Interrogée par: Simone Allard | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(39 évaluations)
A 4 ans les jeux et jouets d'imitation ont encore beaucoup de succès auprès des petites filles. Afin d'imiter maman vous trouverez de belles parures de bijoux, des sacs à main pour petites filles ainsi que des poupées à habiller ou simplement pouponner.
Les filles et les garçons de 4 ans aiment imiter les grands et mettre en scène leur univers en jouant par exemple à la marchande, à la maman, ou jouer avec des figurines à l'effigie de leurs héros préférés Reine de Neiges, Marvel ou encore Toy Story. En ligne ou en magasin à vous de choisir.
Jouer de la musique, chanter, dessiner ou peindre sont autant d'activités bonnes pour l'esprit. Réalisées régulièrement à un jeune âge, elles permettent de stimuler sa créativité et pourquoi pas, de développer une oreille musicale ou des talents artistiques.
partagez de bons moments avec lui, comme parler avec lui au moment du bain et des repas, chanter pendant les déplacements en voiture, lire un livre ensemble, faire une promenade au parc, danser dans le salon ensemble, etc.;
Pour obtenir l'attention de votre enfant, mettez-vous à sa hauteur et regardez-le dans les yeux pour lui parler. Il est parfois nécessaire de lui toucher l'épaule ou la main pour avoir toute son attention. Vous pouvez ensuite exprimer clairement votre demande et dire, par exemple: « Amélie, regarde-moi.
Lancez des défis à vos enfants : construire une maison ,écrire leur prénom , faire des animaux. Tout cela permet de développer leur créativité et leur motricité fine. Si vous n'avez pas de pâte à modeler vous pouvez la faire vous-même. La pâte à sel : Comme la pâte à modeler les enfants adorent ça.
Ravensburger - Jeu Educatif - Mon atelier d'écriture - Coffret complet éducatif - Apprentissage ludique de l'écriture en 50 activités différentes - A partir de 4 ans - 24073.
Comment organiser l'anniversaire d'un enfant de 4 ans ?
Surtout pendant un anniversaire, quand on a 4 ans, on veut profiter des copines, jouer avec tout, manger des bonbons à gogo, faire un peu la grande (rire) ! L'idéal, c'est d'alterner des activités calmes et des activités un peu plus dynamiques. Attention aux escaliers !
Pour les tout-petits, une petite fête d'1h est largement suffisant mais pour les plus grands ça peut durer toute l'après-midi. Les enfants ont toujours besoin d'un petit temps d'adaptation, voilà pourquoi la fête ne doit pas être trop courte, mais si la fête est trop longue ils vont se fatiguer et s'énerver.