Si vous utilisez le site iCloud.com/find, vous ne pouvez pas voir la position de votre appareil s'il est éteint, si la batterie est déchargée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis l'envoi de sa dernière position à Apple.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Mais comment le retrouver, alors ? Une fonctionnalité existe depuis iOS 15. Rassurez-vous, puisqu'une mise à jour récente de l'application Localiser sur iOS 15 vous permet de localiser un iPhone même s'il est éteint ou si sa batterie est à plat.
Dans Localiser des appareils sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils de Localiser des appareils. Si l'appareil peut être localisé : il apparaît sur le plan, et vous pouvez le repérer.
Lorsqu'un ami partage sa position avec vous, vous pouvez utiliser l'app Localiser pour déterminer où il se trouve sur un plan. Remarque : si vous souhaitez voir à quelle distance de vous se trouvent vos amis, assurez-vous d'activer « Position exacte » pour l'app Localiser.
Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.
Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.
Si l'application affiche la mention Aucune position trouvée, ils sont probablement déconnectés ou hors-ligne.
Il suffit de composer un numéro de téléphone sur le site localiseruntelephone.fr pour lancer la géolocalisation.
Pour localiser votre portable, ouvrez à partir d'un autre appareil le site google.com/android/find puis connectez-vous avec vos identifiants Google. Sélectionnez le portable (si vous en avez plusieurs) désiré, sa dernière position connue s'affichera sur la carte.
Mobile Number Tracker
Mobile Number Tracker peut rapidement localiser un téléphone sur la carte. Il suffit d'avoir les numéros de téléphone sans besoin d'un réseau mobile, d'une connexion Wi-Fi ou du suivi. Vous n'avez pas besoin d'installer une application sur le téléphone de l'autre personne ou sur votre téléphone.
Lancez Google Maps sur le téléphone que vous souhaitez suivre. Allez dans le menu principal ou dans le profil de l'utilisateur et sélectionnez « Partage de localisation ». Ouvrez votre liste de contacts et sélectionnez la personne dont vous souhaitez suivre le téléphone.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.
Si vous avez perdu votre iPhone, vous pouvez suivre l'appareil si vous avez téléchargé l'application "Find My iPhone". Ceci est une application Apple gratuite qui vous permet de vous connecter à iCloud et suivre l'iPhone avec un numéro de téléphone gratuitement.
Utiliser Google Timeline pour localiser iPhone sans iCloud. Vous savez probablement que Google collecte toutes les données de localisation de votre iPhone et les indique ensuite sur une carte, ce qui vous permet d'y accéder également.
Une fois sur la page « Localiser mon appareil », la recherche de votre appareil est lancée. Notez que tous vos appareils mobiles (smartphone, tablette, montre connectée) connectés à votre compte Google apparaissent, choisissez celui que vous avez perdu en haut à gauche de l'écran.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Si vous avez un compte Google, il est très probable que vous ayez activé la fonctionnalité «Localiser mon appareil». Cette fonctionnalité permet de suivre l'emplacement de votre téléphone à l'aide du GPS. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web «Localiser mon appareil» et connectez-vous avec votre compte Google.
Les cartes SIM peuvent être retirées du téléphone, ce qui les rend impossibles à localiser. Cela n'est pas possible avec une carte eSIM, donc tant qu'elle est allumée et connectée à un réseau, elle peut être localisée. Cette option est très utile lorsque votre téléphone a été volé.
Si vous avez perdu votre Android, il suffit de se connecter sur un ordinateur et de se rendre sur le service de Google en cliquant ici. Vous trouverez alors sur le côté gauche, l'option Faire sonner.
2- Repérer les applications dédiées visibles
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.