Il suffit de l'ouvrir en tirant sur la partie amovible, de le glisser dans le trou du piercing et de le refermer en appuyant sur cette même partie amovible ! C'est aussi simple !
Dans le cas d'un bijou de 1,2 mm il suffit souvent de tirer sur les deux côtés de celui-ci afin de déclipser la bille. Par contre, à partir d'un anneau de 1,6 mm, cela devient quasi-impossible. Se rendre donc chez son pierceur.
Pour enlever un anneau hélix, vous devez tirer sur les 2 côtés du bijou pour le déclipser. Si vous avez du mal, demandez à un proche de vous aider. Lavez-vous bien les mains avant d'enlever votre anneau.
Positionnez perpendiculairement une pince de chaque côté de l'anneau. La première pince va vous permettre de bien maintenir l'anneau et la deuxième de faire un mouvement de bascule afin d'ouvrir l'anneau. Pour le refermer, faites un mouvement de bascule dans l'autre sens afin de rapprocher les deux extrémités.
Pour retirer la boule, il suffit de la pousser légèrement. On ne peut pas la dévissé, ce qui est un grand avantage. Quand le bijou a assez de place la boule va sortir immédiatement de l'anneau. Si ca ne marche pas aussi vite on peut s'aider d'un petit clou qu'on « force » entre la boule et l'anneau.
En France, c'est à partir de 16 ans que les professionnels acceptent de pratiquer un piercing au nombril avec une autorisation écrite d'un parent ou d'un tuteur légal. Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que l'on peut se faire percer sans le consentement de ses parents.
Tenir le piercing fermement avec une pince
Vous pouvez utiliser n'importe quelle pince, mais une pince à épiler sera probablement la plus facile à manipuler. Une fois que vous avez maintenu le piercing en place, vous pouvez commencer à dévisser le bijou avec vos doigts. Dévisser le bijou avec précaution.
Vous avez plusieurs possibilités pour ouvrir un anneau de jonction classique. La méthode la plus efficace est d'utiliser deux pinces à bijoux plates ou rondes. Il existe aussi un outil qui s'appelle ouvre anneaux et qui permet de bloquer l'anneau dans une fente pour l'ouvrir de l'autre main.
Fermez votre créole à l'aide d'une pince à bouts coniques afin qu'elle ne bouge plus. Ajoutez un bout de papier cartonné entre votre pince et la créole pour éviter de faire une marque sur votre pièce. Une fois fermée, recourbez la tige de votre créole à l'aide d'une pince plate afin qu'elle ne s'ouvre plus.
Pour le retirer, il suffit de plier doucement l'anneau pour élargir l'espace entre les deux extrémités au niveau de l'ouverture afin de le faire glisser hors du trou. Les anneaux segmentés sont conçus avec une pièce séparée qui se détache de l'anneau.
Certaines boucles provisoires, comme les piercings types barbell, sont constituées d'une tige. A chaque extrémité ou à l'une d'elles se visse un ornement. Pour les enlever, il suffit de dévisser le fermoir pour pouvoir ensuite faire glisser le clou hors du trou de perçage.
Saisissez le fermoir, en pinçant l'avant de l'attache et le lobe de l'oreille avec votre autre main. Essayez doucement de faire tourner le fermoir en cercle sur la tige pour le desserrer. Faites tourner le fermoir d'avant en arrière dans un léger mouvement de balance jusqu'à ce qu'il atteigne l'extrémité de la tige.
La plupart des premiers piercings sont des boules, et pour les enlever, il faut juste que vous les dévissiez. Pour rappel : ✅ Le dévissage se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si vous ne réussissez pas à retirer votre piercing, c'est peut-être que vous tournez dans le mauvais sens.
Quelques jours après le perçage d'oreilles ou des années après, il est possible que vous n'arriviez plus à mettre vos boucles d'oreilles, car les trous se sont rebouchés. Le temps que met un trou de boucle d'oreille à se boucher est variable d'une personne à l'autre.
En cas de perçage du cartilage, la boucle d'oreille doit rester en place au moins 12 semaines. Après 6 semaines (dans le lobe) ou 12 semaines (dans le cartilage), vous pouvez enlever les prothèses et les remplacer directement par une autre boucle d'oreille.
Les cicatrices du piercing au nez sont souvent causées par des infections ou des réactions allergiques qui irritent la zone de votre piercing. Dans des conditions saines, votre corps ne créera généralement pas de tissu cicatriciel autour du piercing du nez.
A l'origine les dormeuses étaient des boucles d'oreilles portées la nuit pour éviter que les trous du perçage ne se referment. Leur nom vient donc du fait qu'elles étaient portées durant le sommeil.
Si le fermoir est devant, vous pouvez enlever les créoles bali en tenant l'anneau derrière et en tirant la tige à l'avant. En revanche, si le fermoir est derrière, il est plus facile de tenir l'anneau à l'avant et de tirer la tige à l'arrière.
Les dernières tendances ear cuff ou bijoux d'oreilles conviendront très bien aux oreilles non percées. Ces bijoux se posent tout simplement sur l'oreille.
Le fermoir à cliquet a un étrier de sécurité (image 2) et deux boutons pressoirs latéraux. Pour l'ouvrir, il faut rabattre l'étrier de sécurité et actionner ensuite les deux boutons pressoirs latéraux.
2.1 Pour cette sorte d'anneau, je vous conseille de vous munir d'une pince pour anneaux doubles . 2.2 Vous placez la pince perpendiculairement à l'anneau double. 2.3 Le crochet du bas (toujours perpendiculairement) est placé entre les 2 anneaux pour les écarter et le haut de la pince sert à maintenir l'anneau.
Et pour fermer l'anneau, il suffit de reproduire les mêmes étapes en pivotant la pince, dans ce cas là, vers l'extérieur de façon à ce que les deux extrémités de l'anneau se rejoignent. A partir de là, vous pouvez maintenant apprendre à : Monter un fermoir sur une chaîne.
Le bijou placé par le pistolet est trop court et s'enfonce très souvent dans la narine, ce qui donne un cratère au lieu d'un trou net. La narine n'est pas beaucoup plus épaisse qu'un lobe d'oreille (6 à 8mm en général), mais elle enfle plus durant la période de cicatrisation.
Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu'à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation.
Si votre barre de piercing labret actuelle dépasse d'1mm, choisissez une barre d'une taille inférieure d'1mm par rapport à la barre que vous possédez déjà. Cela est aussi valable pour une barre de piercing trop courte: optez pour une barre légèrement plus longue.