Le seul moyen de désenchanter des objets est d'utiliser la meule. L'opération supprime les enchantements qui ne sont pas des enchantements « Malédiction » et redonne de l'expérience en fonction du niveau et de la valeur des enchantements.
Pour utiliser un livre enchanté, le joueur doit placer un objet dans la première case d'une enclume, puis le livre dans la seconde. Pour que l'enchantement soit appliqué, le joueur doit avoir un niveau d'expérience suffisant.
En interagissant avec le menu de la meule, le jeu proposera aux joueurs s'ils veulent réparer ou désenchanter l'objet. Placez l'objet enchanté dans la fente supérieure, et la meule enlèvera l'enchantement de celui-ci en vous donnant de l'expérience en fonction du niveau du ou des enchantements et de leur valeur.
Pour retirer un enchantement de vos outils ou de vos armes, il vous suffit de les placer dans la meule. Il y a deux colonnes dans la meule, et vous pouvez utiliser n'importe laquelle d'entre elles. Assurez-vous simplement que l'autre colonne est vide ou qu'elle contient le même objet.
Vous pouvez ajouter l'enchantement Toucher de Soie (parfois appelé Délicatesse) à n'importe quelle pioche, pelle, hache ou cisaille en utilisant une enclume, une table d'enchantement ou une commande. Le niveau maximum pour l'enchantement Silk Touch est le niveau 1.
Vous pouvez ajouter l'enchantement de Fortune à n'importe quelle pioche, pelle ou hache en utilisant une table, une enclume ou une commande. Ensuite, utilisez l'outil enchanté pour miner et voir combien de blocs sont lâchés ! Le niveau maximum pour l'enchantement de Fortune est le niveau 3.
L'enchantement Affilage (Sweeping Edge en anglais) est un enchantement d'épée qui augmente les dégâts des attaques par balayage. L'enchantement Affilage III sur une épée.
Lorsqu'il est enchanté avec la commande /give , le niveau d'enchantement maximum est de 2 147 483 647. En mode Créatif, les objets peuvent être enchantés via une enclume et des livres enchantés, sans qu'aucun point d'expérience ne soit requis.
Vous pouvez ajouter l'enchantement Aura de Feu (Fire Aspect) à n'importe quelle épée en utilisant une table d'enchantement, une enclume ou une commande en jeu. Utilisez ensuite l'épée enchantée pour combattre et les voir s'enflammer ! Le niveau maximum pour l'enchantement d'Aura de Feu est le niveau 2.
Lorsque vous voyez l'icône de la table d'enchantement, cliquez dessus tout en appuyant sur ⇧ Shift pour l'ajouter à votre inventaire. Dans Minecraft Pocket, il suffit d'appuyer sur l'icône de la table d'enchantement après l'avoir créée pour la déplacer vers votre inventaire.
Les armes en or peuvent obtenir Sharpness V via l'enchantement.
Fléau des Arthropodes (Bane of Arthropods en anglais) est un enchantement dans Minecraft qui s'applique sur une arme et qui augmente les dégâts infligés aux monstres arthropodes (articulés), soit les : araignées, araignées bleues, abeilles, poissons d'argent et endermites.
Comment avoir l'enchantement Butin (Looting)
Vous pouvez ajouter l'enchantement de Butin (Looting) à n'importe quelle épée en utilisant une table d'enchantement, une enclume ou une commande de jeu. Utilisez ensuite l'épée enchantée pour combattre et voyez vos ennemis lâcher plus d'objets lorsqu'ils meurent !
Châtiment (Smite en anglais) est un enchantement qu'il est possible d'appliquer à une épée ou à une hache, augmentant les dégâts infligés aux monstres morts-vivants (zombies, squelettes, wither squelette, piglins zombifié, wither …).
Une flèche est nécessaire pour utiliser un arc enchanté avec Infinité. Vous pouvez ajouter l'enchantement Infinity à n'importe quel arc en utilisant une table d'enchantement, une enclume ou une commande de jeu.
Comment avoir l'enchantement Semelles Givrantes (Frost Walker) Il s'agit d'un enchantement de trésor qui ne peut être obtenu que par le pillage de coffres, la pêche, les raids ou avec des livres enchantés.
Meilleurs enchantements d'épée
Acuité – Augmente considérablement les dégâts d'une épée. Pillage – Augmenter le nombre d'objets que les créatures déposent à leur mort. Unbreaking – A une chance de ne pas utiliser la durabilité de l'épée lors de l'attaque.