Ouvrez un document dans Google Docs. Cliquez sous le saut de page. Sur votre clavier, appuyez sur Retour arrière ou sur Supprimer jusqu'à ce que le saut de page soit supprimé.
Accédez à Insertion > Numéro de page, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible ou si certains numéros de page sont toujours présents, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
Ouvrez votre document depuis Google Docs ; Cliquez sur “insertion”, puis “numéro de page” et enfin “autre options” ; Indiquez la page à laquelle vous souhaitez que la numérotation commence dans l'encadré dédié.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit : Accédez à Mise en page > Marges et colonnes. La boîte de dialogue Marges et colonnes s'affiche. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page.
Accédez à Accueil et sélectionnez Afficher/Masquer. Cela affiche les sauts de page lorsque vous travaillez sur votre document. Cliquez ou appuyez juste après la marque de paragraphe dans le saut de page, puis appuyez sur Supprimer.
Placez votre curseur juste avant le saut de section, puis appuyez sur Suppr.
Word ajoute automatiquement un saut à la fin de chaque page. Vous pouvez également insérer un saut de page manuel chaque fois que vous voulez commencer une nouvelle page dans votre document. Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.
Définir les marges - Tutoriel Google Documents
Pour faire cela, rendez-vous tout simplement dans l'onglet Fichier, puis dans Configuration de la page. Sur la partie droite, vous allez pouvoir modifier la taille en centimètres de la marge en haut, en bas, à gauche et à droite.
Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter.
Pour cela, il faudra lancer et ouvrir votre document dans l'application, puis cliquer sur l'icône Options de présentation située en haut à gauche de la fenêtre, afin d'activer l'option Deux pages .
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
La mise en page est l'agencement de caractères, photographies et autres éléments graphiques sur un document (formes, couleurs, schémas, illustrations, etc.). Le but est de faciliter la compréhension des informations, pour faire passer un message convaincant et efficace auprès de l'audience cible.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
Une mise en page efficace se doit d'être claire et cohérente. Il est facile d'ajouter trop d'éléments graphiques qui vont distraire de l'essentiel. Plutôt que de se demander ce que vous pouvez ajouter pour améliorer votre visuel, demandez-vous ce que vous pouvez retirer pour bonifier sa compréhension.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Sélectionnez Options sur le côté droit, puis sélectionnez Première page différente. Sélectionnez de nouveau Options, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page.