Mélangez du vinaigre blanc à de l'eau, en même quantité. Appliquez sur cheveux secs et laissez poser pendant 20 minutes. Rincez à l'eau tiède avec votre shampoing habituel. Attention toutefois, si vous ressentez des petits picotements, arrêtez, rincez immédiatement et consultez votre médecin.
Faites dégorger la couleur
L'objectif va être d'atténuer la nuance, donc, de la faire dégorger. Pour cela, il vous suffit d'enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours –dans un premier temps pour ensuite réduire petit à petit la fréquence.
A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s'armer de patience. Le meilleur moyen est d'effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.
Le bicarbonate de soude est un produit blanchissant naturel (mais qui n'est pas très fort) X Source de recherche . Le bicarbonate de soude ne va pas blanchir vos cheveux, mais il pourrait vous aider à éclaircir et éliminer la teinture.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
Certaines couleurs dégorgent plus que d'autres
Pour faire simple, les couleurs qui dégorgent le plus sont les teintes foncées et les rouges, mais dans tous les cas, quelque soit la couleur, ce n'est pas un vrai problème si l'on fait attention à ne pas utiliser sa serviette blanche qu'on adore les premiers jours !
Il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate avec 3 cuillères à soupe de shampooing antipelliculaire, de vous laver les cheveux avec, de laisser poser quelques minutes puis rincez. Vous pouvez utiliser ce mélange plusieurs lavages de suite, pour retirer efficacement la coloration de vos cheveux.
Le décapage, ou gommage des cheveux pour enlever les pigments. Cette méthode appelée aussi gommage ou démaquillage est l'une des plus appropriée pour enlever les pigments artificiels. Cela permettra d'enlever la couleur qui est accrochée au cheveux, tout en utilisant une méthode moins agressive que la décoloration.
Bicarbonate et dentifrice (ou liquide vaisselle)
Le bicarbonate est la star du mélange, il permet aussi bien de faire dégorger une couleur que d'enlever quelques tâches. Combinez-le au dentifrice ou au liquide vaisselle, les deux marchent super bien.
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.
Mais comment faire pour revenir aux cheveux naturels crépus ? Il y a deux options qui s'offrent à vous pour un retour au naturel : Le big chop – couper toutes les longueurs défrisées. Cheveux en transition – conserver les deux textures, les longueurs défrisées et les repousses naturelles.
Si vous souhaitez décolorer vos cheveux pour obtenir un blanc ou un blond platine, ne le faites que si vous avez déjà une base naturelle claire. De manière générale, il est conseillé d'opter pour deux tons plus clairs que la base pour un résultat naturel et pour éviter les dégâts sur les cheveux…
Le masque CAMOMILLE - miel - citron
Le miel, le citron et la camomille ayant des propriétés éclaircissantes, ce mélange de ces 3 ingrédients peut permettre de faire dégorger une coloration trop foncée et / ou de neutraliser des reflets indésirables dans les tons orangers ou cuivrés.
Lavez votre chevelure tous les jours de manière à faire pâlir votre coloration puis appliquez un masque nourrissant pour revitaliser et adoucir les mèches asséchées. Bien que l'envie de procéder à une nouvelle coloration soit grande, il est préférable d'attendre quelques semaines afin de ne pas causer plus de dégâts.
Le processus pour faire partir une couleur
Rincez les cheveux à l'eau claire puis au mélange eau+bicarbonate, laissez poser encore 15min minimum, mais plus longtemps si vous pouvez, puis rincez à l'eau clair en finissant par un shampoing.
Le bicarbonate de soude est un agent nettoyant naturel et efficace et est souvent utilisé pour éliminer les taches tenaces. Il n'est donc pas étonnant que tant de gens ne jurent que par lui pour enlever la teinture capillaire. Il fonctionne mieux lorsqu'il est mélangé avec un shampooing antipelliculaire.
Faites dégorgez votre couleur
Même si en temps normal, ce n'est pas vraiment conseillé, pour rattraper votre coloration trop foncée, effectuez un maximum de shampoings, doux et très hydratants de préférence, pour ne pas vous retrouver avec de la paille en guise de chevelure !
Agents oxydants obligent, un décapage des cheveux est presque aussi agressif pour la chevelure qu'une décoloration. Le danger principal est donc le fait d'abîmer ses cheveux si on abuse de cette technique, et notamment si on multiplie les colorations entrecoupées de décapages ou de décolorations !
Tout d'abord, mélangez le shampoing et le bicarbonate à parts égales dans un bol. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux mouillés comme un shampoing. Laissez poser 5 minutes puis rincez votre chevelure. Vous constaterez que vos cheveux sont plus clairs.
Pour passé du noir au chatain doré c'est assez simple mais le résultat ne sera pas forcémen celui que vous attendez. pour ce faire il vous souffit d'acheter un produit décolorant en grande surface( 100% blond décoloration par exemple) puis la teinte de la couleur souhaiter soit chatain doré.
En effet, le produit peut avoir certaines conséquences lorsqu'il est utilisé de manière trop intensive. À force d'en appliquer sur les racines et les longueurs, les écailles des cheveux s'ouvrent. La chevelure est alors fragilisée. Les cheveux risquent de ternir et de se casser plus facilement.
Un nettoyant hors pair
En effet, c'est un excellent nettoyant capillaire. Il agit comme un gommage du cuir chevelu et le débarrasse absolument de toutes ses impuretés comme l'excès de sébum (parfait pour les cheveux gras), les poussières, le calcaire, la pollution mais aussi les résidus de produits coiffants.
Parce qu'il est légèrement acide, le miel équilibre le pH du cuir chevelu et élimine les pellicules. - Le miel est un antibactérien et un antifongique 100% naturel. Par conséquent, il peut soigner les infections du cuir chevelu, qu'elles soient d'origine bactérienne ou d'origine fongique.