Vous pouvez empêcher l'affichage de ces indicateurs au moyen de la procédure suivante. Sous l'onglet Fichier, sélectionnez Options et choisissez Formules. Sous Vérification des erreurs, désactivez la case à cocher Activer la vérification des erreurs d'arrière-plan.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez supprimer le contenu de la cellule, puis retapez la valeur 1865,00. Vous pouvez aussi utiliser la fonction EPURAGE pour supprimer les caractères, ou la fonction REMPLACER pour remplacer les caractères spéciaux par d'autres valeurs.
Masquer les valeurs zéro renvoyées par une formule
Dans la zone à gauche, tapez 0. Dans la zone à droite, sélectionnez Format personnalisé. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez l'onglet Police . Dans la zone Couleur , sélectionnez blanc, puis OK.
Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, cliquez sur la condition que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Vous modifiez un fichier protégé qui contient des fonctions telles que CELLULE, et le contenu des cellules affiche des erreurs N/A. Pour résoudre ce problème, appuyez sur Ctrl+Alt +F9 pour recalculer la feuille.
Malheureusement, en raison de la complexité de certaines instructions SI, une erreur #VALEUR! peut facilement être générée. Vous pouvez généralement supprimer l'erreur en ajoutant des fonctions spécifiques de gestion des erreurs, comme ESTERREUR, ESTERR ou SIERREUR, à votre formule.
Lorsque l'argument valeur_proche est FAUX et que RECHERCHEV ne parvient pas à trouver une correspondance exacte dans vos données, il renvoie #N/A.
La validation des données permet de limiter le type de données ou valeurs que les utilisateurs peuvent entrer dans des cellules. Par exemple, vous pouvez utiliser la validation des données pour calculer la valeur maximale autorisée dans une cellule en fonction d'une autre valeur du classeur.
Pour ce faire, sélectionnez l'ensemble des données, cliquez sur "Rechercher et sélectionner", puis sur "Sélectionner les cellules…" où une boîte de dialogue Sélectionner les cellules s'ouvre. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez l'option "Cellules vides" pour que vos cellules vides apparaissent en gris.
Le moyen le plus simple de supprimer l'erreur #DIV/0! consiste à utiliser la fonction SI pour évaluer l'existence du dénominateur. S'il s'agit d'un 0 ou d'une valeur vide, afficher 0 ou une valeur vide en tant que résultat de la formule au lieu de la valeur d'erreur #DIV/0! ; sinon calculer la formule.
Sélectionnez une colonne avec un nombre, une date/heure ou un type de données logique. Sélectionnez Accueil ou Transformer > Remplacer la valeur.
Corriger les #REF!
Si vous avez un grand nombre de cellules qui faisaient appel aux mêmes cellules source, il peut être intéressant de les sélectionner et de faire un « rechercher et remplacer ». Vous recherchez #REF! et vous remplacez cette valeur par les coordonnées valides.
Vous pouvez éviter cette erreur en collant les valeurs résultantes des formules, sans la formule, dans les cellules de destination. Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules contenant les valeurs résultant d'une formule, que vous voulez copier. Raccourci clavier : appuyez sur Ctrl+C.
Le processus utilise des routines souvent nommées « règles de validation » ou bien « contraintes de validation » qui vérifient l'exactitude, la signification et la sécurité des données qui sont entrées dans le système de validation.
Sélectionnez la cellule à évaluer. Il n'est possible d'évaluer qu'une seule cellule à la fois. Dans l'onglet Formules, dans le groupe Audit de formules, cliquez sur Évaluation de formule. Cliquez sur Évaluer pour examiner la valeur de la référence soulignée.
Pour effectuer une recherche dans l'intégralité de la feuille de calcul, cliquez sur n'importe quelle cellule. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Modification, cliquez sur Rechercher et sélectionner, puis sur Rechercher. Dans la zone Rechercher, entrez le texte, ou les nombres, que vous devez trouver.
Sous l'onglet Données , dans le groupe Outils de données , sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Dans la zone Source , tapez les valeurs de votre liste, séparées par des virgules.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
erreur. L'erreur #REF ! s'affiche lorsqu'une formule fait référence à une cellule qui n'est pas valide.
Si vous souhaitez supprimer un élément d'un tableau, vous pouvez utiliser la méthode pop() pour supprimer le dernier élément ou la méthode shift() pour supprimer le premier élément.