Le Huawei P30 a été lancé par le fabricant chinois en mars 2019. Moins bien doté que le P30 Pro, le P30 reste un mobile bien doté dans l'ensemble. Il profite d'un écran Oled de 6,1 pouces et se trouve propulsé par un SoC Kirin 980 couplé à 6 Go de RAM.
Le OnePlus 7 Pro, l'alternative haut de gamme aux Huawei P30 et Mate 20.
HUAWEI P40 Pro : le modèle haut de gamme aussi beau que polyvalent. HUAWEI Mate XS 2 : un grand écran pliant directement dans la poche. HUAWEI P30 Pro : l'un des derniers modèles profitant des fonctions Google. HUAWEI P50 Pocket : le Huawei pliant à clapet au design vraiment réussi.
Toute personne ayant déjà acheté ou étant sur le point d'acheter un smartphone Huawei peut continuer à accéder au monde des applications comme ils l'ont toujours fait. Nos appareils les plus populaires, y compris la série Huawei P30, fonctionnent sur Android 10 et disposent du Google Play Store.
Le Huawei P30 se situe entre le Huawei P30 Lite et le Huawei P30 Pro en termes de dimensions. Il affiche des valeurs de 149,1 x 71,4 x 7,6 mm, qui vont de pair avec un poids de 165 g et un écran de 6,1 pouces.
Est-ce que le Huawei P30 Pro est plus puissant que le P30 ? Nos deux smartphones Huawei de 2019 ont tous les deux un processeur Kirin 980. Le P30 Pro a seulement un peu plus de mémoire vive : 8 Go contre 6 Go pour le P30. Ce n'est pas énorme.
Le Huawei P30 lite a été présenté le 4 avril 2019. À 6,15 ", l'écran de la version lite est légèrement plus grand que celui du Huawei P30. Le processeur HiSilicon Kirin 710 installé dans le P30 lite est un peu plus lent que le P30 lite à 2200 MHz HiSilicon Kirin 980 intégré au P30, qui atteint 2600 MHz.
Si Oppo et Vivo semblent être les mieux placés pour faire de l'ombre aux smartphones Huawei, ce sont deux autres marques qui pourraient donner un coup de frein à Honor. La première d'entre elles n'est autre que Xiaomi.
L'essentiel sur la fin de Google (Android) sur Huawei : Les applications Google sur les smartphones Huawei : depuis mai 2019, un décret empêche Google de communiquer avec Huawei ; tous les mobiles de la marque sortis après mai 2019 sont dépourvus des services Google.
Le Huawei Mate 60 Pro+ est le meilleur photophone de 2023
Il est également un smartphone de choix pour les portraits, grâce à son ouverture variable, allant de f/1,4 à f/4. L'ouverture variable optimise la profondeur de champ, ce qui permet d'obtenir une mise au point plus large sur les photos de groupe.
Huawei Mate 50 Pro Le pro de la photo
Le Huawei Mate 50 Pro possède un grand écran OLED de 6,74 pouces. Il est animé par le puissant SoC Snapdragon 8+ Gen 1, avec 8 Go de RAM. Niveau performances, le Mate 50 Pro est ainsi irréprochable, et il évite en plus la chauffe.
Utilisez des cartes nano-SIM et nano-mémoire (NM) standard. Des cartes non standard risquent d'endommager le tiroir ou l'emplacement des cartes, empêchant la carte d'être détectée.
Samsung Galaxy S9, un smartphone très complet
Il dispose, comme le Huawei P20 Pro, de la possibilité d'accéder au contenu du smartphone via la reconnaissance faciale ou le lecteur d'empreinte digitale. Il y ajoute une possible reconnaissance de l'iris, fonctionnalité non disponible chez son concurrent.
Huawei : pourquoi vous ne devriez pas tenter d'installer les applications Google sur votre smartphone. Depuis qu'il s'est fait s'est fait bannir par les États-Unis, le constructeur chinois Huawei n'a plus le droit d'intégrer les services Google dans ses smartphones.
Après avoir développé son propre système d'exploitation pour mobile pour se passer d'Android et son « app store » maison AppGallery pour compenser la perte du Play Store de Google, le groupe chinois lance Petal Maps, son propre service de navigation sur smartphone, disponible dans 79 langues.
Fondée en 2013 par Huawei, la marque Honor proposait des modèles aux tarifs très agressifs qui ont rapidement su séduire les consommateurs. Les sanctions américaines qui touchent la marque chinoise avaient stoppé son développement à l'international. En novembre 2020, Huawei a décidé de vendre sa filiale.
D'après les chiffres relayés par le bureau d'études Canalys, Huawei s'est imposé devant Samsung pendant tout le second trimestre 2020. Pendant cette période, la marque chinoise a vendu 55,8 millions de smartphones (en baisse de 5% sur un an), contre seulement 53,7 millions pour Samsung (-30% sur un an).
Entre les deux, le laboratoire indépendant DxOMark a classé le Huawei P50 Pro premier photophone au monde surpassant la qualité des photos obtenues avec le Samsung Galaxy S21 Ultra. Le mobile Huawei a effectivement obtenu un score de 144 contre 121 pour le smartphone Samsung.
Le principal avantage du P30 Pro réside donc dans sa compatibilité avec les services Google, et surtout la possibilité d'accéder au Google Play Store, qui propose l'ensemble des applications disponibles sur Android.
Huawei P40 et P40 Pro
Le Huawei P40, digne successeur du Huawei P30 est un smartphone haut de gamme sorti le 21 avril 2020 en France. Ce dernier arbore un écran de 6.1 pouces de définition 2 340 x 1 080 pixels, pour 422 ppp.
Cette dernière était quand même résistante, mais dans une moindre mesure (30 minutes sur 1 mètre d'eau, contre 30 minutes sous 1,5 mètre d'eau pour la IP68). Dans tous les cas, notre avis sur le P30 et P30 Pro est qu'il faut en faire très attention et éviter au maximum de le mettre en contact avec de l'eau.