à moitié dans la cheville ; tirez sur l'assemblage avec la pince ; si la cheville ne part pas, faites-la tourner sur elle-même, dans son trou, en tirant avec la pince, jusqu'à ce qu'elle lâche prise.
- faites un trou légèrement plus long que la cheville, pour plus de solidité (3 mm environ) ; - enlevez la poussière après avoir percé le trou, elle nuirait à la fixation ; - si votre cheville est trop longue et qu'elle ne rentre pas entièrement même après quelques coups de marteau, coupez-la.
Munissez-vous d'une pince et saisissez la tête de vis qui dépasse, puis tirez en réalisant de légers mouvements pour faciliter l'extraction. La cheville universelle doit normalement sortir avec la vis. Si ce n'est pas le cas, recommencez en enfonçant un peu plus la vis.
Comment nettoyer ou extraire une cheville de type "Spit" bouchée ou abîmée? Des spits bouchés, il doit y avoir moyen de les récupérer en perçant dedans en petit diamètre puis en utilisant une taraudeuse pour nettoyer le filetage.
Prenez une percerette et enfoncez la au centre de la cheville cassée , ensuite tirez et si le tourillon n'est pas collé , il devrait sortir du trou sans dégat . Vous pourrez ainsi le remplacer par un neuf de meme diametre .
Si le clou est cassé ou enfoncé au ras de la surface du bois : à l'aide d'un ciseau à bois (de 5 à 15 €), faites une entaille autour du clou, et chauffez celui-ci au chalumeau. Une fois chauffé, vous devriez pouvoir le retirer plus facilement.
Tordez doucement chaque côté de l'antivol vers le bas à l'aide de pinces. Ne le tordez pas trop brutalement ou il se fendra en deux et déversera de l'encre partout. Maintenez la torsion jusqu'à ce qu'il s'ouvre automatiquement. Cela devrait desserrer la broche métallique et la faire sortir de l'antivol.
à l'aide d'un pointeau (bien affûté), marquez fermement le centre du goujon. utilisez un foret dont le diamètre est environ des 2/3 de celui du goujon à percer. percez verticalement. retirez tous les copeaux métalliques et choisissez l'extracteur (queue de cochon) correspondant au trou percé
avec une pince dite multiprises ou universelle et tirer tout en tournant pour mettre lavis dans l'encoche de sortie.
Pour retirer d'un mur une cheville boulon, la dévisser à fond, puis la frapper vers l'intérieur du mur pour déverrouiller le mécanisme de blocage. La cheville s'extrait alors sans difficulté.
Mettez un tournevis ou une perceuse en-dessus de l'extracteur et faites tourner le tout en sens antihoraire. Ainsi, le filetage de l'extracteur va se coller à la vis et vous pouvez la retirer sans problème. Dans le cas où cela ne marche pas, frappez de nouveau l'extracteur au marteau ou mettez du lubrifiant sur la vis.
Comment suggérer alors une façon de la retirer ? Ciseau pour casser le béton comme dit plus haut. ou bien percer 6 trous autour de la vis avant de casser ce qui reste. puis remplir avec béton ou epoxy ou cheville de bois selon la force de retenu requise.
Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville.
Il est fort probable que ta cheville tourne quand tu visses . C' est le jeu qui est trop grand . La changer ne résoudra sans doutes rien , sauf si c' est une mal façon .
Le principe est assez simple : mettez le tournevis en mode dévissage, puis positionnez-le sur la tête de vis à retirer et tapez à l'aide d'un maillet ou d'un marteau sur l'extrémité du manche du tournevis. En quelques coups, le mécanisme doit permettre à la vis de sortir du trou où elle était coincée.
Il existe des modèles ou après avoir dévissé les tiges filetées et que vous avez la porte dans les main, il suffit de pousser la fiche vers le bas de la porte pour la dégager des têtes de vis qui elles sont vissées dans le bois de la porte.
Je viens de faire un test en mettant un peu de colle a chaud sur le cache vis et en tirant/jouant sur le bourrelet de colle ensuite il se retire assez simplement : aucune marque de couteau (forcément) et la colle se retire ensuite facilement sans laisser de traces ou brûlures. Super content du résultat !
Avant d'utiliser cet outil, il faut percer la vis en son centre pour y fixer l'extracteur. Ensuite, il suffit de faire tourner l'extracteur en sens contraire des aiguilles d'une montre. Cette opération doit être méticuleuse, mais demande de la fermeté et de la précision.
Extraire le boulon cassé
Continuez à tourner l'extracteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le boulon soit complètement retiré de l'endroit où il était encastré. Utilisez le Produit Multifonction WD-40 si besoin faciliter l'extraction du boulon cassé.
Pour ce faire, utilisez un clou et un marteau. Placez l'extrémité pointue du clou au centre du boulon cassé et frappez à l'aide du marteau. Le clou marquera le centre du boulon cassé. Ensuite, vous pourrez percer le boulon sans risquer d'abîmer le filetage de ce dernier.
Pour les antivols ronds, il existe aussi une méthode simple pour l'enlever, même sans aimant. L'idée est de tordre l'aiguille dans tous les sens jusqu'à ce les billes qui la retiennent cèdent. Pour cela, tenez la plus petite partie de l'antivol dans le vêtement et faites tourner l'autre dans un sens puis dans autre.
L'aimant détacheur
Son fonctionnement est simple : il s'agit d'un petit aimant très puissant qui permet de désolidariser l'antivol du produit. Il est aussi appelé aimant antivol compact.
A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.